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[RÉGLÉ] Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 12:34
par JLR38
Bjr
J'ai un petit souci !
Je n'arrive pas à me connecter sur
http://www.conrad.fr/ce/
À chaque fois j'ai cette fenêtre
C'est le seul site qui me fait cela ? pourquoi celui-ci ? mystère
Qui a déjà eu ce problème et la solution ?
Cordialement
Et merci par avance
JLR38
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 13:05
par help
Salut
Je vais te répondre car j'ai le même problème et personne n' a répondu à ma demande.
Il s'avère que ton site selon ce que tu me montre n'est plus dans les normes de sécurité des signatures SHA1 passé à SHA2
de fait tu devrais avoir HTTPS + un cadenas pour pouvoir te conecter . Où est la solution ? personne ne m'ayant répondu je ne peux te la donner. Personnellement je suis toujours sur windows XP PRO et je ne peux plus accéder aux sites de google, que ce soit messagerie, you tub ou sociaux. voilà et cela mis en place depuis le 1er janvier 2016 jusqu'à ce que tous les sites soient passés a SHA2. Crois moi j'ai cherché avant de trouver cela.
Je ne suis pas pro , mais si quelqu'un de FIREFOX pouvait nous répondre ce serait quand même bien.
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 13:09
par help
la solution c'est de quitter firefox.... et de passer à un autre navigateur qui ne créera pas ce soucis....
https://www.ssl247.fr/entreprise/blog/P ... rHn-E-r2UQ
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 13:17
par Abraxas
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 14:41
par help
Merci Abraxas pour ta réponse ... j'ai trouvé la solution sans rien modifier à mon profil ou autre
je suis repasser à l'ancienne version et tout va bien. Le problème c'est bien Firefox. J'ai un excellent anti virus et je n'ai jamais eu de soucis..... jusqu'à ce jour croisons les doigts..... Le supports je les avais lu et tien n'y avait fait.
Alors télécharger la version antérieure et bien préciser me proposer les mises à jour et me laisser le choix de les installer ou pas.
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 15:55
par Abraxas
A mon avis c'est ton AV qui bloque FF, il n'y a aucune raison que ce site ne soit pas accessible via Firefox. J'y accède sans souci, le pbm vient de ta machine sans doute.
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 16:20
par help
je ne pense pas.... cet AV je l'ai depuis des années... et le problème est apparu dès que j'ai mis en place la mise à jour de Firefox soit hier...maintenant j'ai posé la question au webmaster ... j'attends sa réponse. J'ai quand même aussi auparavant vérifié s'il faisait blocage aux sites en question ... google, yahoo etc...toutes les pages qui commence par HTTPS ... et je n'ai rien vu. Je vous tiens au courant. Pour le moment avec l'ancienne version tout va très bien ... madame la marquise
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 16:22
par help
en parlant de machine j'ai omis de dire que je suis toujours sous XP PRO et pas prête à en changer.

)
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 20:33
par JLR38
JLR38 a écrit :Bjr
J'ai un petit souci !
Je n'arrive pas à me connecter sur
http://www.conrad.fr/ce/
À chaque fois j'ai cette fenêtre
C'est le seul site qui me fait cela ? pourquoi celui-ci ? mystère
Qui a déjà eu ce problème et la solution ?
Cordialement
Et merci par avance
JLR38
Pour Info
je suis sous W10 Pro et c'est le seule site parmi tous mes sites qui affiche cette fenêtre.
Mon antivirus est ESET Smart Security 9.0 (officiel)
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 03 févr. 2016, 20:42
par Bob49
Bonsoir
help a écrit :je ne pense pas.... cet AV je l'ai depuis des années... et le problème est apparu dès que j'ai mis en place la mise à jour de Firefox soit hier...
Bah sans vouloir te vexer, tu penses pas bien.

Car ton antivirus à la fonction d’analyse des connexions sécurisées, installer Firefox après, n'empêche en rien le risque de blocage de la part de celui-ci !..
Et Bitdefender est source de problèmes sur ce point.
*****************************
Pour erreur de connexion sécurisée... ► Aller dans les paramètres de votre antivirus et désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
***
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
***
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
***
ESET ► Paramètres ► Sélectionner Internet et Messagerie ► Ouvrir SSL/TLS et désactiver le filtrage, valider.
Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée
Publié : 04 févr. 2016, 07:06
par JLR38
Bob49 a écrit :Bonsoir
help a écrit :je ne pense pas.... cet AV je l'ai depuis des années... et le problème est apparu dès que j'ai mis en place la mise à jour de Firefox soit hier...
Bah sans vouloir te vexer, tu penses pas bien.

Car ton antivirus à la fonction d’analyse des connexions sécurisées, installer Firefox après, n'empêche en rien le risque de blocage de la part de celui-ci !..
Et Bitdefender est source de problèmes sur ce point.
*****************************
Pour erreur de connexion sécurisée... ► Aller dans les paramètres de votre antivirus et désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
***
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
***
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
***
ESET ► Paramètres ► Sélectionner Internet et Messagerie ► Ouvrir SSL/TLS et désactiver le filtrage, valider.
Re
Merci Bob49
J'ai suivi ce réglage
ESET ► Paramètres ► Sélectionner Internet et Messagerie ► Ouvrir SSL/TLS et désactiver le filtrage, valider.
et çà fonctionne
Super
Cord.
JLR38