[RÉGLÉ] Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
JLR38
Lézard à collerette

[RÉGLÉ] Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée

Message par JLR38 »

Bjr
J'ai un petit souci !
Je n'arrive pas à me connecter sur http://www.conrad.fr/ce/
À chaque fois j'ai cette fenêtre

Image

C'est le seul site qui me fait cela ? pourquoi celui-ci ? mystère
Qui a déjà eu ce problème et la solution ?
Cordialement
Et merci par avance

JLR38
Dernière modification par JLR38 le 04 févr. 2016, 07:07, modifié 1 fois.
JLR38
help
Salamandre

Re: Souci accès à un site internet avec echec de la connexion sécurisée

Message par help »

Salut
Je vais te répondre car j'ai le même problème et personne n' a répondu à ma demande.
Il s'avère que ton site selon ce que tu me montre n'est plus dans les normes de sécurité des signatures SHA1 passé à SHA2
de fait tu devrais avoir HTTPS + un cadenas pour pouvoir te conecter . Où est la solution ? personne ne m'ayant répondu je ne peux te la donner. Personnellement je suis toujours sur windows XP PRO et je ne peux plus accéder aux sites de google, que ce soit messagerie, you tub ou sociaux. voilà et cela mis en place depuis le 1er janvier 2016 jusqu'à ce que tous les sites soient passés a SHA2. Crois moi j'ai cherché avant de trouver cela.
Je ne suis pas pro , mais si quelqu'un de FIREFOX pouvait nous répondre ce serait quand même bien.
help
Salamandre

Message par help »

la solution c'est de quitter firefox.... et de passer à un autre navigateur qui ne créera pas ce soucis....

https://www.ssl247.fr/entreprise/blog/P ... rHn-E-r2UQ
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Aucun souci chez moi. Peux-tu essayer:
1) en mode sans échec:
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

2) avec un profil neuf:
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
help
Salamandre

Message par help »

Merci Abraxas pour ta réponse ... j'ai trouvé la solution sans rien modifier à mon profil ou autre
je suis repasser à l'ancienne version et tout va bien. Le problème c'est bien Firefox. J'ai un excellent anti virus et je n'ai jamais eu de soucis..... jusqu'à ce jour croisons les doigts..... Le supports je les avais lu et tien n'y avait fait.
Alors télécharger la version antérieure et bien préciser me proposer les mises à jour et me laisser le choix de les installer ou pas.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

A mon avis c'est ton AV qui bloque FF, il n'y a aucune raison que ce site ne soit pas accessible via Firefox. J'y accède sans souci, le pbm vient de ta machine sans doute.
help
Salamandre

Message par help »

je ne pense pas.... cet AV je l'ai depuis des années... et le problème est apparu dès que j'ai mis en place la mise à jour de Firefox soit hier...maintenant j'ai posé la question au webmaster ... j'attends sa réponse. J'ai quand même aussi auparavant vérifié s'il faisait blocage aux sites en question ... google, yahoo etc...toutes les pages qui commence par HTTPS ... et je n'ai rien vu. Je vous tiens au courant. Pour le moment avec l'ancienne version tout va très bien ... madame la marquise
help
Salamandre

Message par help »

en parlant de machine j'ai omis de dire que je suis toujours sous XP PRO et pas prête à en changer. ;-))
JLR38
Lézard à collerette

Message par JLR38 »

JLR38 a écrit :Bjr
J'ai un petit souci !
Je n'arrive pas à me connecter sur http://www.conrad.fr/ce/
À chaque fois j'ai cette fenêtre

Image

C'est le seul site qui me fait cela ? pourquoi celui-ci ? mystère
Qui a déjà eu ce problème et la solution ?
Cordialement
Et merci par avance

JLR38
Pour Info
je suis sous W10 Pro et c'est le seule site parmi tous mes sites qui affiche cette fenêtre.
Mon antivirus est ESET Smart Security 9.0 (officiel)
JLR38
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
help a écrit :je ne pense pas.... cet AV je l'ai depuis des années... et le problème est apparu dès que j'ai mis en place la mise à jour de Firefox soit hier...
Bah sans vouloir te vexer, tu penses pas bien. :) Car ton antivirus à la fonction d’analyse des connexions sécurisées, installer Firefox après, n'empêche en rien le risque de blocage de la part de celui-ci !..
Et Bitdefender est source de problèmes sur ce point. :wink:

Pour erreur de connexion sécurisée... ► Aller dans les paramètres de votre antivirus et désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
ESET ► Paramètres ► Sélectionner Internet et Messagerie ► Ouvrir SSL/TLS et désactiver le filtrage, valider.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JLR38
Lézard à collerette

Message par JLR38 »

Bob49 a écrit :Bonsoir
help a écrit :je ne pense pas.... cet AV je l'ai depuis des années... et le problème est apparu dès que j'ai mis en place la mise à jour de Firefox soit hier...
Bah sans vouloir te vexer, tu penses pas bien. :) Car ton antivirus à la fonction d’analyse des connexions sécurisées, installer Firefox après, n'empêche en rien le risque de blocage de la part de celui-ci !..
Et Bitdefender est source de problèmes sur ce point. :wink:

Pour erreur de connexion sécurisée... ► Aller dans les paramètres de votre antivirus et désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
ESET ► Paramètres ► Sélectionner Internet et Messagerie ► Ouvrir SSL/TLS et désactiver le filtrage, valider.
Re
Merci Bob49
J'ai suivi ce réglage
et çà fonctionne
Super
Cord.
JLR38
JLR38
Répondre