Bonsoir
help a écrit :je ne pense pas.... cet AV je l'ai depuis des années... et le problème est apparu dès que j'ai mis en place la mise à jour de Firefox soit hier...
Bah sans vouloir te vexer, tu penses pas bien.

Car ton antivirus à la fonction d’analyse des connexions sécurisées, installer Firefox après, n'empêche en rien le risque de blocage de la part de celui-ci !..
Et Bitdefender est source de problèmes sur ce point.
Pour erreur de connexion sécurisée... ► Aller dans les paramètres de votre antivirus et désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
ESET ► Paramètres ► Sélectionner Internet et Messagerie ► Ouvrir SSL/TLS et désactiver le filtrage, valider.