Vainement, je prends la défense de l'événement !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

scoualp
Arias

Vainement, je prends la défense de l'événement !

Message par scoualp »

Bonjour et bravo pour tout !

Je souhaite juste partager avec vous un petit blocage que je fais quotidiennement sur la version française de Thunderbird ... événement est l'orthographe usité depuis la nuit des temps, or depuis peu vous utilisez la nouvelle version "évènement" acceptée par l'académie ... ce qui reste assez choquant dans la mesure ou des centaines de millions de livres utilisent l'orthographe "historique" de ce mot ... et c'est "vainement" que je fais remarquer que le mot se transforme à l'oral par pur amalgame et simplification ... de même que ce dilemme reste indemne (autres mots dont la simplification changera un jour l'orthographe ...).

Ce n'était bien entendu qu'une observation (et une bonne dose de psychotage!), qu'il me fallait partager, dans la mesure où les générations de plus de 40 ans ont tendance à remarquer cette "faute d’orthographe" puisqu'elle apparaît dans le menu, et de façon assez disgracieuse puisque la majuscule est également accentuée ... le sérieux du logiciel en prend un coup. Cela peut effectivement nourrir l’éternelle provocation des petites révolutions que les nouvelles générations ont le pouvoir et le devoir de mener face aux anciennes générations ... mais je me répète ... le sérieux du logiciel en prend un coup !

Encore bravo et merci pour tout le reste !!!

Jérémie
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Vainement, je prends la défense de l'événement !

Message par jpto »

.
Très drôle !

Par ailleurs :
scoualp a écrit :... événement est l'orthographe usité ...
"orthographe" est un mot féminin !
Répondre