Indésirable Yandex

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

systolik
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 17:53

Indésirable Yandex

Message par systolik »

Bonjour à tous,
Ayant réinstallé Windows 10, je télécharge Mozilla Firefox sur le site d'origine. Et ô mon Dieu, qu'est ce que c'est que ce Yandex en langue russe qui vient mettre son nez partout ? C'est une plaisanterie de Mozilla ou quoi ? Pas possible de s'en débarrasser. Toujours là.
Je l'ai désinstallé, il a beau ne plus être dans les programmes de l'ordi, et la langue est de nouveau bien le français, quand j'ouvre une nouvelle page en cliquant sur le +, c'est une page yandex avec des vignettes yandex qui s'ouvrent, pourtant j'ai bien configuré le moteur de recherche par défaut, etc etc...
Quelqu'un pense-t-il comme moi que Yandex est moche et tabou et qu'il faut en venir à bout et en l'occurrence aurait-il la solution ?
Merci par avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Indésirable Yandex

Message par Abraxas »

Si t'as Yandex, c'est que t'as installé une version localisée russophone, où le moteur de recherche par défaut est Yandex à la place de FF.

Désinstalle FF et installe la version FR: https://download.mozilla.org/?product=f ... in&lang=fr
systolik
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 17:53

Re: Indésirable Yandex

Message par systolik »

J'ai installé depuis la page officielle Mozilla Firefox sur le site d'origine, je l'ai écrit. C'est donc exactement le même lien que tu me proposes que je viens de télécharger et qui me remet donc Yandex dans le pack de téléchargement. Et même about:config, FR etc etc ne fonctionne pas, c'est plus vicieux que ça... la barre des menus est en français, la barre des favoris en russe et parfois, il y a un mix des deux langues dans les menus, on est dans un truc hybride. Par contre, ce que je trouve assez inquiétant, c'est que ce lien est le lien officiel direct proposé par la page officielle de Mozilla quand on veut télécharger le navigateur, je dis bien le lien officiel de la page Mozilla Firefox
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Indésirable Yandex

Message par Abraxas »

C'est que ton PC est ingecté par Yandex alors, via un autre software. Passe un coup d'Awcleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Indésirable Yandex

Message par relleba »

salut,

Yandex (belle saloperie programmée pour ne pas être désinstalable manuellement) se met en place la plupart du temps lors de l'installation d'un logiciel dont on n'a pas personnalisé la dite installation (attention aux cases à cocher ou non). Ou alors par clics sur des messages du genre "mettre à jour tel plugin".
Comme préconisé par Abraxas, Adwcleaner peut faire le job, de même Malwarebytes.

Mais il faudra sans doute réinitialiser Firefox :
- Lancer Firefox.
- Dans la barre d’adresse de Firefox saisir about:support.
- Sur la page qui apparaît appuyer sur "Réparer Firefox".

Si la réinitialisation n'a pas été efficace, utiliser Reset Browser trouvable chez Nicolas Coolman (comme Adwcleaner) :
http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/
systolik
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 17:53

Re: Indésirable Yandex

Message par systolik »

Adw m'a permis de venir à bout de cet indésirable bien qu'il a fallu que je fasse manuellement une manip comme vous l'aviez prévu. Je pense à présent que tout est bon.
Merci à tous les deux et bon weekend ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité