Dossiers disparus dans 3 comptes sur 7(Outlook)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
FraneN
Arias

Dossiers disparus dans 3 comptes sur 7(Outlook)-[Résolu]

Message par FraneN »

Bonjour,
Dans TB, j’ai 7 comptes, depuis 2 ou 3 jours, je n’ai plus accès aux dossiers que sur 4 comptes.

Ces dossiers existent toujours, j’ai vérifié sur le site de Outlook.

Pour test, j’ai supprimer un compte et je l’ai ensuite recréé, mais le problème est toujours le même.

Après avoir un peu prospecté le forum, j’ai tenté de "redémarrer avec les modules désactivés" etc. mais cela n’a rien donné...
Qui peut m’aider SVP?
:shock:
jojo81
Gecko

Re: Dossiers disparus dans 3 comptes sur 7

Message par jojo81 »

Salut, pareil mes deux comptes outlook (via .hotmail.fr), mes dossiers ne sont plus listés par Thunderbird mise à part Courrier entrant et Corbeille, mais le problème n'est pas venu le même jour sur chaque compte. (3 jours d'écart.)
J'ai essayé de me réabonner aux dossiers, sans succès, pourtant, les dossiers sont bien joignables.
Par ailleurs, j'ai tenté de créer un dossier avec Thunderbird, celui-ci s'est bel et bien retrouvé sur le serveur (Présence vérifiée sur webmail), mais pas du tout listé sur Thunderbird.

http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/outlook/send-receive-from-app a écrit :Si votre application de messagerie ne prend pas en charge Exchange ActiveSync, elle utilise peut-être IMAP. À la différence de POP qui ne synchronise que votre boîte de réception, IMAP synchronise tous vos dossiers de messagerie.
Je suis en IMAP avec

Code : Tout sélectionner

Adresse du serveur : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Connexion chiffrée : SSL
Mais les dossiers ne sont pas listés, comme en POP
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
FraneN
Arias

Re: Dossiers disparus dans 3 comptes sur 7

Message par FraneN »

Salut,
Eh bien aujourd’hui un des comptes, que j’utilise peu, sans que je fasse quoique ce soit, me donne de nouveau accès aux dossiers!???
Autrement tous les comptes sont ouverts de la même façon, hotmail et live en IMAP
Apparemment avec un peu de patience ça se répare tout seul?!? Mais pour combien de temps
FraneN
Arias

Re: Dossiers disparus dans 3 comptes sur 7(Outlook)

Message par FraneN »

Et voilà la mauvaise surprise:
c’est maintenant le compte que j’utilise le plus qui me joue ce tour!
ça m’ennuie de réutiliser la messagerie Windows Live Mail parce que j’ai beaucoup plus confiance et affinités avec TB.
Qui peut nous aider ?
jojo81
Gecko

Message par jojo81 »

C'est bien ce que je te disais, les comptes ont et auront ce problème, comme si de leur côté MS faisait une opération de maintenance sur al'IMAP.
Mais dis moi, sur le site webmail d'Outlook, as-tu un (Preview) ?
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
FraneN
Arias

Message par FraneN »

c’est quoi un (Preview)? loin d’être geek ...
jojo81
Gecko

Message par jojo81 »

Regarde cette page : viewtopic.php?f=4&t=128116 , notamment le titre de la seconde capture d'écran.
"Courrier Outlook (Preview)" Il s'agit du titre du site web d'outlook.com.
FraneN
Arias

Message par FraneN »

Ce sont d’anciens comptes que jai initialement créés sur Hotmail et Live mais qui ont été basculés sur Outlook par Microsoft.
Quand jai ouvert ma boite TB ça a bien fonctionné et pendant assez longtemps.
Le problème est tout récent.
Donc oui, ma page boite réception Outlook sur le site de Microsoft est bien Preview
Tu dois avoir raison pour la maintenance, car les temps de réponses sont hyper longs rien que pour accéder à la boite
jojo81
Gecko

Message par jojo81 »

L'histoire du "Preview" serait lié à une évolution de leur service selon ce que j'ai pu voir sur les forums M$, cependant voilà 2 mois que ça dure en ce qui me concerne.
Les dossiers non listés, ça a commencé il y a 10 jours.
Apparemment, le seul protocole qui fonctionne bien sur leur messagerie, c'est l'exchange active sync.
FraneN
Arias

Message par FraneN »

j’ai lu quelque part qu’il ne faudrait pas lier les dossiers à la boite de réception.
Peut-être est-ce aussi un problème si elle est trop chargée et pas prévue pour cela?
Peut-être est-il préférable de placer ces dossiers dans la corbeille Archives?
jojo81
Gecko

Message par jojo81 »

Hm... là je ne sais pas, ça dépend comment sont traités les mails dans les archives (compression, indexation, etc...) mais il n'y a pas de raison qu'un dossier passe mal si l'IMAP est bien géré.
En ce qui me concerne, les dossiers ne sont pas liés à la boîte de réception. Je les ai tous séparément au même niveau hiérarchique (aucun n'est sous-dossier de l'autre).
En tout cas, j'ai récupéré tous mes dossiers sur Thunderbird ce matin même. Je vérifierai sur mon poste Linux après.
FraneN
Arias

Message par FraneN »

Je constate aussi la réapparition de tous mes dossiers, c’est magique! ;-)
Merci d’avoir partagé
Répondre