Messagerie pleine taille anormale (?) de Maildir

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JaqLau
Arias

Messagerie pleine taille anormale (?) de Maildir

Message par JaqLau »

Bonjour,
Que contient donc - vraiment- ce dossier Maildir qui semble être le grand responsable des problèmes de messageries pleines?
Sur tous les forums la question est posée x fois et jamais personne ne semble pouvoir donner une réponse valable.
Personnellement j'ai posé la question à l'assistance Free en octobre 2015, j'ai depuis par 3 fois reposé la même question et jamais Free ne répond. Impossible de gérer ce dossier, Comment l'actualiser, le réduire, le supprimer ? Pourquoi Free ne communique pas sur ce problème ?
Est-ce un problème exclusivement Free ou d'autres serveur présente le même problème ? Question intéressée si je dois penser à changer de fournisseur..
Salutations
JL
J2m06
Administrateur

Re: Messagerie pleine taille anormale (?) de Maildir

Message par J2m06 »

Bonjour
JaqLau a écrit :,Que contient donc - vraiment- ce dossier Maildir qui semble être le grand responsable des problèmes de messageries pleines?
Maildir est un format et non un dossier.
Ce format est encore expérimental dans Thunderbird et il est réservé aux utilisateurs avertis - Perso je le déconseille pour l'instant
Dans ce format les messages sont enregistrés individuellement sur le disque (format .eml)
Voir ici viewtopic.php?f=4&t=112475

[edit] cette fonction a été désactivée depuis TB38.3.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JaqLau
Arias

Message par JaqLau »

Bonjour
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
N'étant pas un utilisateur averti, je ne me risquerai certainement pas à tripatouiller la dedans.
Cela dit, que Free fasse des expérimentations je veux bien ,encore qu'il pourrait les faire ailleurs que dans ma "petite" messagerie. Il semble donc que l'épuration de ce fichier incombe à Free, c'est pour cel que je ne peut pas le virer
savez vous combien de temps doit durer ce problème ?
Salutations
JL
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Cela dit, que Free fasse des expérimentations je veux bien ,encore qu'il pourrait les faire ailleurs que dans ma "petite" messagerie.
Attention cela peut venir aussi de toi :!: (si tu as activé Maildir tout en étant en imap :( )

JaqLau a écrit :N'étant pas un utilisateur averti, je ne me risquerai certainement pas à tripatouiller la dedans.
tu as vérifié sous quel format tu es :?:
Depuis ►Outils | Options | Avancés (Edition | Préférences sous Linux/SeaMonkey).
Clic sur l'onglet Général.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ti_maildir
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JaqLau
Arias

Message par JaqLau »

Bonjour, bonjour,
Non je suis en POP et n'ai pas activé Maildir n'ayant pas à priori connaissance de ce dispositif.
JL
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
JaqLau a écrit :,Non je suis en POP
je te conseillerai de passer à l'imap (Free le propose ) -sans supprimer le compte POP pour le moment
Ce sera plus facile pour gérer les messages
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.

Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Eventhorizon
Arias

Message par Eventhorizon »

Bonjour,
Il est possible d'accéder au fichier maildir à partir de la console webmailde free https://imp.free.fr (avec ses identifiant et mot de passe)
Cliquer sur l’icône % "espace disque"... après un certain temps, une arborescence va apparaitre avec, entre autres, ce fameux "Répertoire Maildir"
Reste plus qu'à ouvrir et faire le ménage.
Rapide et sans problème.

Cordialement, eventhorizon
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre