Probleme deplacement dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chile
Arias

Probleme deplacement dossier

Message par chile »

Bonjour,
J'utilise depuis maintenant 3 mois Thunderbird, et je ne regrette pas.
Je rencontre quelques petits soucis que j'essaye de résoudre progressivement.
Parmi eux, le déplacement de dossier d'un compte a un autre.
Lorsque j'effectue ce couper coller manuellement, il est fréquent, que le contenu de certains sous répertoires ne suivant pas. Je suis donc obligé de terminer l'action manuellement en vérifiant a chaque fois chaque sous répertoires.
Quelqu'un a t il le même phénomène ? y a t il un remède ?
Merci
Blogus
Animal mythique

Re: Probleme deplacement dossier

Message par Blogus »

Bonsoir,

Essaie avec le module "Trier manuellement les dossiers" : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... t-folders/
(va dans les options du module pour déplacer tes dossiers)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
chile a écrit :Parmi eux, le déplacement de dossier d'un compte a un autre.
Lorsque j'effectue ce couper coller manuellement
je n'ai pas ces commandes de disponibles pour les dossiers :!:
Comment fais-tu :?:

:idea: Le glisser-déposer des dossiers fonctionnent aussi :D
Précaution -> En imap ne pas sélectionner de trop gros dossiers pour le déplacement
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
chile
Arias

Message par chile »

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas la fonction couper/coller.
Déplacement avec selection du repertoire/souris...

Je vais tester ce module.

J'en ai deja un 'trier les dossier manuellement 1.1', mais sans la fonction déplacer.

merci
chile
Arias

Message par chile »

j'ai bien ce module deja installé, mais je ne vois pas cette possibilité de déplacement de dossier dans les options du module...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

chile a écrit :j'ai bien ce module deja installé, mais je ne vois pas cette possibilité de déplacement de dossier dans les options du module...
Autant pour moi, ce module permet de réorganiser l'ordre des comptes et des dossiers au sein d'un même compte :cry:

Mais par glisser-déposer, comme te l'indique J2m06, ça fonctionne : glisse le dossier sur l'intitulé du compte dans lequel tu veux le placer.
Cela fait une copie du dossier, reste à supprimer l'original
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
sud vio
Arias

Message par sud vio »

bonjour, je suis désolée ce n'est pas une réponse que je donne au contraire j'ai une question mais je n'arrive pas à trouver le fameux bouton "nouveau sujet" je dois avoir de la crottouille dans les yeux...pouvez-vous m'aider svp ? j'ai déjà envoyé ma question aux administrateurs hier et aujourd'hui et n'ai pas de réponse donc je cherche à mettre le sujet ici ! d'avance merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
sud vio a écrit : je n'arrive pas à trouver le fameux bouton "nouveau sujet"
voir ce post-it viewtopic.php?f=4&t=99938&p=817565#p817565 :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sud vio
Arias

Message par sud vio »

Merci J2M06 . J'ai fini par trouver mais forcément je n'étais pas dans la bonne page sur laquelle il y a ce bouton. Par contre maintenant j'attends la réponse à ma question fondamentale. à bientôt merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre