Minimiser Thunderbird à la fermeture-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Minimiser Thunderbird à la fermeture-[Résolu]
Bonsoir.
J' utilise depuis 2 jours ce logiciel, que je trouve vraiment bien. Cependant il manque une option, qui existe peut être mais que je n'ai pas trouvé.
Lorsque je clique sur la croix en haut à droite, cela ferme le logiciel complètement. N'y a t il pas une option pour que la fenêtre se cache mais que le logiciel continue tout de même à recevoir les messages ?
PAr avance, merci de vos réponses.
Cordialement.
J' utilise depuis 2 jours ce logiciel, que je trouve vraiment bien. Cependant il manque une option, qui existe peut être mais que je n'ai pas trouvé.
Lorsque je clique sur la croix en haut à droite, cela ferme le logiciel complètement. N'y a t il pas une option pour que la fenêtre se cache mais que le logiciel continue tout de même à recevoir les messages ?
PAr avance, merci de vos réponses.
Cordialement.
Re: Fermeture de Thunderbird
Bonsoir ,
cliquer sur [_] (au lieu de la croix) pour réduire dans la barre de tâches
ou utiliser une extension qui réduit dans la barre de notification : MinimizeToTray revived

cliquer sur [_] (au lieu de la croix) pour réduire dans la barre de tâches

ou utiliser une extension qui réduit dans la barre de notification : MinimizeToTray revived

Effectivement mon message est stupide ! Pourtant je le sais ! La fatigue surement
Merci quand même pour la réponse !

- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Non, non, ton message n'est pas stupide. Et la solution proposée par Patclash est bonne, je trouve, mais pas tout à fait complète (je veux parler de l'extension Minimize).
Il faudrait en plus que TBird soit lancé automatiquement au démarrage de ta session. Il existe des outils pour démarrer des processus automatiquement, cela dépend de l'OS que tu utilises.
Non, non, ton message n'est pas stupide. Et la solution proposée par Patclash est bonne, je trouve, mais pas tout à fait complète (je veux parler de l'extension Minimize).
Il faudrait en plus que TBird soit lancé automatiquement au démarrage de ta session. Il existe des outils pour démarrer des processus automatiquement, cela dépend de l'OS que tu utilises.
Bonjour,
Multiplier les logiciels au démarrage de l'ordinateur ça ralenti la machine, alors il ne faut pas en abuser... Sous Windaube il y a déjà beaucoup de trucs au démarrage.
A+
Maurice
Multiplier les logiciels au démarrage de l'ordinateur ça ralenti la machine, alors il ne faut pas en abuser... Sous Windaube il y a déjà beaucoup de trucs au démarrage.
A+
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Minimiser Thunderbird à la fermeture
Bonjour
(perso j'en suis à 46 au démarrage de Win7-64)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nimiser_tb
et pour Minimize to Tray (ou autres) il suffit de mettre un raccourci de TB dans le dossier Démarrage (pas besoin de programme sup)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... er_auto_tb
Et pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
+1 c'est vrai , et beaucoup peuvent être désactivésQuirio22 a écrit :,Multiplier les logiciels au démarrage de l'ordinateur ça ralenti la machine, alors il ne faut pas en abuser... Sous Windaube il y a déjà beaucoup de trucs au démarrage.

(perso j'en suis à 46 au démarrage de Win7-64)
Il a aussi d'autres extensions comme Fire Tray -avec d'avantages d'options !Patclash a écrit :ou utiliser une extension qui réduit dans la barre de notification : MinimizeToTray revived
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nimiser_tb
c'est ce que fait l'extension Fire Traylool_lauris a écrit :Il faudrait en plus que TBird soit lancé automatiquement au démarrage de ta session.

et pour Minimize to Tray (ou autres) il suffit de mettre un raccourci de TB dans le dossier Démarrage (pas besoin de programme sup)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... er_auto_tb
Et pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Minimiser Thunderbird à la fermeture
J2m06 a écrit :c'est ce que fait l'extension Fire Traylool_lauris a écrit :Il faudrait en plus que TBird soit lancé automatiquement au démarrage de ta session.![]()
Je n'ai pas parlé d'utiliser un programme supplémentaire ; je parlais d'outils fournis par les OS eux-mêmes. Je suis contre la prolifération de machins plus ou moins (souvent plus) mal foutus et générateurs de dysfonctionnements.
Quirio22 a écrit :Multiplier les logiciels au démarrage de l'ordinateur ça ralenti la machine, alors il ne faut pas en abuser... Sous Windaube il y a déjà beaucoup de trucs au démarrage.
Ce sont justement les trucs inutiles qu'ils faut désactiver et ne pas se priver des informations utiles.
Notamment démarrer automatiquement TBird et surtout Lightning s'il en est étendu, me parait assez indispensable.
.
Tout à fait d'accord, d'autant plus que minimiser Thunderbird avec ce module ne sert strictement à rien car il n'y a pas de gain de mémoire. Réduire dans la barre des tâches suffit amplement. Si on n'a déjà une icône dans la barre des tâches, elle est soulignée d'un trait bleu sous Windows 10 quand le logiciel est ouvert.Quirio22 a écrit :...Multiplier les logiciels au démarrage de l'ordinateur ça ralenti la machine, alors il ne faut pas en abuser... Sous Windaube il y a déjà beaucoup de trucs au démarrage...
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Minimiser Thunderbird à la fermeture-[Résolu]
Le seul avantage de ce module ne réside pas dans un éventuel gain de mémoire (effectivement il n'en procure aucun et doit même en consommer un peu) mais associé à un démarrage automatique de TBird, il permet de ne pas avoir à lancer TBird puis d'avoir à le minimiser manuellement. Et si on utilise Lightning en association, cela garanti l'alerte à l'écran d'un événement.
Un des avantages de l'informatique est de pouvoir automatiser des tâches plutôt que de faire soi-même manuellement des actions répétitives et systématiques. Maintenant, si on n'utilise pas Lightning et si on ne souhaite pas être averti immédiatement de l'arrivé de courriel, il est certain que l'automatisation du démarrage et celle de la minimisation de la fenêtre de TBird ne sert strictement à rien.
Il ne faut pas déduire de ses propres usages des règles générales gravées dans le marbre ...
Un des avantages de l'informatique est de pouvoir automatiser des tâches plutôt que de faire soi-même manuellement des actions répétitives et systématiques. Maintenant, si on n'utilise pas Lightning et si on ne souhaite pas être averti immédiatement de l'arrivé de courriel, il est certain que l'automatisation du démarrage et celle de la minimisation de la fenêtre de TBird ne sert strictement à rien.
Il ne faut pas déduire de ses propres usages des règles générales gravées dans le marbre ...