Pb de réception de mail via thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pmon78
Arias

Pb de réception de mail via thunderbird

Message par pmon78 »

hello,
j'ai installé thunderbird sur windows 10 il y a 4 jours. j'ai configuré mon compte laposte.net avec les bons paramètres (vérifiés sur mozilla). tout a très bien fonctionné au début. bonne réception des messages et bonne émission. mais la réception ne fonctionne plus depuis hier bien que je n'aie rien modifié. j'ai parcouru de nombreux forums sur le sujet mais n'ai pas vu de solutions !! si quelqu'un a une idée sur le sujet. merci par avance.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Pb de réception de mail via thunderbird

Message par jpto »

Salut,
Merci de nous copier ici les infos de dépannage que tu trouveras dans le menu Aide (?) de Thunderbird, la partie Comptes courrier... suffira.
Qu'est-ce qui te fait penser que ça ne fonctionne plus ?
Quel est le message d’erreur exact ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Si besoin en complément de jpto(pour les infos de dépannage) viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pmon78
Arias

Message par pmon78 »

bonjour,

voici les infos demandées
account1 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal

En fait, aucun message d'erreur, mais aucun nouveau message relevé depuis alors qu'ils sont bien présents dans ma boite webmail laposte.net.

merci à vous et bon réveillon
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
pmon78 a écrit :,En fait, aucun message d'erreur, mais aucun nouveau message relevé
même quand tu clic sur Relever :?:

en attendant essaie de créer ce compte en imap * (sans supprimer le compte POP pour l'instant)
Les deux peuvent cohabiter.

* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
pmon78
Arias

Message par pmon78 »

Hello,

En fait, j'ai qques semaines de recul maintenant et je me suis aperçu que systématiquement ça ne fonctionnait pas quand ma femme ou ma fille envoient des grosses vidéo (10 Go) sur le net (genre youtube). Sinon ça marche très bien. J'en conclus que c'est un pb de bande passante ou de timeout à la connexion ??
Qu'en pensez-vous ?

merci encore pour vos retours

bonne journée !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
pmon78 a écrit :ça ne fonctionnait pas quand ma femme ou ma fille envoient des grosses vidéo (10 Go) sur le net (genre youtube). Sinon ça marche très bien. J'en conclus que c'est un pb de bande passante ou de timeout à la connexion ?? !
c'est une bonne raison :D
Répondre