Firefox ne rouvre pas tous mes onglets (MAC)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tiouy
Arias

Firefox ne rouvre pas tous mes onglets (MAC)

Message par Tiouy »

Bonjour à tous,

Je remarque une chose sous MAC, c'est que même si j'ai bien sélectionné dans les Préférences Générales > Au démarrage de Firefox > Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés:
1/ si je clique en haut à gauche sur la croix rouge de ma fenêtre Firefox, au prochain lancement de celui-ci, tout est perdu
2/ je suis obligé de passer par le menu Firefox> Quitter Firefox

Ce problème n'existe pas sur PC.
Firefox Sync n'apporte rien à ce problème.

Merci pour votre contribution8
Tiouy :D
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox ne rouvre pas tous mes onglets (MAC)

Message par Bob49 »

Bonjour
Tiouy a écrit :1/ si je clique en haut à gauche sur la croix rouge de ma fenêtre Firefox, au prochain lancement de celui-ci, tout est perdu
Même via le menu "historique" de la barre des menus ?

Désactives toutes tes extensions et vois ce qu'il se passe !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tiouy
Arias

Message par Tiouy »

Avoir accès aux onglets fermés par l'Historique est une solution mais le problème est bien que leur fonction existante sur l'affichage au démarrage ne fonctionne pas. Sinon pour les extensions, je n'ai aucun module d'installé :)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour
Tiouy a écrit :
1/ si je clique en haut à gauche sur la croix rouge de ma fenêtre Firefox, au prochain lancement de celui-ci, tout est perdu
Sous Mac OS X, quand tu cliques sur le bouton rouge en haut à gauche, tu fermes la fenêtre de Firefox mais tu ne quittes pas l'application Firefox, contrairement à la croix de fermeture sous Windows qui en général permet de quitter une application.
2/ je suis obligé de passer par le menu Firefox> Quitter Firefox
En effet, tu dois passer par là, c'est le comportement normal de Firefox sur Mac.
La restauration automatique des onglets de la session précédente ne se fait qu'après avoir quitté Firefox
Si tu ne veux pas quitter FF par le menu (ou Cmd + Q) mais la fenêtre de FF te dérange il suffit de cliquer sur le bouton orange en haut à gauche pour la "réduire" dans le Dock !
Tiouy
Arias

Message par Tiouy »

Merci pour ta réponse Mapenzi ! :)
Répondre