Windows 10 Il ralentit les PC
Windows 10 Il ralentit les PC
Bonjour
Un petit partage de ce que je viens de recevoir... (le lien de 01net à déjà fait le tour des forums me semble t-il, mais je le laisses...)
Au final, pour installer Windows 10 sur votre machine, je pense qu'il faut avoir une machine déjà rapide. Seul votre sensation personnel, concernant la rapidité de votre machine actuelle (pas seulement son bon fonctionnement), déterminera le choix ou non d'une MAJ vers Windows 10.
Attention, certains logiciels ne sont pas compatible avec Windows 10. (Comme par exemple, les anciennes versions de Photoshop CS)
Si vous pensez que la votre n'est pas très rapide, il ne faut pas le faire. Voir QueChoisir : Windows 10, il ralentit les PC :
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... tit-les-pc
Attention, il semblerait que la mise a jour Windows 10 s'installera automatiquement en début d'année :
http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... 46817.html
Interdire l'installation de la MAJ vers Windows 10 : (Il sera toujours possible de l'installer plus tard via un iso W10)
http://www.01net.com/astuces/comment-de ... 57680.html
Un p'tit plus que je rajoutes... http://forum.zebulon.fr/utilisateurs-wi ... 13576.html
C'est bien intéressant de connaitre tout ceci, quand on à W7 ou W8 !...
Un petit partage de ce que je viens de recevoir... (le lien de 01net à déjà fait le tour des forums me semble t-il, mais je le laisses...)
Au final, pour installer Windows 10 sur votre machine, je pense qu'il faut avoir une machine déjà rapide. Seul votre sensation personnel, concernant la rapidité de votre machine actuelle (pas seulement son bon fonctionnement), déterminera le choix ou non d'une MAJ vers Windows 10.
Attention, certains logiciels ne sont pas compatible avec Windows 10. (Comme par exemple, les anciennes versions de Photoshop CS)
Si vous pensez que la votre n'est pas très rapide, il ne faut pas le faire. Voir QueChoisir : Windows 10, il ralentit les PC :
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... tit-les-pc
Attention, il semblerait que la mise a jour Windows 10 s'installera automatiquement en début d'année :
http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... 46817.html
Interdire l'installation de la MAJ vers Windows 10 : (Il sera toujours possible de l'installer plus tard via un iso W10)
http://www.01net.com/astuces/comment-de ... 57680.html
Un p'tit plus que je rajoutes... http://forum.zebulon.fr/utilisateurs-wi ... 13576.html
C'est bien intéressant de connaitre tout ceci, quand on à W7 ou W8 !...
Dernière modification par Bob49 le 24 déc. 2015, 08:53, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Windows 10 Il ralentit les PC
Bonjour,
Pour interdir : Destroy Windows 10 Spying, il fonctionne sur W7, W8, W8.1 pour empêcher l'installation des trucs qui imposent W10.
https://github.com/Nummer/Destroy-Windo ... g/releases
Salut.
Pour interdir : Destroy Windows 10 Spying, il fonctionne sur W7, W8, W8.1 pour empêcher l'installation des trucs qui imposent W10.
https://github.com/Nummer/Destroy-Windo ... g/releases
Salut.
Bonjour,
@Bob49
Je pense que ton titre n'est pas approprié...
Windows 10 ne ralentit pas les pc
...mais ne compte pas sur Windows 10 pour accélérer ton pc qui rame....
Ceci dit je viens de faire migrer (au sein d'un petit club informatique) plusieurs "vieux portables" nativement, si l'on peut dire, avec Vista puis avec W8, vers W10 et.... ils fonctionnent tous aussi bien qu'avec W8 et bien mieux qu'à l'origine avec Vista !
Ce sont des portables" ordinaires" d'entrée de gamme il y a 6-8 ans pour les plus anciens (32 bits 2 go ).
Seule l'installation des mises à jour et autres opérations de maintenance en tâches de fond provoquent des ralentissements, assez normal avec seulement 2 go de ram, mais cela ne dure pas.
Je n'ai pas constaté de ralentissement non plus sur les pc "tour" (configuration basique LDLC 64bit 4go) du club équipés de W7 et migrés (pour l'exercice) vers W10. Certains vont même mieux, peut-être du fait du nettoyage de la base de registre (sur des pc beaucoup "bricolés") ?
@Bob49
Windows 10 ne ralentit pas les pc

Ceci dit je viens de faire migrer (au sein d'un petit club informatique) plusieurs "vieux portables" nativement, si l'on peut dire, avec Vista puis avec W8, vers W10 et.... ils fonctionnent tous aussi bien qu'avec W8 et bien mieux qu'à l'origine avec Vista !

Ce sont des portables" ordinaires" d'entrée de gamme il y a 6-8 ans pour les plus anciens (32 bits 2 go ).
Seule l'installation des mises à jour et autres opérations de maintenance en tâches de fond provoquent des ralentissements, assez normal avec seulement 2 go de ram, mais cela ne dure pas.
Je n'ai pas constaté de ralentissement non plus sur les pc "tour" (configuration basique LDLC 64bit 4go) du club équipés de W7 et migrés (pour l'exercice) vers W10. Certains vont même mieux, peut-être du fait du nettoyage de la base de registre (sur des pc beaucoup "bricolés") ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Je ne fais que reporter ce que j'ai reçu, comme je l'ai précisé, je n'ai pas encore vu et vérifié un W10.. bien sur au passage, il faut lire l'article de Quechoisir qui à écrit le titre que j'ai repris...Blogus a écrit : @Bob49
Windows 10 ne ralentit pas les pc![]()

Bien sur, comme tous tests de "labo" pour tous matériels, il est souvent demandé beaucoup... l'exigence de l'utilisateur final sera sans doute moins grande (ce qui est souvent le cas) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour
Je m'inscris en faux ! Le passage d'un W7 à bout de souffle à W10 a boosté mon poste qui a repris une vitesse normale.
De plus, FF marche très bien sous W10 et est devenu plus rapide que Chrome.
Tout au moins l'édition 32 bits car l'édition 64 bits de FF est très décevante : lent à l'ouverture et à la navigation. Je suis revenu presque tout de suite à la 32.
Ce qui ne retire rien aux défauts de W10 mais c'est une autre histoire...
Je pense que la personne qui se plaint a un pb particulier.
Je m'inscris en faux ! Le passage d'un W7 à bout de souffle à W10 a boosté mon poste qui a repris une vitesse normale.
De plus, FF marche très bien sous W10 et est devenu plus rapide que Chrome.
Tout au moins l'édition 32 bits car l'édition 64 bits de FF est très décevante : lent à l'ouverture et à la navigation. Je suis revenu presque tout de suite à la 32.
Ce qui ne retire rien aux défauts de W10 mais c'est une autre histoire...
Je pense que la personne qui se plaint a un pb particulier.
C'est trop injuste !
Bonjour,

En aurait-il pas été de même en réinstallant W7 complètement et proprement ?Paul771 a écrit : Je m'inscris en faux ! Le passage d'un W7 à bout de souffle à W10 a boosté mon poste qui a repris une vitesse normale.

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour

Ce n'est pas une personne qui se plaint, il s'agit que de tests... cela ne veut pas dire que W10 sera plus lent sur tous les pc... mais sur ceux testés par Quechoisir.org, c'est un peu le cas (sur certains points), même si c'est nuancé par leur conclusion...Paul771 a écrit :Je pense que la personne qui se plaint a un pb particulier.
Mon pc portable ne pourrait pas avoir W10, donc c'est plus simple.La conclusion générale est simple : tous les ordinateurs ont obtenu une note globale inférieure, comme le révèle notre tableau de résultats ci-dessous. Faut-il pour autant résister à Windows 10 ? Pas vraiment, car l’écart est, le plus souvent, assez minime. Et le gain en termes d’ergonomie est réel.

Sans doute, en effet.Blogus a écrit :Bonjour,
En aurait-il pas été de même en réinstallant W7 complètement et proprement ?Paul771 a écrit : Je m'inscris en faux ! Le passage d'un W7 à bout de souffle à W10 a boosté mon poste qui a repris une vitesse normale.
Mais se donner tant de mal pour réinstaller un système obsolète aurait été dommage, et d'une.
De plus je n'ai pour cela que les DVD constitués au début de la vie de l'ordi (état de sortie d'usine). Beaucoup de boulot après en perspective
Ensuite le fait que ç'ait été W10 n'a pas empêché ce "boostage".
C'est trop injuste !
Et... Pourquoi n'as tu pas demandé au Père Noël/à Saint Nicolas/aux Rois Mages (selon la coutume locale) de t'en offrir un neuf ? ;)Bob49 a écrit :...
Mon pc portable ne pourrait pas avoir W10, donc c'est plus simple. :)
C'est trop injuste !
Ce n'est pas parce qu'il y à des Windows plus récents, que W7 est obsolète ! W7 sera obsolète après 2020...
Après cela dépend de ce qu'on attend d'un système... même un XP (vraiment obsolète) est amplement suffisant pour bien des internautes.
Pc portable acheté d'occasion, il y à quelques années déjà... D'ailleurs, c'est même dommage que j'arriverais pas à retrouver le même genre devenu rare... un 14" en 16:10 ! Mais bon, j'en suis pas là.
Perso, après avoir eu des pc que l'on me donnait, je l'ai achète d'occasion... même ma station de travail est d'occasion.
Après cela dépend de ce qu'on attend d'un système... même un XP (vraiment obsolète) est amplement suffisant pour bien des internautes.

Parce que le mien me suffit largement pour mes utilisations.Paul771 a écrit :Et... Pourquoi n'as tu pas demandé au Père Noël/à Saint Nicolas/aux Rois Mages (selon la coutume locale) de t'en offrir un neuf ?

Perso, après avoir eu des pc que l'on me donnait, je l'ai achète d'occasion... même ma station de travail est d'occasion.

Bonjour,Bob49 a écrit : Après cela dépend de ce qu'on attend d'un système... même un XP (vraiment obsolète) est amplement suffisant pour bien des internautes.![]()
là je suis bien d'accord

D'autant qu'avec ceci : http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 801617.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 797912.htmEt pour Embedded Standard 2009 et Embedded POSReady 2009, des versions de l’OS plus récentes, les utilisateurs disposent devant eux de plus d’années de sursis encore puisque le support ne prendra pas fin avant 2019.
Perso je l'utilise sans soucis sur 3 machines depuis un an , j'ai même ressuscité une 4ème machine ce week-end avec cela

(avec toutes les mises à jour officielles (+ de 177

Je suis adapte du "rien ne se perd, tout se récupère"

A chacun ses attentes et ses motivations.Bob49 a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y à des Windows plus récents, que W7 est obsolète ! W7 sera obsolète après 2020...
Après cela dépend de ce qu'on attend d'un système... même un XP (vraiment obsolète) est amplement suffisant pour bien des internautes. :)
Parce que le mien me suffit largement pour mes utilisations. :D Pc portable acheté d'occasion, il y à quelques années déjà... D'ailleurs, c'est même dommage que j'arriverais pas à retrouver le même genre devenu rare... un 14" en 16:10 ! Mais bon, j'en suis pas là.Paul771 a écrit :Et... Pourquoi n'as tu pas demandé au Père Noël/à Saint Nicolas/aux Rois Mages (selon la coutume locale) de t'en offrir un neuf ? ;)
Moi j'ai une machine unique à laquelle je demande d'allier tant bien que mal : utilisation courante (pas de jeu), puissance (j'ai horreur des choses qui se traînent) et maintient à jour de mes connaissances, étant un ancien professionnel. Donc le dernier Windows et pouvoir entretenir une partition Linux.
Si, l'obsolescence survient bien avant la cessation des mises à jour, ce n'est pas à toi que je l'apprendrai.
C'est trop injuste !
Moi j'ai arrêté avec Win 7 car j'ai pu constater qu'il n'y avait pas moyen de l'utiliser avec mon compte Skype. Ca me demandait toujours un compte hotmail, il faut qd même en tenir une sacrée couche pour faire des choses pareilles !
XP power
XP power
Bizarre.Morales a écrit :Moi j'ai arrêté avec Win 7 car j'ai pu constater qu'il n'y avait pas moyen de l'utiliser avec mon compte Skype. Ca me demandait toujours un compte hotmail, il faut qd même en tenir une sacrée couche pour faire des choses pareilles !
XP power
Ma femme est toujours en W7 et utilise toujours son compte Skype "ordinaire" malgré l'existence d'un compte hotmail dont il signale l'existence, sans plus...
Ce qui ne retire rien au fait qu'à chaque mise à jour de Skype et que ce soit en W7 ou en W10, il pré-coche des cases pour faire de MSN la page d'accueil de tous les navigateurs et de Bing le moteur de recherche par défaut. Les personnes non-averties ne décocheront pas...
C'est trop injuste !
- lool_lauris
- Animal mythique
.
Dernière modification par lool_lauris le 22 janv. 2016, 17:55, modifié 1 fois.