problème rikaichan depuis m.à.j. 43.0 [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Champollion
Arias

problème rikaichan depuis m.à.j. 43.0 [résolu]

Message par Champollion »

Bonjour,

Hier Linux Mint m'a proposé une mise à jour de Firefox, et je suis donc passé de la version 42.0 à la 43.0. Depuis, outre cette si malcommode nouvelle interface pour les moteurs de recherche (mais ça, au pire je finirai par m'habituer, ou j'installerai le "classic theme restorer" — sont pénibles, quand même, à casser ce qui marchait bien. Pourquoi avoir supprimé l'option qui permettait de conserver l'ancienne version ?), j'ai un souci avec rikaichan, indispensable dictionnaire de japonais pour Firefox. Le petit bouton est toujours à sa place, mais quand je clique pour l'activer J'ai un message d'erreur :
[application javascript]
No dictionary file was found. Show the download page?
Je n'ai pourtant changé aucun paramètres, et les fichiers dictionnaire sont toujours là. Seulement, un coup d'œil à la liste des modules m'indique que:
Rikaichan Japanese-French Dictionary File n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox et a été désactivé.
Même chose pour le dictionnaire Japonais-Anglais et celui des noms propres, et aussi pour un module "Mint Search Enhancer" que je ne me rappelais pas avoir installé mais qui vient peut-être par défaut avec Linux Mint?

Bref, une idée de ce que je peux faire pour récupérer l'usage de rikaichan ? C'est un outil dont je me sers quotidiennement et je ne vois rien qui puisse le remplacer, j'en ai vraiment besoin.

Cordialement,
Dernière modification par Champollion le 18 déc. 2015, 10:10, modifié 1 fois.
Champollion
Arias

Re: problème rikaichan depuis m.à.j. 43.0

Bon, je réponds à ma propre question. Après avoir lu ce fil sur les signatures, je suis allé modifier xpinstall.signatures.required dans about:config, j'ai redémarré Firefox, et hop, ça remarche.

Il va de soi qu'en tant qu'utilisateur lambda j'ignorais absolument tout de ce problème. Comme il s'est déclaré avec la mise à jour de Firefox, c'est naturellement vers l'aide de firefox que je me suis tourné... Et qu'ignorant tout du problème, je ne pouvais aucunement deviner qu'il était lié à une question de « signatures »...

Bref, du point de vue de l'utilisateur, c'est un peu n'importe quoi. Enfin, ça remarche. J'arrête de râler...
Bob49
Animal mythique

Re: problème rikaichan depuis m.à.j. 43.0 [résolu]

Message par Bob49 »

Bonjour

Ils sont à jour tes dictionnaires ? Car j'ai vu qu'il y en avait des signés ! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Champollion
Arias

Re: problème rikaichan depuis m.à.j. 43.0 [résolu]

Effectivement ! Je viens de les réinstaller, et ça remarche. Merci ! Problème doublement résolu, donc ;)
Répondre