Depuis Win10, impossible envoyer et recevoir -[Résolu]
Modérateur : J2m06
Depuis Win10, impossible envoyer et recevoir -[Résolu]
Bonjour,
J'ai installé Windows10 aujourd'hui et voilà que Thunderbird n'envoie ni ne reçoit plus aucun courriel.
Le message envoyé lorsque j'essaie d'expédier un courriel est le suivant:" L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.".
Ma version de Thunderbird est 38.4.0.
Je ne suis pas un expert en informatique, alors, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème dans un langage accessible à un non-initié, j'en serais ravi.
Merci d'avance
J'ai installé Windows10 aujourd'hui et voilà que Thunderbird n'envoie ni ne reçoit plus aucun courriel.
Le message envoyé lorsque j'essaie d'expédier un courriel est le suivant:" L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.".
Ma version de Thunderbird est 38.4.0.
Je ne suis pas un expert en informatique, alors, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème dans un langage accessible à un non-initié, j'en serais ravi.
Merci d'avance
Dernière modification par Adouka le 19 déc. 2015, 11:45, modifié 1 fois.
Re: Depuis Windows10, impossible envoyer et recevoir mails
Bonjour,
Un peu de patience ....à minuit nous on dort
Va voir dans outils - paramètres des comptes en bas à gauche "smtp sortant" et vérifie que le paramétrage est identique à ceci :

le nom d'utilisateur est ce qu'il y a avant @orange.fr
Un peu de patience ....à minuit nous on dort

Va voir dans outils - paramètres des comptes en bas à gauche "smtp sortant" et vérifie que le paramétrage est identique à ceci :

le nom d'utilisateur est ce qu'il y a avant @orange.fr
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Pour les programmes par défaut après passage à W10 :
Panneau de configuration - Programmes par défaut - définir les programmes par défaut
Une liste de programmes à gauche et à droite clique sur "donner toutes ses valeurs par défaut"
Panneau de configuration - Programmes par défaut - définir les programmes par défaut
Une liste de programmes à gauche et à droite clique sur "donner toutes ses valeurs par défaut"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Grand merci Blogus, j'ai modifié le paramétrage comme tu m'as indiqué et mes messages sont arrivés aussitôt. Je vais essayer d'envoyer un courriel pour voir si ça marche aussi dans ce sens.
Si ça marche, je mets le post en "résolu".
Merci encore et Joyeux Noël.
Si ça marche, je mets le post en "résolu".
Merci encore et Joyeux Noël.
Voilà: les messages partent. Il a juste fallu que je réinitialise mon mot de passe.
Et encore merci.
Et encore merci.
Re: Depuis Win10, impossible envoyer et recevoir -[Résolu]
bonjour,
je souhaitais passer à win 10. Est-ce que ce genre de problème est courant quand on installe windows 10 sur windows 8.1?
merciiiii
je souhaitais passer à win 10. Est-ce que ce genre de problème est courant quand on installe windows 10 sur windows 8.1?
merciiiii
Re: Depuis Win10, impossible envoyer et recevoir -[Résolu]
Bonsoir,
Non pas de souci particulier si ce n'est qu'il faille redéfinir les programmes par défaut comme je l'ai expliqué 3 messages plus haut.
Non pas de souci particulier si ce n'est qu'il faille redéfinir les programmes par défaut comme je l'ai expliqué 3 messages plus haut.