Depuis Win10, impossible envoyer et recevoir -[Résolu]
Modérateur : J2m06
Depuis Win10, impossible envoyer et recevoir -[Résolu]
Bonjour,
J'ai installé Windows10 aujourd'hui et voilà que Thunderbird n'envoie ni ne reçoit plus aucun courriel.
Le message envoyé lorsque j'essaie d'expédier un courriel est le suivant:" L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.".
Ma version de Thunderbird est 38.4.0.
Je ne suis pas un expert en informatique, alors, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème dans un langage accessible à un non-initié, j'en serais ravi.
Merci d'avance
J'ai installé Windows10 aujourd'hui et voilà que Thunderbird n'envoie ni ne reçoit plus aucun courriel.
Le message envoyé lorsque j'essaie d'expédier un courriel est le suivant:" L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.".
Ma version de Thunderbird est 38.4.0.
Je ne suis pas un expert en informatique, alors, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème dans un langage accessible à un non-initié, j'en serais ravi.
Merci d'avance
Dernière modification par Adouka le 19 déc. 2015, 11:45, modifié 1 fois.
Re: Depuis Windows10, impossible envoyer et recevoir mails
Bonjour,
Un peu de patience ....à minuit nous on dort
Va voir dans outils - paramètres des comptes en bas à gauche "smtp sortant" et vérifie que le paramétrage est identique à ceci :

le nom d'utilisateur est ce qu'il y a avant @orange.fr
Un peu de patience ....à minuit nous on dort

Va voir dans outils - paramètres des comptes en bas à gauche "smtp sortant" et vérifie que le paramétrage est identique à ceci :

le nom d'utilisateur est ce qu'il y a avant @orange.fr