TB38 ne garde pas mes comptes en mémoire [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SmilingJack
Arias

TB38 ne garde pas mes comptes en mémoire [Résolu]

Message par SmilingJack »

Bonjour,

Depuis que j'ai fait un Mozbackup pour tenter de récupérer des mails d'un vieux pc, TB38 ne garde en mémoire que mon compte orange officiel en plus du compte "dossiers locaux".
Je crée de nouveaux comptes (Gmail et orange) qu'il accepte et gère normalement mais si je quitte et relance TB il n'y a que les deux comptes de base qui restent...???

J'ai déjà désinstaller TB normalement et avec Revo uninstaller, j'ai démarré TB en mode sans échec, j'ai créé les nouveaux comptes soit à partir de Dossiers locaux soit sur le compte orange officiel, j'ai redémarré plusieurs fois l'ordi... Et dans tous les cas il reste toujours les 2 "comptes" de base, même pas moyen de repartir à zéro...???

Pleeeaaase... Help ! :wink:

Si quelqu'un à une idée, merci par avance
Dernière modification par SmilingJack le 11 déc. 2015, 23:43, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: TB38 ne garde pas mes comptes en mémoire

Message par Blogus »

Bonjour,

La faute à Mozbackup :roll:

Il faut repartir sans doute avec un profil neuf.

Commence par exporter les carnets d'adresses du profil actuel : carnet d'adresses - outils - exporter au format LDIF.
Tu peux également classer les messages à conserver du compte Orange dans un dossier (clic droit sur l'intitulé du compte Orange et "nouveau dossier") sauf si le compte est configuré en imap.

Ferme Thunderbird
Fais la combinaison de touche Windows+R et écris :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis créer un nouveau profil (sans toucher à l'ancien) et nomme-le distinctement
Démarre sur ce profil et configure tes comptes.

Importe les carnets sauvegardés, ils seront vus comme de nouveaux carnets. Glisse les adresses à conserver dans ton carnet adresses personnelles.

Pour les messages conservés nous verront par la suite...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
SmilingJack
Arias

Cool ! ça Marche !

Merci pour ta solution Blogus, franchement je ne voyais plus quoi faire.
Comme Mozbackup m'a également grillé mon carnet d'adresse je vais demain le récupérer (ou du moins une grande partie) sur mon ancien PC (là ce soir j'ai la flemme de l'allumer ;-) )
Donc si demain tout roule je met un gros résolu sur le Post... Merci Blogus

Pour récupérer les mails j'ai trouvé une solution. Pas forcément très élégante mais cela a marché...
J'ai créé un compte gmail sur le Thunderbird de mon ancien PC où j'ai transféré les mails. Ils ont été copiés directement sur le serveur de google et je n'ai eu qu'à recréer le compte sur le Thunderbird de mon PC actuel...
Il existe peut être d'autres solutions mais cela a fonctionné...

Je vous tiens au courant
SmilingJack
Arias

Tout fonctionne maintenant, merci beaucoup
Répondre