caractères non ASCII dans l'adresse du destinataire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GCobut
Arias

caractères non ASCII dans l'adresse du destinataire

Message par GCobut »

Bonjour

D'habitude, je m'entends bien avec Thunderbird ; de nombreuses années de vie commune sans orages :-)
Passé sur Mac il y a 6 mois, je l'ai aussitôt installé.

Mais là il m'indispose :
- je veux envoyer un courriel totalement banal (quelques lignes de texte, sans pièce jointe)
- à une adresse tout aussi banale (info@tralala.be, dans aucun caractère bizarre)
- et TB me répond "Des caractères non ASCII sont présents dans la partie locale de l'adresse électronique du destinataire info@......be‬. Ceci n'est pas encore pris en charge. Veuillez modifier cette adresse puis réessayer."

Pour info, le dit message avec la dite adresse a été accepté tout à fait normalement par le courrielleur de mon boulot (Zarafa).

Rien trouvé de pertinent pour résoudre mon problème sur les forums (même si ce message d'erreur est souvent évoqué)

Merci de toute aide !

Thunderbird 38.3.0, sous Mac OS X El Capitan 10.11.1 (15B42)
Blogus
Animal mythique

Re: caractères non ASCII dans l'adresse du destinataire

Message par Blogus »

Bonjour,

Regarde ceci : viewtopic.php?f=4&t=126030
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre