Problèmes affichage et sécurité FF42.0 x86

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

harmattan
Gecko

Problèmes affichage et sécurité FF42.0 x86

Message par harmattan »

Bonjour,

Décidemment cette dernière version me pose pas mal de soucis.

Suite à un problème de certificat dont FF refuse de prendre l'exception, je fait une tentative en mode sans échec, très mauvaise idée. Depuis j'ai désinstallé, nettoyé tout ce que je pouvais et j'ai cet affichage très sympa que voici.

Image

Ensuite pour remettre le navigateur dans la configuration que j'avais défini, il me refuse l'accès à Sync après avoir cliqué sur le bouton "se connecter", un comble!!!

Pour l'instant je suis avec Cyberfox x64 qui fonctionne très bien.

Image

Toute solution sera la bienvenue, merci
Dernière modification par harmattan le 26 nov. 2015, 17:49, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Problèmes affichage et sécurité FF42.0 x86

Message par Bob49 »

Bonjour
harmattan a écrit :je fait une tentative en mode sans échec, très mauvaise idée.
Tu es la 2ème personne qui dit avoir des problèmes en mode sans échec, je suis tout de même étonné :roll: , car ce mode de diagnostique ne casse rien du tout !! Tu es sur d'être passé en mode sans échec et pas avoir cliqué sur "réparer" ??

L'affichage de la première capture vient sans doute d'un blocage de la part d'une extension !..

Elle fait penser aussi au style de page qui serait sur "aucun style" ! A vérifier dans le menu "affichage" et au cas ou, mettre sur "style de base..."

Pour ton problème de connexion, pourrait-on avoir l'adresse exacte avant l'erreur ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonsoir Bob49,

Merci pour le retour.

J'ai bien démarrer en mode sans échec . J'ai un peu de mal à faire le rapprochement étant que j'ai fait uns désinstallation complète et le problème est toujours présent. La seule chose que je n'ai pas nettoyé en détail c'est le registre.

Pour le problème de connexion, c'est tout simplement l'impossibilé d'accéder aux fénètres mail et MDP de sync après avoir cliqué sur le bouton se connecter.

Pour les extensions, c'est impossible qu'une d'entre elles bloquent l'affichage, j'ai fait une désinstallation complète donc au démarage aucune extension.

J'ai essayé aussi dans affichage et changé le syle, pareil.

Image
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Avec Mozbackup j'ai pu récupérer mon profile depuis une autre machine. Le problème d'accès à sync est résolu mais toujours pas l'affichage. J'ai essayé en désactivant toutes les extensions, même résultat.
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Pas de solution en vue donc je vais être obligé, à regrets, d'abandonner FF pour un autre navigateur. Je l'utilise depuis ses débuts et jamais je n'ai rencontré un souci qui ne trouve une solution rapidement.
Pour l'instant Cyberfox fonctionne très bien.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Je viens de faire un test sur un profil neuf et aucun problème pour afficher la page de connexion de Sync.
...fais un test avec un profil neuf...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problèmes de profile, j'ai fait une installation propre, sans profile existant. J'ai créé un nouveau profile et même résultat, certaines pages s'affichent correctement d'autres en mode texte et pour sync pas de changement.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ca ressemble plus à un souci d'AV qui bloque le trafic SSL...
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonsoir, AV désactivé même chose.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

c'est quel AV ?
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Nod 9.0.318.20
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

J'ai également Nod32 même version et pas de réglage particulier
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une nouvelle tentative d'installation de FF en x86 et surprise l'affichage est normal, j'ai pu sans problème lancer Sync. Reste le problème du fonctionnement de Fireftp avec les certificats mais j'ai le même souci sur Cyberfox donc il doit y avoir un autre problème qui doit plutôt concerner l'addon.

Ne me demandez pas ce qui s'est passé, je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai fait aucune modification depuis l'apparition du problème.

Juste une précision, ce matin une MAJ de la carte graphique mais je ne vois pas tellement le rapport.

J'attends un jour ou deux pour passer en résolu.
harmattan
Gecko

Re: [RESOLU] Problèmes affichage et sécurité FF42.0 x86

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Je me suis réjouit un peu trop vite, retour des mêmes problème cette après-midi.

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

C'est bizarre aussi cette page toujours mal foutue !

Tapes about:config dans la barre d'adresse, puis fait "entrée" et promets...
Recherche user et fais-nous une ou plusieurs captures (des grandes, mais misent en vignettes d ... in message), que l'on y jette un coup d’œil.

Des sites comme http://getwebb.org/ ou http://imagesia.com/ proposent les liens pour vignettes. Je dis cela, car pour http://imgur.com/, j'ai rien vu...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre