Bonjour,
J'utilise la version 38.3.0 de Thunderbird sous Win7.
Afin d'améliorer et d'accélérer l'usage de mon navigateur, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une mofification de paramètre (Clé de config par exemple), pour ouvrir (dans la fenetre de gauche bien entendu) un dossier par double clic.
En effet, un simple clic suffit pour faire afficher les messages dans la fenetre de droite et ceci me pose problème.
Merci à celui/celle qui pourra m'indiquer une solution ou une piste à suivre, car j'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Crdl
Toy_Viam
Dossiers et double clic
Modérateur : J2m06
Re: Dossiers et double clic
Bonjour
Pb de confidentialité
autre ?
Quand tu ouvres (d'un simple clic) un dossier d'un compte ce n'est pas le contenu du message qui est affiché mais uniquement la ligne du sujet +expéditeur+date
qu'est-ce qui te pose un problèmeToy_Viam a écrit :,En effet, un simple clic suffit pour faire afficher les messages dans la fenêtre de droite et ceci me pose problème.

Pb de confidentialité

Quand tu ouvres (d'un simple clic) un dossier d'un compte ce n'est pas le contenu du message qui est affiché mais uniquement la ligne du sujet +expéditeur+date
.pas de solution à ma connaissanceMerci à celui/celle qui pourra m'indiquer une solution ou une piste à suivre,
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Dossiers et double clic
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris un moment pour réfléchir à mon problème.
En fait j'ai plusieurs boites avec plus d'un milier de dossiers. Aussi pour ranger mes courriers (du courier entrant au dossier cible) je dois préparer le dossier cible (l'ouvrir) revenir vers la boite de réception pour y prendre le courrier et le déposer dans le dossier.
Si au moment de sélection mon dossier cible, je ne clique pas exatement sur le triangle indiquant les sous dossiers (il est vraiment très petit), celui prend le focus (à cause du simple clic) et affiche son contenu.
=> je suis bon pour tout recommencer, reselectionner le courrier entrant ...
A l'usage j'y passe ennormément de temps, surtout quand je traite des dossier commençant par x, y ou Z qui sont tout en bas.
Voila pourquoi ma question.
Je pensais que la base de configuration pouvait contenir ce genre de paramètre, mais comme je n'ai pas trouvé de document relatif à leurs descriptions je me suis permis de poser la question à des personnes qui en savent plus que moi.
Cordialement.
Merci beaucoup d'avoir pris un moment pour réfléchir à mon problème.
En fait j'ai plusieurs boites avec plus d'un milier de dossiers. Aussi pour ranger mes courriers (du courier entrant au dossier cible) je dois préparer le dossier cible (l'ouvrir) revenir vers la boite de réception pour y prendre le courrier et le déposer dans le dossier.
Si au moment de sélection mon dossier cible, je ne clique pas exatement sur le triangle indiquant les sous dossiers (il est vraiment très petit), celui prend le focus (à cause du simple clic) et affiche son contenu.
=> je suis bon pour tout recommencer, reselectionner le courrier entrant ...
A l'usage j'y passe ennormément de temps, surtout quand je traite des dossier commençant par x, y ou Z qui sont tout en bas.
Voila pourquoi ma question.
Je pensais que la base de configuration pouvait contenir ce genre de paramètre, mais comme je n'ai pas trouvé de document relatif à leurs descriptions je me suis permis de poser la question à des personnes qui en savent plus que moi.
Cordialement.