Thunderbird ne relève plus les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Daniel VENTARD
Arias

Thunderbird ne relève plus les mails

Message par Daniel VENTARD »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour l'envoi et la réception des mails, cela depuis plusieurs années sans incidents. Serait-ce le passage à VINDOWS 10 qui perturbe ce service ?
En effet, depuis plusieurs jours, Thunderbird ne relève plus mon courrier. Je suis obligé d'aller sur la plateforme ORANGE, ce qui est assez fastidieux vu que je dois m'identifier chaque fois (je n'ai pas chargé le logiciel livré avec la Livebox).
J'aimerais pouvoir utiliser à nouveau Thunderbird pour la relève de mes mails.
Merci pour vos conseils. >>>Notez que je ne suis pas une flèche en informatique !
Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird ne relève plus les mails

Message par Blogus »

Bonjour,

Un message d'erreur à la relève ?
L'envoi fonctionne t-il ?
Une seule adresse Orange ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Daniel VENTARD
Arias

Bonjour,
La panne est aléatoire, hier, j'étais obligé d'aller sur le portail d'Orange pour relever mes mails. Aujourd'hui, en ouvrant Thunderbird, les messages ont été réceptionnés.
Je n'ai qu'une seule adresse active chez Orange. En cas de récidive, car l'incident est récurrent, que pensez-vous de retourner vers le logiciel de messagerie de Windows 10 ?
Précision: je pars en voyage et cet échange sera interrompu pour une dizaine de jours.
Daniel VENTARD
Arias

J'ai oublié de préciser que les envois semblent fonctionner pour mes correspondants, sauf que lorsque je m'adresse un message à moi-même, je ne le reçois pas.... ou bien plus tard... le lendemain...
Pas de message d'erreur à la relève. La barre tout en bas s'allume en vert, mais aucun message ne charge.
Je vais faire tourner AVAST à tout hasard.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

A tout hasard combien de mails stockés dans courrier entrant (taille : courrier entrant clic droit propriétés).

Autre chose, fais un test en t'envoyant un mail et en ayant temporairement désactivé Avast.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Daniel VENTARD
Arias

J'ai désactivé toutes les fonctions d'AVAST pour dix minutes. Quelques minutes plus tard, j'ai reçu mes nouveaux mails. Mais je ne tire pas de conclusions, j'essaierai à nouveau quand je serai revenu de voyage. Donc plus d'échanges pendant une dizaine de jours.
Merci et à bientôt.
mariaines
Arias

Message par mariaines »

c'est vraiment la faute à avast! ils provoque le problème pour vous pousser à acheter des services. Il suffit d’arrêter avast pour recevoir ses mails. A voir comment ils vont régler cela dans les prochains jours.
Répondre