Importer ou lire un fichier .sdb

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

HervéR
Arias

Importer ou lire un fichier .sdb

Message par HervéR »

Je réalise régulièrement une copie de sauvegarde des mes dossiers Thunderbird en copiant les fichiers qui sont stockés sur c:\utilisateurs\...\Thunderbird\...\Mail sur un disque dur externe (ce sont des fichiers .sdb). Aujourd'hui, je souhaiterais accéder à un de ces dossiers sauvegardé (fichier .sdb) que j'ai depuis supprimé de Thunderbird. Comment dois faire :
  • soit pour l'ouvrir directement à partir de Thunderbird,
    soit pour l'importer dans Thunderbird ?
Merci par avance de vos retours.

Hervé
HervéR
Arias

Re: Importer ou lire un fichier .sdb

Message par HervéR »

J'ai résolu le problème, il faut recréer le dossier sous thunderbird et recopier le dossier sbd (copie Windows) à partir du dossier archivé dans le répertoire Thunderbird. Je me contentais de recopier le dossier sous Windows, mais je ne créais pas le dossier sous Thunderbird, donc celui ci n'était pas visible.
cabalitofaltozar
Arias

Message par cabalitofaltozar »

Bonjour
J ai change d ordinateur donc avant j ai enregistre des documents sur le disque dur externe or quand j e veux lire ses documents sont scrpite comment doit-je convertir cela
Vous remerciant
cordialement
Robert
cabalitofaltozar
Arias

Message par cabalitofaltozar »

me suis peut etre mal exprime quand j ouvre mon disque dur externe sur le nouveau ordinateur je ne peu pas lire les documents que j ai fais ce n est que des signes mais pas de lettre
cordialement
Répondre