Aperçu avant impression des mails ne fontionne plus
Modérateur : J2m06
Aperçu avant impression des mails ne fontionne plus
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et je possède Mozilla Thunderbird version 38.3.0.
Je n'arrive plus a faire l'aperçu avant impression des mails (alors que j'arrive bien à imprimer les mails sur les deux imprimantes qui sont connectées à mon PC). Mes deux imprimantes sont bien reconnues car je parviens à faire des "aperçus avant impression" et à imprimer à partir de Word ou des pages HTML.
Lorsque je fais "aperçu avant impression" sur un fichier en extension .eml uniquement, j'ai ce message : "Erreur de prévisualisation - L'imprimante choisie est introuvable". Même l'imprimante virtuelle de PDF CREATOR ne fonctionne pas si je demande un aperçu d'un fichier en .eml. Je ne sais pas si cela a un lien avec ma migration sous Windows 10 (avec Windows 7 cela fonctionnait parfaitement), car je ne me rappelle plus si j'ai déjà fait un aperçu avant impression sous Windows 10. Je possède également, sous le même PC en parallèle, une deuxième configuration sous Linux Ubuntu (version 15.04). Avec Linux et Thunderbird, l'aperçu avant impression fonctionne toujours.
J'ai cherché des solutions sur Internet, mais je n'ai rien trouvé. Y-a-t-il une manipulation particulière à faire pour faire fonctionner à nouveau l'aperçu avant impression des fichiers en extension .eml ?
PS : j'ai également déjà essayé de désinstaller et de réinstaller Mozilla Thunderbird, sans succès en ce qui concerne la résolution du problème.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Je suis sous Windows 10 et je possède Mozilla Thunderbird version 38.3.0.
Je n'arrive plus a faire l'aperçu avant impression des mails (alors que j'arrive bien à imprimer les mails sur les deux imprimantes qui sont connectées à mon PC). Mes deux imprimantes sont bien reconnues car je parviens à faire des "aperçus avant impression" et à imprimer à partir de Word ou des pages HTML.
Lorsque je fais "aperçu avant impression" sur un fichier en extension .eml uniquement, j'ai ce message : "Erreur de prévisualisation - L'imprimante choisie est introuvable". Même l'imprimante virtuelle de PDF CREATOR ne fonctionne pas si je demande un aperçu d'un fichier en .eml. Je ne sais pas si cela a un lien avec ma migration sous Windows 10 (avec Windows 7 cela fonctionnait parfaitement), car je ne me rappelle plus si j'ai déjà fait un aperçu avant impression sous Windows 10. Je possède également, sous le même PC en parallèle, une deuxième configuration sous Linux Ubuntu (version 15.04). Avec Linux et Thunderbird, l'aperçu avant impression fonctionne toujours.
J'ai cherché des solutions sur Internet, mais je n'ai rien trouvé. Y-a-t-il une manipulation particulière à faire pour faire fonctionner à nouveau l'aperçu avant impression des fichiers en extension .eml ?
PS : j'ai également déjà essayé de désinstaller et de réinstaller Mozilla Thunderbird, sans succès en ce qui concerne la résolution du problème.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Re: Aperçu avant impression des mails ne fontionne plus
Bonjour,
As-tu essayé à partir d'un message dans TB par le menu Fichier - Aperçu avant impression ?
As-tu essayé à partir d'un message dans TB par le menu Fichier - Aperçu avant impression ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Aperçu avant impression des mails ne fontionne plus
Oui,
Je fais bien "Fichier"' et ensuite "Aperçu avant impression", et là j'ai ce message : "Erreur de prévisualisation - L'imprimante choisie est introuvable". Mais si je lance l'impression du mail que je ne ne parviens pas à visualiser, il s'imprime sur une des deux imprimantes connectées à mon PC. C'est incompréhensible.
Je fais bien "Fichier"' et ensuite "Aperçu avant impression", et là j'ai ce message : "Erreur de prévisualisation - L'imprimante choisie est introuvable". Mais si je lance l'impression du mail que je ne ne parviens pas à visualiser, il s'imprime sur une des deux imprimantes connectées à mon PC. C'est incompréhensible.
Re: Aperçu avant impression des mails ne fontionne plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi.
Imprimante Epson + messagerie Thunderbird + Windows 10
Depuis que je suis passé sous Windows 10, j'ai la même réponse lors de l'aperçu avant impression :
"Erreur de prévisualisation. L'imprimante choisie est introuvable".
J'ai fouiné dans tous les sens.......impossible de trouver une solution
As tu eu plus de succès que moi ? Ou quelqu'un a't'il la solution ?
Amicalement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
J'ai exactement le même problème que toi.
Imprimante Epson + messagerie Thunderbird + Windows 10
Depuis que je suis passé sous Windows 10, j'ai la même réponse lors de l'aperçu avant impression :
"Erreur de prévisualisation. L'imprimante choisie est introuvable".
J'ai fouiné dans tous les sens.......impossible de trouver une solution

As tu eu plus de succès que moi ? Ou quelqu'un a't'il la solution ?
Amicalement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: Aperçu avant impression des mails ne fontionne plus
Un miracle !!!
Alors que je désespérais d'avoir une solution.......tout est rentré dans l'ordre comme par magie
Je pense qu'il s'agissait d'un "bug" inhérent à Windows 10 et connu par eux et qu'ils ont (enfin) réglé.....
J'espère qu'il en est de même pour tous ceux qui étaient concernés.
Amicalement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Alors que je désespérais d'avoir une solution.......tout est rentré dans l'ordre comme par magie

Je pense qu'il s'agissait d'un "bug" inhérent à Windows 10 et connu par eux et qu'ils ont (enfin) réglé.....
J'espère qu'il en est de même pour tous ceux qui étaient concernés.
Amicalement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : binome et 5 invités