Firefox, Qobuz-Player et Javascript [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Alain70P
Arias

Firefox, Qobuz-Player et Javascript [Résolu]

Message par Alain70P »

Bonjour à tous
Depuis plusieurs années, j'utilisais le site de téléchargement de musique Qobuz, par l'intermédiaire de leur appli QobuzPlayer et cela fonctionnait sans problème.
Ayant changé d'ordinateur, à présent sous Windows7 Pro 64 bits version Service Pack1, je voulais me reconnecter à cette plate-forme, mais cette fois échec.
Le lien pour se connecter est : http://player.qobuz.com/#!
Je suis redirigé sur une page qui m'annonce que javascript n'est pas activé sur mon poste..... Or, quand je vais dans la config de Firefox et que je vais sur la ligne javascript.enabled, l'option est activée à "true".
Or l'application fonctionne sur Chrome et sur Internet Explorer, mais je préfère mon petit panda roux......., notamment pour toutes les applis qu'on peut lui rajouter avec les modules complémentaires.
Si quelqu'un pouvait m'aider... Y a t-il d'autres options de java à activer ? Je précise que j'ai fait la mise à jour la plus récente de java qui est bien validée sur mon PC Version 8 MAJ65 1.8.0_065
Et que j'ai écrit au support de Qobuz (j'ai un abonnement) qui m'a répondu : "la technologie Firefox ne maîtrise pas tout pour le moment." Je n'ai pas aimé cette réponse qui à mon avis cache plutôt une méconnaissance du problème.

Je vous joins les copies d'écran que j'ai réalisées de mes options concernant java dans Firefox (si le lien veut bien fonctionner..... cela n'a pas l'air d'être le cas !). Je mets juste les liens dans ce cas

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... efox01.jpg
Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... efox02.jpg
Image

Cordialement.
Alain
Dernière modification par Alain70P le 09 nov. 2015, 12:48, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: Firefox, Qobuz-Player et Javascript

Message par Abraxas »

javascript =/= java, c'est même complètement différent. 99,9% des sites peuvent fonctionner sans Java (qui n'est qu'un plugin comme Flash ou Silverlight) mais peu de sites web peuvent marcher sans Javascript qui est par contre le langage du web par excellence.

Sinon chez moi, le player Qobuz s'ouvre sur Win 7 64b.

Peux-tu essayer avec un profil vierge stp: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Alain70P
Arias

Message par Alain70P »

Merci +++ de cette réponse ultra-rapide, je vais tenter ce que tu proposes et te tiens au courant.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

ça fonctionne très bien entre Flash et Firefox sous mon XP...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Alain70P
Arias

Message par Alain70P »

Bonjour
J'ai créé un nouveau profil vierge et essayé à nouveau Qobuz-Player qui cette fois fonctionne parfaitement.
J'ai comparé les options dans la config de Firefox avec tout ce qui a trait à Javascript. Ces options sont rigoureusement identiques entre mon profil "par défaut" qui n'affiche pas la page correctement, et le profil vierge créé. Le problème ne vient donc pas de là.
Au besoin je me connecterai sur Qobuz avec ce nouveau profil.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Teste un reset de ton profil courant pr garder que les données perso: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Alain70P
Arias

Message par Alain70P »

J'ai fait le reset et cela fonctionne avec mon profil par défaut. Par contre, ce reset est assez destructeur, car j'ai perdu toutes mes sauvegardes de pages Web effectuées avec Scrapbook, mes signets sauvegardés avec Xmarks-Lastpass, etc.....
Donc ce reset ne conserve pas toutes les données perso, tant s'en faut, dommage.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Alain70P a écrit :J'ai fait le reset et cela fonctionne avec mon profil par défaut. Par contre, ce reset est assez destructeur, car j'ai perdu toutes mes sauvegardes de pages Web effectuées avec Scrapbook, mes signets sauvegardés avec Xmarks-Lastpass, etc.....
Donc ce reset ne conserve pas toutes les données perso, tant s'en faut, dommage.
Le reset ne conservent rien des extensions... Avant de faire un reset, quand on connait pas la fonction, il faut lire le lien qui est donné, ici par Abraxas !

Je sais pas ce qu'il en ait de Scrapbook et de Xmarks-Lastpass (et pas le temps de vérifier..), mais certaines extensions bien foutues ont une fonction import/export... il faut donc penser à vérifier cela avant d'effectuer un reset..

Mais de toutes façons, si tu as pas supprimés les "anciennes données" (ancien profile) qui se trouve sur ton burreau, les sauvegardes des extensions doivent s'y trouver !..

Et ne pas oublier d'effectuer régulièrement une sauvegarde sur un autre support, quand tout va bien et avant des mises à jour (même un disque dur peut crasher physiquement..).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre