je ne vois pas l'affichage de certaines videos inserees dans des sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dvd69
Arias

je ne vois pas l'affichage de certaines videos inserees dans des sites

Message par dvd69 »

bonjour,
sous firefox 41.0.2 (c'etait le cas avec des precedentes versions), je ne vois pas certaines videos inserees a des sites.

exemple ici a partir du site korben.info
Image

ou ici du site mediapart
Image

j'ai desactive un par un mes plugins et a chaque fois relancer la page pour voir si l'affichage etait operant. rien a faire. j'ai jete un oeil du cote la config de FF, en particulier la secu mais rien ne m'a saute aux yeux.

pour info: sur mon lieu de travail, l'os est windows7. chez moi je suis en lubuntu et j'ai le meme phenomene.
Bob49
Animal mythique

Re: je ne vois pas l'affichage de certaines videos inserees dans des sites

Message par Bob49 »

Bonjour

La vidéo est visionnable à condition de ne pas bloquer la pub... Obligé de désactiver Adblock chez moi... Mais pas pour celle de Mediapart.

Mais cela peut-être un blocage de scripts... un blocage d'un site !

As-tu modifié toi-même le fichier hosts ou une application et que tu l'aurais copié sous Lubuntu ?

Sous Lubuntu, tu n'as pas installé d'antivirus, le même que sous W7 ?

Pour voir si tes problèmes viennent de tes profiles ou d'une application tierce... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:41, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Quoi que j'ai oublié des questions essentielles en ce qui concerne ton lieu de travail... ton pc est-il en réseau et aurait-il des restrictions ou bien c'est toi qui t'occupe de sa configuration ?

Suite au message de GlopGlop, je précises que sous Linux, la dernière version est la même depuis 2013 (ou 2012 !.. et seules des mises à jour de sécurités arrivent de temps en temps...) et se trouve fonctionnelle avec les sites cités.
GlopGlop a écrit :Pour Adblock, il faut allez dans "Préférences de filtre..." et décocher la case "Autoriser certaines publicités non-intrusives"
Désactiver la liste blanche, ne va pas débloquer un élément, bien au contraire ! :) D'ailleurs chez moi, cette liste est bien sûr désactivée, je préfères autoriser au cas par cas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dvd69
Arias

Message par dvd69 »

merci de vos retours:
hosts: rien ds le fichier qui pourrait laisser croire une interdiction.
adblock: comme dit ds mon 1er msg, j'ai desactive une par une mes extensions et en particulier µblock (equivalent adblock). pas d'effet.
pas d'antivirus sous lubuntu, version light de ubuntu (linux)
shockwave: sous ubuntu, il est dans une version non up-gradee et c'est normal. cela ne m'empeche pas de lire des videos. ubuntu et flashplayer ne sont pas copains par essence. ce qui est etrange, c'est que sous windows j'ai le meme probleme et la, ma config pro, est encore plus permissive que ma perso. sous windows le flash fait parti des up-dates de FF et je suis certain d'avoir la derniere version.
dvd69
Arias

Message par dvd69 »

je viens de voir ton msg bob49, mon pc pro est en reseau et ce n'est pas moi qui gere les restrictions.
cela reste etonnant que sur korben, j'ai le meme phenomene. deux os differents avec ma perso est peu plus blindee avec le meme resultat.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

avec AB+ désactivé, ça marche.
dvd69
Arias

Message par dvd69 »

yes je confirme sous windows AB+ desactive, le cadre de la video apparait.
je referrai ce soir la manip sous linux avec µblock.

en tout cas, c'est casse pied de devoir desactiver cette fonction anti-pub pour avoir la possibilite de voir la video.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Il suffit de mettre le site en page blanche, ou mieux, de trouver le filtre fautif qui surbloque et de lui ajouter ce site en exception. c'est pas ABP le fautif mais un filtre des listes d'abonnement anti-pub.
Répondre