[Résolu] Crash Ubuntu 15.10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

siorac
Arias

[Résolu] Crash Ubuntu 15.10

Message par siorac »

Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird sous Ubuntu depuis des lustres, sans avoir rencontré jusqu'ici de problème majeur.
Je suis passé récemment à la version Ubuntu 15.10, et depuis c'est une véritable galère ! Beaucoup d'actions à partir de Thunderbird (38.3.0) font crasher le système, avec retour brutal à l'écran d'accueil d'Ubuntu.
Cela n'est pas systématique, mais très régulier, avec la fonction "Écrire un nouveau message". Cela semble systématique lors de l'ajout d'un nouveau contact ou d'un nouvel événement dans l'Agenda.

Merci pour votre aide...
Dernière modification par siorac le 05 nov. 2015, 08:58, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Crash Ubuntu 15.10

Message par Blogus »

Bonjour,

Fais un test en désactivant tous les modules complémentaires.
Puis essaie en créant un nouveau profil (sans supprimer l'ancien ) tuto ici (en milieu de page) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils
Enfin si rien ne marche peut-être faudrait-il poser la question à la communauté Ubuntu : https://forum.ubuntu-fr.org/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
siorac
Arias

Re: Crash Ubuntu 15.10

Message par siorac »

Je me doutais bien que le problème était lié à la version 15.10 d'Ubuntu : il était apparu de façon brutale après la migration.
J'ai donc envoyé les rapports de crash de façon aussi systématique que possible.
Ce matin, une volée de correctifs est arrivée, et le problème a disparu (en tous cas, je ne parviens plus à le reproduire).

Merci pour votre aide...
Répondre