Impossible de lire les mails (Windows10)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

travail69
Arias

Impossible de lire les mails (Windows10)

Message par travail69 »

Bonjour,

j'utilise thunderbird. Je crois que c'est la version 38.xx (téléchargée en Août 2014). Je suis sous windows 10 depuis le mois d'Août 2015.
Je ne peux plus lire mes message, je suis sur la page d'accueil de thunderbird et je ne peux rien faire.
Normalement quand j'ouvre thunderbird, je tombe directement sur la liste du "Courrier entrant" avec à gauche le menu général : courrier entrant, corbeille, brouillon, pour les différents comptes que j'ai paramétrés.
Mais aujourd'hui, à l'ouverture, je tombe sur un autre menu avec
"
-Lire les messages
- Ecrire un nouveau message
- Paramètres des mails indésirables" ...".

Pouvez-vous m'indiquer la cause de ce problème et comment le résoudre?
Je vous remercie d'avance,
J2m06
Administrateur

Re: Impossible de lire les mails (Windows10)

Message par J2m06 »

Bonjour
travail69 a écrit :,j'utilise thunderbird. Je crois que c'est la version 38.xx (téléchargée en Août 2014).
pour connaitre la version -> Clic sur :?: puis ►A propos de Thunderbird
Mais aujourd'hui, à l'ouverture, je tombe sur un autre menu avec
"-Lire les messages / - Ecrire un nouveau message / Paramètres des mails indésirables" ...".
:!: essaie de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
travail69
Arias

Message par travail69 »

Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne peux pas voir la version de thunderbird. L'ergonomie de ma version est différente de celle présentée, mais quand je vais sur le bouton avec trois traits horizontaux, sur la droite, puis sur le ? du menu déroulant, rien ne se passe.
Dans dossier entrants, j'avais 2 sous dossiers correspondants à 2 adresses mails. La page d'accueil apparait pour ces 2 sous-dossiers. Pour "courriers entrants", je vois parfois la page d'accueil et parfois les messages. Quand la souris passe dessus, tout s'efface. Si j'ouvre un message, il n'y a pas les pièces jointes quand c'est le cas, je peux lire le texte mais quand je clique sur "répondre", rien ne se passe.
Avec le mode sans échec, j'ai pu voir mes messages et y répondre. Par contre, j'ai un dossier "messages entrants" par adresse mail, ce qui n'était pas le cas avant.
Et devrai-je tout le temps démarrer en mode sans échec alors? Et c'est très très lent en mode sans échec.
J'ai pu voir la version en mode sans échec: 38.3.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

travail69 a écrit :, mais quand je vais sur le bouton avec trois traits horizontaux, sur la droite, puis sur le ? du menu déroulant, rien ne se passe.
tu devrais voir apparaitre un sous-menu contextuel :!:
Avec le mode sans échec, j'ai pu voir mes messages et y répondre.
donc ça fonctionne :?:
Par contre, j'ai un dossier "messages entrants" par adresse mail, ce qui n'était pas le cas avant.
c'est normal si tes comptes sont IMAP :wink:
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Et devrai-je tout le temps démarrer en mode sans échec alors?
non , Tu démarres normalement et tu désactives les extension UNE à UNE pour trouver la fautive
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
travail69
Arias

Message par travail69 »

Le menu contextuel que je vois a bien un ? mais quand je vais dessus, il ne se passe rien.
Mes comptes sont des comptes POP3.
Je n'ai jamais installé d'extension. Je ne sais pas comment on fait pour voir s'il y en a.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

tu n'as pas répondu :!:
J2m a écrit :
Avec le mode sans échec, j'ai pu voir mes messages et y répondre.
donc ça fonctionne :?:
travail69 a écrit :Je n'ai jamais installé d'extension. Je ne sais pas comment on fait pour voir s'il y en a.
il faut aller dans -> ►Outils | Modules complémentaires , clic sur ►Extensions
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _cest_quoi
Répondre