La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

ça va mieux en le disant
Gecko
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2007, 12:09

La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par ça va mieux en le disant » 29 oct. 2015, 10:30

Bonjour,

La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ni d'ailleurs ouvrir dans un nouvel onglet) ne marche pas malgré le fait qu'elle soit cochée dans outil/option/affichage.

Lorsqu'un nouveau mail arrive et que je clique deux fois dessus pour l'ouvrir c'est le mail de réponse qui apparait? (mon adresse en expéditeur et l'adresse de l'émetteur en destinataire).

Une petite solution?


Merci et cordialement.

J2m06
Administrateur
Messages : 21430
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par J2m06 » 29 oct. 2015, 12:50

Bonjour
ça va mieux en le disant a écrit :,
La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ni d'ailleurs ouvrir dans un nouvel onglet) ne marche pas malgré le fait qu'elle soit cochée dans outil/option/affichage.
Lorsqu'un nouveau mail arrive et que je clique deux fois dessus pour l'ouvrir c'est le mail de réponse qui apparait? (mon adresse en expéditeur et l'adresse de l'émetteur en destinataire)..
Même en passant par :->clic droit ->Ouvrir dans ..... :?:

Essaie de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

ça va mieux en le disant
Gecko
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2007, 12:09

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par ça va mieux en le disant » 29 oct. 2015, 13:54

Re

En faisant un clic droit ça marche c'est le double click pour ouvrir qui ne marche plus.

C'est pareil en mode safe.

Ce qui est curieux c'est que ce problème n'apparait que pour les mails entrants; il n'existe pas pour la boite des mails envoyés ni pour les indésirables.

Merci

J2m06
Administrateur
Messages : 21430
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par J2m06 » 29 oct. 2015, 14:18

ça va mieux en le disant a écrit :C'est pareil en mode safe.
Ce qui est curieux c'est que ce problème n'apparait que pour les mails entrants; il n'existe pas pour la boite des mails envoyés ni pour les indésirables.
bizarre en effet :(
TB réagit dans Courrier entrant Comme si tu étais dans Brouillon .-bizarre- pas d'autre idée :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

ça va mieux en le disant
Gecko
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2007, 12:09

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par ça va mieux en le disant » 30 oct. 2015, 11:24

Bonjour,

Le problème étant insoluble et agaçant au quotidien est-il possible de désinstaller TB et de le réinstaller sans avoir à rentrer tous les comptes mails adresses etc... (12) et autres paramètres?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

J2m06
Administrateur
Messages : 21430
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par J2m06 » 30 oct. 2015, 16:17

Bonjour
ça va mieux en le disant a écrit :,est-il possible de désinstaller TB et de le réinstaller sans avoir à rentrer tous les comptes mails adresses etc...
oui la désinstallation ne touche pas aux données qui sont stockées ailleurs -dans le "profil" :wink:
Si besoin desinfos sur le profil ici ......(ou >> ici << )


Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

ça va mieux en le disant
Gecko
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2007, 12:09

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par ça va mieux en le disant » 30 oct. 2015, 18:25

Mille mercis pour votre aide.
J essaierai lundi.

Cordialement.

ça va mieux en le disant
Gecko
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2007, 12:09

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par ça va mieux en le disant » 02 nov. 2015, 15:37

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de mon profil et et désinstallé TB, passé un coup de CCLEANER, éteint l'ordinateur.

J'ai réinstallé TB qui a retrouvé l'ancien profil très bien MAIS: le problème persiste!!!!!!

C'est incompréhensible???

Des idées??

Cordialement.

J2m06
Administrateur
Messages : 21430
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par J2m06 » 02 nov. 2015, 16:02

bonjour
ça va mieux en le disant a écrit : MAIS: le problème persiste!!!!!!
ça je m'en doutais un peu :D
Thunderbird reprend le "profil" et....les problèmes qui vont avec :(

Des idées??
essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic ici
Tu mets juste un compte pour les essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

ça va mieux en le disant
Gecko
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2007, 12:09

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par ça va mieux en le disant » 02 nov. 2015, 17:41

oui
ça marche tout à fait normalement avec le nouveau profil.
en double clickant sur un mail entrant il s'ouvre naturellement et ce n'est pas le mail de réponse....

J2m06
Administrateur
Messages : 21430
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par J2m06 » 02 nov. 2015, 17:45

ça va mieux en le disant a écrit :ça marche tout à fait normalement avec le nouveau profil..
il y a donc un fichier qui met le bazar dans TB :(
Reste à le trouver :D

à tout hasard essaie de réinitialiser les fichiers des préférences :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... localstore
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

ça va mieux en le disant
Gecko
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2007, 12:09

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par ça va mieux en le disant » 02 nov. 2015, 18:10

j'ai suivi les méthodes (localstore.rdf qui n'existe pas mais localstore-saf.rdf-OLD daté de ce jour; session.json et foldertree.json)
sauf pref.js mais cela ne marche pas?
Bizarre cette absence de localstore.rdf et cette présence de localstore-safe.rdf-OLD daté de ce jour!

Apparemment , TB ne crée pas de nouveau fichier localstore.rdf même en en ajoutant le -OLD.....

il n'y a a qu'un seul fichier localstore-saf.rdf-OLD

Merci

J2m06
Administrateur
Messages : 21430
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par J2m06 » 02 nov. 2015, 18:54

ça va mieux en le disant a écrit :jApparemment , TB ne crée pas de nouveau fichier localstore.rdf même en en ajoutant le -OLD.....
idem chez moi - il y a certainement eu des changements dans les nouvelle versions :D

Puisque tu as une sauvegarde tu peux essayer ceci.
  • 1. tu renommes le profil actuel en ajoutant ok au nom du profil
    • (exemple : le profil 9h95cf2v.J2m06 deviendra 9h95cf2v.J2m06-ok )
    2. tu crées un nouveau dossier dans le dossier Profiles , au nom du profil qui a un problème (9h95cf2v.J2m06)
    3. tu copies dedans le fichier prefs.js du profil 9h95cf2v.J2m06-ok dans ce profil 9h95cf2v.J2m06
    • Image
    4. tu redémarres - tes comptes vont être recréés
    5. relève un compte imap et essaie la fonction ouvrir
Si c''est ok tu pourras recopier d'autres fichiers et dossiers pour trouver le fautif :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

ça va mieux en le disant
Gecko
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2007, 12:09

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par ça va mieux en le disant » 03 nov. 2015, 09:55

Merci de votre réponse.

Juste une question:

Ne serait-il pas préférable de créer un nouveau profil et de récupérer( (mails agenda contact) mais comment faire?) et avoir quelque chose de durable.

(pour info je n'utilise que des comptes pop car je veux que les mails soient sur mon ordi)

Cordialement.

J2m06
Administrateur
Messages : 21430
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas

Message par J2m06 » 03 nov. 2015, 10:03

bonjour
ça va mieux en le disant a écrit :Ne serait-il pas préférable de créer un nouveau profil et de récupérer( (mails agenda contact) mais comment faire?)
beaucoup plus compliqué pour tout récupérer :( (mais tu seras peut etre obligé de le faire) . Voir >> ici <<
Première chose : vérifier si ton prefs.js est bon en faisant la manip que je t'ai donné
(pour info je n'utilise que des comptes pop car je veux que les mails soient sur mon ordi)
pour info les messages imap sont aussi stocké sur l'ordi - Je conseille d’utiliser l'imap :wink: (protocole utilisé par les smartphones et tablettes)
si besoin Des infos ici sur ces protocoles.....(ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités