ne veut plus recevoir ni envoyer à cause de mot de passe et exception de sécurité

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

anavirus
Arias

ne veut plus recevoir ni envoyer à cause de mot de passe et exception de sécurité

Message par anavirus »

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours thunderbird sur un nouvel ordi, qui tourne en windows7.
J'ai installé un premier compte (free) et il n'a pas arrêté de me demander de confirmer l'exception de sécurité car je "passais outre la facon dont thunderbird identifie ce site"
Evidemment, je ne connais pas grand chose en informatique et lorsque je l'ai installé, je l'ai laissé faire comme il voulait, donc je ne vois même pas comment je peux faire pour passer outre...
Ensuite, j'ai réussi à installer un deuxième compte (gmail), même problème

Tout ce petit monde a fonctionné un temps (2 jours), et puis subitement gmail a décidé qu'il n'arrivait plus à se connecter et qu'il fallait que je ressaisisse le mot de passe... ce que j'ai fait, encore et encore et encore... rien n'y fait, il ne veut plus ni recevoir, ni envoyer, dès que je clique sur un mail il me redemande le mdp....

Tout ca bien sûr en me disant à côté que mes mdp ne sont pas protégés et que tout le monde peut les voir...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai installé thunderbird pour avoir un confort d'utilisation plutôt que de toujours basculer entre les sites... mais là, je suis à deux doigts de passer l'ordi par la fenêtre....

Merci pour votre aide.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: ne veut plus recevoir ni envoyer à cause de mot de passe et exception de sécurité

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utiliserais-tu Avast comme antivirus ? Dans l'affirmative, décoche l'analyse des connexions SSL dans l'agent mail d'Avast. Cette analyse des connexions SSL peut provoquer l'exception de sécurité.
Pour le mot de passe GMAIL, as-tu bien coché "Utiliser le gestionnaire principal des mots de passe pour sauvegarder le mot de passe" (Je ne connais pas les termes exacts) dans l'écran de demande du mot de passe ?

A+
friald29
Gecko

Re: ne veut plus recevoir ni envoyer à cause de mot de passe et exception de sécurité

Message par friald29 »

Encore faut-il trouver l'analyse des connexions SSL dans l'agent mail d'Avast !!
Je viens de je viens de décortiquer tout Avast et je n'ai rien trouvé de pareil
Moi aussi je suis en Windows 7
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Pour un compte Free, suivre ces indications à la lettre, notamment pour activer le smtp authentifié :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ree-online

Pour pouvoir utiliser un courrielleur avec Gmail, il faut activer le protocole voulu (IMAP ou pop) dans les paramètres du compte Google.
Les paramètres de configuration sont ici mais il est recommandé d'utiliser la configuration automatique : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

Pour paramétrer Avast, voir https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB91
Répondre