Refus de recréer un compte mail effacé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sidonie81
Arias

Refus de recréer un compte mail effacé

Message par Sidonie81 »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai effacé 2 comptes mails POP d'un ami sur mon ordi et aujourd'hui, il souhaite de nouveau les relever sur celui-ci.

J'ai pu recréer le premier sans problème.
Mais quand je demande la création du deuxième il me le refuse en indiquant compte déjà existant.
Alors que dans la liste des comptes il n'existe plus.

J'ai essayé de modifier le premier compte que j'ai recrée en lui donnant les coordonnées (adresse mail...) du deuxième compte. Cà passe bien, le compte se crée au nom du compte 2.
Puis, je crée un nouveau compte pour de nouveau remettre ma première adresse mail et là il crée un compte identique au compte 2.
Je me retrouve avec 2 comptes avec le même intitulé et si j'essaie de changer l'un des deux au niveau mail, il change les infos sur les 2 en même temps.

Je ne sais pas comment faire pour pouvoir relever mes 2 comptes du coup.

Merci pour votre aide.
Dernière version de Thunderbird et Win 8
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Refus de recréer un compte mail effacé

Message par jpto »

Bonjour,
Vous pouvez essayer ce module qui est censé nettoyer le profil.
Mais surtout, faites une copie de sauvegarde du profil avant ! Un Copier/Coller du dossier est suffisant. On accède au profil facilement depuis les infos de dépannage dans le menu Aide (?).
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... er/?src=ss
Répondre