[Résolu] Trouver module fautif

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Topynou
Gecko

[Résolu] Trouver module fautif

Message par Topynou »

Bonsoir,

Suite à un changement de SSD je viens de réinstaller Windows 8.1 ainsi que Firefox, etc. Profitant de l'extention FEBE j'ai pu rétablir mon ancien profil et retrouver mes préférences, onglets ouverts, modules... Je n'ai téléchargé aucune nouvelle extention mais depuis cette nouvelle installation je soupçonne l'une d'entre elles de systématiquement changer dans les options la manière dont je veux que Firefox s'ouvre, à savoir en rétablissant mes onglets. Voila plusieurs fois que ça m'arrive et que je me retrouve sur ma page d'accueil en ouvrant le logiciel. Je regarde alors dans les options et je vois que le paramètre a changé tout seul !
Y a-t-il un moyen de détecter le coupable sans désactiver les modules un à un (impossible car le changement de paramètre se fait aléatoirement et pas immédiatement) ?
En espérant que quelqu'un aura une idée, merci
Dernière modification par Topynou le 24 oct. 2015, 13:39, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: Trouver module fautif

Message par Abraxas »

Non.
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

:D Au moins c'est clair et net ! Merci pour le renseignement
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Selon le nombre d'extensions que tu as, tu peux toujours utiliser la méthode "diviser pour régner" : désactive la moitié des extensions pour voir si le problème se reproduit, si non, désactive l'autre moitié, si oui, idem avec la moitié de cette moitié, etc.

Tu peux toujours nous poster une liste de tes extensions (à récupérer facilement en tapant about:support dans la barre d'adresse), on pourra peut-être t'indiquer des suspectes potentielles.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Bonjour,

Merci pour cette excellente idée !
Il se trouve que j'ai eu de la chance en ayant des soupçons envers Tab Mix Plus et sa restauration intégrée et que j'ai donc pointé directement le bon coupable. Le problème est réglé ;-)
Abraxas
Animal mythique

Re: [Résolu] Trouver module fautif

Message par Abraxas »

Oui, y a que ça: dichotomie et suspicion vers 2 ou 3 addons au préalable pour réduire le boulot de recherche.
Répondre