Impossible de se connecter au serveur de courrier (Hotmail)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elcous
Arias

Impossible de se connecter au serveur de courrier (Hotmail)

Message par elcous »

Bonjour,

Il y a encore 2 jours, mon Thunderbird marché super bien. Désormais, j'ai des problèmes de connection et celà sans avoir touché à aucun réglages.

Le message d'erreur affiché et le suivant : " Impossible de se connecter au serveur de courrier (Hotmail)".

Ci-dessous voici les messages d'erreurs reçus (Je ne suis pas un AS sur l'ordi donc raison de plus pour faire appel à vous :wink: )
"Aucun rapprot de plantage n'a été trouvé"

Et voici ma configuration pour mon compte Hotmail
"Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (im) prpl-facebook Aucune 0"

Un tout grand merci d'avance pour votre aide.

Bàv

Louis
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible de se connecter au serveur de courrier (Hotmail)

Message par jpto »

Bonjour,
La connexion au serveur IMAP de Outlook.com est souvent impossible pour moi aussi, mais c'est la faute de Microsoft, pas de Thunderbird.
Mes comptes IMAP chez Laposte et chez Yahoo fonctionne sans faille.
Pour réactiver la connexion, au bout d'un moment, il faut fermer Thunderbird et le relancer.
Répondre