Mettre en gras les dossiers contenant des messages suivis

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Henri68
Lézard à collerette

Mettre en gras les dossiers contenant des messages suivis

Message par Henri68 »

Bonjour.

Depuis de trop nombreuses années, j'attendais d'avoir terminé de répondre à un mail, avant de le marquer comme lu, afin de pouvoir m'apercevoir facilement qu'un dossier contenait un mail auquel je n'avais pas encore répondu.

Aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de faire la distinction entre les mails que j'ai déjà vus et ceux à qui j'ai déjà répondu. J'utilise donc les étoiles de suivi.

J'utilise Thunderbird au niveau professionnel et j'ai de nombreux dossiers (avec des mails souvent très en retard…) Je souhaiterais mettre en gras les dossiers contenant des messages suivis.
Merci. A bientôt!
Quirio22
Iguane

Re: Mettre en gras les dossiers contenant des messages suivis

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Une solution alternative peut-être...

L'utilisation des étiquettes et de la fonction avancée "Recherche dans les messages" en prenant soin de conservé le filtre comme dossier virtuel.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Henri68
Lézard à collerette

Message par Henri68 »

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'utilise déjà les étiquettes, mais cela ne répond pas mon problème.

Par contre, je ne comprends pas la deuxième solution que tu proposes.

Ce que je cherche, c'est de voir en un coup d'œil si des messages doivent encore être traités, par exemple en regardant ma liste de dossiers sur le côté gauche.

Actuellement, pour voir tous les messages suivis, je les filtre en cliquant sur le bouton ad hoc et je le fixe en cliquant sur la punaise.
Merci. A bientôt!
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Il n'y a qu'une solution, en plusieurs étapes....

- Sélectionner une ou plusieurs étiquettes, qu'on peut personnaliser.
- Créer un filtre dans les fonctions avancées au niveau des dossiers locaux et enregistrer ce filtre comme un dossier virtuel. J'utilise un dossier local commun pour mes adresses, c'est plus facile...
- Mettre en évidence ce filtre soit à l'aide des dossiers préférés, soit à l'aide de l'extension QuickFolders.

A+
Maurice

Henri68
Lézard à collerette

Message par Henri68 »

Bonjour et merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas grand-chose…

Je sais ce que sont les étiquettes, mais je ne vois pas comment je peux "sélectionner une ou plusieurs étiquettes".

Je sais créer des filtres, je ne vois pas comment "créer un filtre dans les fonctions avancées au niveau des dossiers locaux".
Merci. A bientôt!
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Quelques copies d'écran...
1- Pour ce message j'ai sélectionné deux étiquettes.
http://www.cjoint.com/c/EJsoVj6tRH3

2- Dans les "Dossiers locaux", "Fonctions avancés", je clique sur "Rechercher dans les messages"
http://www.cjoint.com/c/EJsoXMfD5L3

3- Fenêtre suivante...
Dans ce filtre j'ai mis deux étiquettes et je clique sur "Enregistrer comme un dossier virtuel"
http://www.cjoint.com/c/EJspji3dwR3

4- Si je reçois des messages de plusieurs adresses sans utiliser des dossiers locaux communs il faudra modifier le dossier virtuel (clique droit / propriétés) comme sur cette dernière image :
http://www.cjoint.com/c/EJsvlac7Lr3

J'espère que c'est plus clair...

A+
Maurice

Henri69
Arias

Message par Henri69 »

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir les fichiers virtuels ! Je savais que cela existait, mais je ne savais pas encore trop à quoi cela servait ! C'est vraiment très intéressant…

Je pense que je vais installer l'extension Folder Pane View Switcher ou QuickFolders, pour pouvoir afficher facilement mes dossiers préférés.

Par contre, cela ne répond toujours pas à mon problème qui est de signaler les dossiers contenant encore des messages suivis. Il y a une solution qui ne convient pas qui est d'exiger dans le filtre que le message soit suivi ; ce n'est pas une solution pour moi car j'utilise la fonction « ou » et pas la fonction « et », car je mets dans un dossier virtuel les messages provenant de plusieurs expéditeurs.
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Tiens, tu as changé de pseudo ?...

Il faut peut être que tu fasses un filtre avec uniquement les messages suivi ? La recherche peut être faire selon le statut, est ou n'est pas, répondu ou suivi (et d'autres) ; on peut aussi limiter à un dossier en particulier (mais il ne peut pas contenir de sous-dossiers)...

A+
Maurice

Henri69
Arias

Message par Henri69 »

Oui, j'ai dû me créer un nouveau compte, car j'ai eu un problème lors de la modification de mon adresse mail et les administrateurs du forum ne m'ont pas répondu après trois fois… J'espère récupérer mon ancien compte.

J'avais bien vu que l'on peut créer le filtre en fonction du statut mais je ne peux pas utiliser ce que tu me proposes
, parce que j'ai des dossiers prioritaires… dans lesquels je suis déjà… très très en retard !

Je pense que je vais en rester là pour l'instant : je vais m'efforcer de regarder systématiquement tous mes suivis tous les jours. Le problème, c'est que j'imagine avoir répondu à tous les messages, lorsque le dossier n'est pas mis en gras.
Répondre