Page modules complémentaires non-html ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sekh88
Arias

Page modules complémentaires non-html ?

Message par sekh88 »

Bonjour ! J'utilise depuis peu Thunderbird (38.3.0) sous Windows 8.1 64 bit (dernières MAJ du 07/10/2015). Jusqu'à ces derniers jours, la page des modules complémentaires était en Html (pardonnez-moi, mais je ne suis pas sûr qu'il faille le dire ainsi ; disons que j'avais une page en couleurs, des images etc.) alors que, maintenant, je n'ai plus qu'une page blanche avec des liens soulignés comme des URL. Si je clique sur l'un de ces liens (ex : Thunderbird Modules --> Les mieux notés), il ne se passe rien. En revanche, si je clique droit pour ouvrir dans le navigateur, Firefox ouvre la page concernée en mode (supposé ?) Html.
Je me suis demandé s'il y avait un problème avec Java, dans la mesure où j'ai cru comprendre, en cherchant sur internet des réponses à un problème avec Adobe Flash Player, que Java était bloqué dans certaines applications, tout comme Adobe Flash... J'ai mis à jour vers la dernière version de Java (jre-8u60-windows-i586.exe), ce qui m'a valu de ne plus pouvoir activer le panneau de contrôle Java (32 bit est-il précisé) dans le panneau de configuration de Windows... Mais je n'ai pas trouvé ce qu'il faudrait faire au sujet de Java pour retrouver dans Thunderbird une page identique à celle que je vois dans Firefox, avec des URL actives.
Par ailleurs, j'ai essayé de démarrer Thunderbird en mode sans échec, mais le résultat est le même : liens inactifs. J'ai aussi essayé de le démarrer avec un nouveau profil, mais cela n'a rien changé non plus. J'ai essayé de voir si le problème se posait aussi dans Outlook 2010, mais je ne vois pas comment le reproduire (si je clique sur un lien URL dans un message, le navigateur s'ouvre correctement dans la foulée). A noter que je ne vois pas de blocage au niveau de Kaspersky, ni de programme malveillant dans Malwarebytes...
Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Bien cordialement,
sekh88
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Page modules complémentaires non-html ?

Message par jpto »

Bonjour,

Java n'est pas nécessaire à Thunderbird et je dirait même que java n'est plus nécessaire qu'à de rares logiciels.
Dans un premier temps, je te conseille de désinstaller, par la fonction prévue pour cela, toutes les versions de java.
sekh88
Arias

Message par sekh88 »

Bonsoir, jpto !
Merci pour la réponse ! Si je désinstalle Java, vais-je avoir des problèmes pour afficher certains sites, ou pour recourir à des applis de certains éditeurs de logiciels qui vérifient en ligne la configuration du PC (carte mère etc.) ?
Merci d'avance !
Bien cordialement !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

C'est fort peu probable, et de toute façon, si un jour un logiciel ou un site te dit qu'il te faut installer java, il te sera toujours temps de l'installer, c'est gratuit.
Répondre