Extension à Thunderbird

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
JujuLand
Lézard à collerette

Extension à Thunderbird

Message par JujuLand »

J'utilise actuellement Foxmail 5.0.800, et j'en suis relativement satisfait, mais j'ai toutefois quelques points qui me gènent.

J'envisage de passer sous Thunderbird à une condition, c'est qu'il existe une extension qui permette d'avoir une fonction d'admin (en telnet sur le compte) comme sous Foxmail. Et, cerise sur le gateau, que les règles anti-spam puissent s'appliquer à cette fonction.

Une extension de ce type existe-t-elle? Même en anglais, j'chui pas raciste :)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut Alain (ah le traitre! :P ) ,
une fonction permettant de relever les en-têtes seules existe déja dans Thunder...
mais elle ne sera, je sais bien, pas réellement pratique pour un ancien du Fox' :lol:

>Et, cerise sur le gateau, que les règles anti-spam puissent s'appliquer à cette fonction.
là tu vas te voir aiguillé, je pense, vers du mailwasher, glock spam combat ou equivalent...

>j'chui pas raciste
au contraire, tu es très pluraliste, c'est bien :wink:

j'espère que tu vas trouver enfin ton bonheur,

@dieu 8)
Pierre
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Ahh, big brother :)

Non, je ne veux pas de mailwasher, mais une possibilité d'appliquer les regles anti-spam uniquement sur les titres des mails et/ou l'expéditeur.

L'intérêt étant de ne pas charger les corps des mails. Tout ne serait pas directement éliminé, mais ça pourrait dégrossir. Et le reste du traitement serait ensuite fait sur le fonctionnement habituel de l'anti-spam.

Même besoin sur Foxmail.

Le problème qui me gêne le plus actuellement avec Foxmail, c'est le blocage tres tres fréquent de la relève automatique au boulot.

Je ne sais pas si ça vient du serveur pop ou de Foxmail, mais je pense que c'est Foxmail. Il faut dire que mon client mail est ouvert 24h/24h, ça vient peut-être de là.

A la maison, je n'ai pas ce soucis, surtout qu'avec un forfait, on est plus économe sur les connexions. La campagne, c'est bien, mais on n'est pas prêt d'avoir l'ADSL... Mais bon, on fait sans, y'a tellement d'avantages, qu'on ne s'en plaindra pas trop.

Pas @dieu, mais à Bientôt :)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

>L'intérêt étant de ne pas charger les corps des mails.
Thunderbird, LUI, permet l'accès en IMAP...
et c'est une alternative chiadée à cette fonction TOP basique permise en POP3
@+
Pierre
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

IMAP n'est pas la réponse à ma question, parce que pour faire le tri des mails/spam, il faudra charger le tout.

De plus, il faut que les serveurs sur lesquels on est raccordés supportent IMAP. Je ne suis pas sûr que wanadoo, free, ... le propose, j'ai rien vu de tel, mais il est vrai que je n'ai pas trop cherché...

Ce que je veux, c'est ne charger en local que mes mails, et les quelques spam qui ne pourraient être filtrés sur le titre ou l'expéditeur.
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

j'espère que tu vas trouver enfin ton bonheur,
Et comme le bonheur est dans le pré, en étant à la campagne, je ne suis pas loin du pré, et forcement du bonheur.

CQFD
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Il existe des logiciel tiere qui ne fond que cela...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

des noms :)

En fait, tout ce que j'ai trouvé, c'est des trucs du style mailwasher qui consultent des listes sur le web, pour savoir si c'est du spam ou non, et souvent apres téléchargement du mail.

Puisqu'il existe un anti-spam local dans le client, pourquoi ne pas s'en servir en deux temps:

1) sur les titres des mails

2) au chargement de ce qui reste.

Tout le monde n'a pas l'ADSL
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre