sauvegarder tout élément thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

igmarshfrance
Arias

sauvegarder tout élément thunderbird

Message par igmarshfrance »

Bonjour,
désolé si la réponse à ma question a déjà trouvé une réponse...j'ai parcouru la liste; je n'ai rien trouvé.
Bon, ou puis-je trouver le dossier Thunderbird comprenant ts ls éléments : inbox, outbox..carnet adresses dans mon PC (windows 8.1)
ma demande est basée sur le soucis de pouvoir ré installé un mail client tel Thunderbird dans l'état lors d'un factory reset / system ou installation nouvel ordi...
j'espère avoir été claire
d'ailleurs, j'aime Foxmail pour son interface et outils. En pensant à mon soucis dit ci dessus, je serai très content d'avoir l'avis des membres à ce sujet
Bien à vous et remerciements

[modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
ixxxxxxl@free.fr
J2m06
Administrateur

Re: sauvegarder tout élément thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
igmarshfrance a écrit :désolé si la réponse à ma question a déjà trouvé une réponse...j'ai parcouru la liste; je n'ai rien trouvé.
pas bien cherché !! :D
Bon, ou puis-je trouver le dossier Thunderbird comprenant ts ls éléments : inbox, outbox..carnet adresses dans mon PC (windows 8.1)
Tout est dans le profil de Thunderbird . Voir ici sur ce post-it viewtopic.php?f=4&t=48114
ou -> des infos sur le profil ici

ma demande est basée sur le soucis de pouvoir ré installé un mail client tel Thunderbird dans l'état lors d'un factory reset / system
pas besoin d'effacer quoique ce soit pour créer un profil tout neuf (sans toucher à l'ancien) - Il suffit de créer un nouveau profil via le gestionnaire
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil

Pour sauvegarder voir ici comment faire une sauvegarde de ton "profil" ,.... (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre