TB freeze après migration Windows 10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

regis92
Gecko

TB freeze après migration Windows 10

Message par regis92 »

Bonjour à tous,

Suite à ma migration de Windows 7 à Windows 10, mon Thunderbird (dernière version : 38.3.0) rencontre de gros soucis : il freeze quasiment en permanence pour une raison inconnue (même en dehors de la réception des messages).
C'est apparemment le seul soft qui pose problème, ma migration s'étant parfaitement bien passée autrement.

Pensez-vous que ça puisse être du à une extension ?
(il est vrai que lorsque je redémarre avec les modules désactivés, je ne rencontre plus ce problème...)
Savez-vous si une liste des extensions TB incompatibles ou déconseillées avec win10 a été publiée ?

Merci :-)
J2m06
Administrateur

Re: TB freeze après migration Windows 10

Message par J2m06 »

Bonjour
regis92 a écrit :Pensez-vous que ça puisse être du à une extension ?
(il est vrai que lorsque je redémarre avec les modules désactivés, je ne rencontre plus ce problème...)
Recoche -les une à une pour trouver la fautive :D

dans un premier temps j'essaierai ceci :wink: ->Désactiver l'accélération graphique matérielle dans ->Outils -> Options -> Avancé -> Général.

Suite à ma migration de Windows 7 à Windows 10,
[Hors sujet] juste pour infos :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,

dans les extensions est-ce que tu as la v4.0.3 ou la v4.0.2.1 de Lightning ?
Si c'est la v4.0.3 désinstalle-la et installe la v4.0.2.1 si tu veux utiliser Lightning.
Voir aussi Re: thunerbird 38 mise a jour ne fonctionne pas correctement

Il existe au moins deux rapports de bug au sujet de ce problème apparu avec la màj vers TB 38.3.0
Bug 1211160
Bug 1211291
regis92
Gecko

Message par regis92 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :!: :)

J'ai désactivé Lightning et l'accélération matérielle mais j'ai encore le même soucis, et je ne suis pas le seul visiblement : https://support.mozilla.org/fr/questions/1076754

Je vous tiens au courant,
encore merci.
regis92
Gecko

Message par regis92 »

Salut à tous,

Quelques news :

Dans Options / Avancé / Général, j'ai décoché toutes les cases (Défilement, Intégration système, accélération graphique) sauf "Activer la recherche et l'indexation globales" (car j'utilise souvent le moteur de recherche)... et le problème a quasiment disparu (pas complètement néanmoins) !

a+
Répondre