comment récupérer un mail envoyé-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIANIS
Arias

comment récupérer un mail envoyé-[Résolu]

Message par TIANIS »

Bonjour
Je crois qu'il est possible de récupérer un mail déjà envoyé (dans un laps de temps déterminé bien entendu) :oops:
Est ce possible avec Thunderbird
et comment paramétrer ?
Merci d'avance :
JieL
Gecko

Re: comment récupérer un mail envoyé

Message par JieL »

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit possible avec Thunderbird, du moins avec les serveurs habituels (lire pas en entreprise) car dés l'envoi le serveur de destination est contacté et le mail déposé dans la boite du destinataire. La récupération de ce dernier serait comme aller ouvrir la bal du voisin pour y récupérer son courrier.

C'est par contre possible en entreprise avec Outlook/Exchange à condition que le mail soit envoyé en interne et qu'il ne soit pas ouvert par son destinataire.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Je confirme pas possible de le récupérer ( sauf si tu as accès à la messagerie du destinataire :lol: (ou avec Exchange en entreprise ) )
et c'est normal , non :?:
il faut être très vigilant dans le nom du destinataire (surtout dans les listes de diffusion)
Mais tu n'es pas le seul à faire ce genre d'erreur :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TIANIS
Arias

Message par TIANIS »

Bonsoir
OK, et merci de cette précision (c'est en revanche possible avec la messagerie gmail à condition de le spécifier dans les paramètres comme indiqué ci-dessous :
""Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez Paramètres.
""Faites défiler la page jusqu'à la section "Annuler l'envoi" et cliquez sur Activer.
""Définissez le délai d'annulation (c'est-à-dire le temps dont vous disposez pour annuler l'envoi d'un e-mail).
""Cliquez sur Enregistrer les modifications au bas de la page.

... Ce qui donne un temps de reflexion pendant lequel on peut récupérer son erreur
Dommage que cette fonction n'existe pas sur TDB
mais merci quand même et bonne soirée
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Pour annuler un courriel, je pense que chez Google Inc pour l’Union Européenne, c’est en réalité un envoie différé.

Vous dîtes : « annuler l’envoi », selon moi, cela indique que votre courriel est stocké sur un serveur, et au bout d’une heure ou du temps que vous avez paramétré, s’il n’est pas annulé, il est envoyé au destinataire. C'est plus un envoi différé.

Comme suggéré par le 1er intervenant, au sein de l’Union européenne, c’est un délit passible du Tribunal correctionnel, détournement de données, violation du secret des correspondances, violation de la vie privée, etc.
C’est du pareil au même que d’envoyer une lettre par la Poste et que vous vous autorisiez à aller chez le destinataire, mettre votre main dans sa boîte aux lettres et récupérer la dite lettre.

Le truc de Google Inc doit être beaucoup plus nuancé que cela.

Salut.
TIANIS
Arias

Message par TIANIS »

Bonjour
Effectivement j'avais bien compris que chez Gmail, c'était un envoi différé afin de leur permettre d'offrir un petit "service supplémentaire" en se démarquant des autres (cela m'a été utile une fois ou deux alors que TROP PRESSEE, j'avais appuyer sur "envoi" par mégarde)
De là à se retrouver en correctionnel ....

en tout cas merci pour votre aide et bonne journée
Ch
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
TIANIS a écrit :..Dommage que cette fonction n'existe pas sur TB :?:
cela existe avec l'extension Send later (Envoyer plus tard ) :lol:
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... d-later-3/

si besoin des infos sur les extensions (ou >> ici << )

Si le problème est résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

TIANIS a écrit :Bonjour
Effectivement j'avais bien compris que chez Gmail, c'était un envoi différé afin de leur permettre d'offrir un petit "service supplémentaire" en se démarquant des autres (cela m'a été utile une fois ou deux alors que TROP PRESSEE, j'avais appuyer sur "envoi" par mégarde)
De là à se retrouver en correctionnel ....

en tout cas merci pour votre aide et bonne journée
Ch
Bonjour,

Cela va même jusqu’en cour suprême de droit privé (cour de cassation) mon cher ami !
http://legifrance.gouv.fr/affichJuriJud ... 0026611408

http://legifrance.gouv.fr/affichJuriJud ... 0026191070

Voyez même des riches, avocats, Francs-maçons, mais pas francs du collier : http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc- ... pondances/

Ce type de fonction que vous demandiez, ne peut être faite dans l’Union Européenne, que sur un courriel dit professionnel comportant un usage exclusif à cette fin, et non un courriel privé, tel que Google, Yahoo, Laposte, un FAI, mais bel et bien un courriel @direction-le-nom-de-l’entreprise.

Salut.
TIANIS
Arias

Message par TIANIS »

Encore merci pour ces précisions
Salut
Répondre