Bookmarks synchronizer comment c'est fait ?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Nicolas Hognon
Arias

Bookmarks synchronizer comment c'est fait ?

Message par Nicolas Hognon »

Bon je savais pas trop quoi mettre comme titre mais ma question c'est un peu ça. Récement je viens enfin de basculler a firefox + thrunderbird (avant j'utiliser mozilla). Dans mon boulot une de mes taches est de faire un plugin pour netscape/mozilla & co .... avec l'arrive de firefox je regardes un peu plus la plateforme "mozilla".

Ou je veux en venir ... ouais de plus j'utilises bookmarks synhronizer avec firefox et je me demandais a quoi resemblait le source xpi. je cherches les sources et je trouves. et la je trouves un post disant qu'il suffit d'ouvrir le xpi pour avoir le source. alors la je me dis "mais ouais c'est vrai tu as pas du dire quel os tu utilises quand tu as recuperer cette extension .... ca doit etre du javascript + le fameux xul" ... donc j'ouvres le xpi, j'ouvres le jar et oua du js partout ....

donc ma question c'est ou trouver une tutoriel expliquant comment faire une appli de ce genre ? en plus le truc que je comprends pas c'est ou vont les fichiers contenus dans le xpi ? j'ai fouille le folder de firefox et je trouves rien. quand je fais un plugin en dll la dll va dans plugins et le composants (xpt) dans components ....

de plus pour faire un truc genre bookmarks synchronizer on doit tapper un peu dans tout mozilla (ftp, xml, bookmarks, ...) et j'ai pas l'impression qu'il existe un truc bien clair détaillant tout ça ? l'auteur bosse sur mozilla ou il est juste balese ?

en fait mon idee est (si ca existe pas deja) de faire un contact synchronizer :=)

nicolas
Invité

Message par Invité »

déjà je réponds à une partie de mes questions : l'extension n'est pas installer dans le repertoire de firefox mais dans le profil de l'utilisateur.
(note je suis sous windows c'est pour ça que je parlais du repertoire de firefox, car sous linux je supposes que firefox est reparti sur plusieur repertoire genre /usr/bin, .... d'ailleurs j'ai cas regarde j'ai ce qu'il faut a la maison)

nicolas
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a aussi XulFR (qui semble down en ce moment, à réessayer plus tard) :wink:
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

calimo a écrit :Il y a aussi XulFR (qui semble down en ce moment, à réessayer plus tard) :wink:
[hs]beaucoup de site mozilleux down en ce moment...[/hs]
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
Répondre