Bonjour à toutes et tous,
J'utilise Thunderbird 38.2.0 sur PC sous Windows 7.
Je suis en train de trier mes emails (plusieurs centaines) et je m'aperçois que le trie des expéditeurs se fait sur le "Titre" et non sur l'adresse électronique elle même. En effet par exemple pour une banque, elle va toujours indiquer "Banque", mais il peut s'agir soit d'une lettre d'info ou de relevés de comptes etc... avec des adresses différentes, ce qui permettrait de les distinguer et trier plus facilement.
Comment faire pour que le tri dans la colonne expéditeur soit effectif non pas sur le nom affiché en tête d'email mais sur l'adresse électronique elle-même?
Il en va de même aussi pour le spam, avec une variante supplémentaire, j'ai remarqué qu'une même adresse aura en "titre" des noms différents. Par exemple LGC Informatics, LGC sequencing, LGC Genomics etc... Donc quand il s'agit d'éliminer ce spam cela prend beaucoup plus de temps. Une petite colonne de tri des expéditeurs sur l'adresse électronique serait bien venue.
Bien à vous
Tri des emails
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Tri des emails
Salut ▬ tu t'es trompé de forum, celui-ci est celui de Firefox
Dans Thunderbird → Installe Show Adress Only
tu pourras rajouter dans tes colonnes celle de @sender qui donne seulement l'adresse électronique de l’expéditeur et par la même trier par adresses
Dans Thunderbird → Installe Show Adress Only
tu pourras rajouter dans tes colonnes celle de @sender qui donne seulement l'adresse électronique de l’expéditeur et par la même trier par adresses
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »