Page 1 sur 1

Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 10:14
par fredtab
Bonjour,
J'ai vu un sujet précédent similaire et me suis dis cool, je vais pouvoir régler mon pb. Eh bien non!
Je vous explique:
version de Thunderbird: 38.2.0
hébergement de mes mails: 1and 1
FAI: bbox

[modération:Bjr:->J'ai supprimé les adresses mail à cause robots spammeurs ]J2m06
configuration serveur sortant:
nom du serveur: smtp.bbox.fr
port 465 (j’ai aussi essayé avec 587)
nom d'utilisateur: xxxxx@synergie-21.fr
sécurité de la connexion:SSL/TLS
méthode d'authentification: pas d'authentification (j'ai aussi essayé avec mot de passe normal et chiffré, mais je ne connais pas le mot de passe, est-ce le même que celui du mail?)

Lorsque j'envoie (enfin que j'essaie) un mail voilà le message d'erreur:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxx@yahoo.fr>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxxxxb@yahoo.fr et essayer à nouveau."

Autres informations:
-je reçois bien les mails
- l'agenda synchronisé avec Google marche très bien
- j'ai essayé de recréer un compte avec le même mail, en configuration manuelle, thunderbird n'arrive pas à trouver les éléments de connexions.

Merci d'avance pour vos réponses
Frédérique

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 10:16
par fredtab
ah oui autre chose, je sais pas si c'est utile mais bon: les liens vers internet contenus dans les messages fonctionnent

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 10:20
par Demot
OOPS ! Je ne suis pas sur que que ton correspondant soit ravi que tu mettes à la disposition des robots spammeurs son adresse électronique.

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 10:44
par J2m06
Bonjour
fredtab a écrit :j'ai aussi essayé avec mot de passe normal et chiffré, mais je ne connais pas le mot de passe, est-ce le même que celui du mail?
oui le mot de passe est celui de ta messagerie et il faut le mettre

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 11:28
par fredtab
en mettant l'authentification avec mot de passe, j'ai 2 nouveaux messages d'erreur:
- L'identification sur le serveur smtp.bbox.fr a échoué.
- L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.bbox.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 11:29
par fredtab
Demot a écrit :OOPS ! Je ne suis pas sur que que ton correspondant soit ravi que tu mettes à la disposition des robots spammeurs son adresse électronique.
oups, en effet!!
merci M. Modérateur

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 11:37
par jpto
Bonjour,

Le mieux est que chaque adresse ait son propre SMTP.

Le SMTP pour envoyer avec une adresse 1&1 doit être paramétré comme dit dans l'assistance 1&1 :
http://assistance.1and1.fr/mail-c65618/ ... 92332.html

Le SMTP pour envoyer avec une adresse Bbox doit être paramétré comme dit l'assistance Bbox. A chercher par vous même.

Rectif : vu sur l'assistance Bbox : http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... mails-bbox

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 15:03
par J2m06
fredtab a écrit : Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) .
as-tu essayé avec mot de passe chiffré (comme indiqué par Bouygues Télécom) :?:
Bouygues Télécom a écrit :Serveur sortant SMTP : smtp.bbox.fr
Port : 587
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'Authentification : mot de passe chiffré.

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 15:09
par fredtab
Bouygues Télécom a écrit :Serveur sortant SMTP : smtp.bbox.fr
Port : 587
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'Authentification : mot de passe chiffré.
Je le trouve où ce mot de passe chiffré? j'ai essayé avec le mdp de ma messagerie, ça ne fonctionne pas...

je suis désespérée, ça fait un moment que cela dure, je pense (à contre coeur) changer de logiciel de messagerie...

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 26 août 2015, 15:20
par J2m06
fredtab a écrit :Je le trouve où ce mot de passe chiffré?
dans Méthode d'Authentification tu choisis Mot de passe chiffré
(c'est la méthode pour envoyer ton mot de passe , il sera chiffré )
j'ai essayé avec le mdp de ma messagerie, ça ne fonctionne pas...
c'est celui-là qu'il faut mettre :wink:
je pense (à contre coeur) changer de logiciel de messagerie...
tu auras les même problèmes il s'agit d'un mauvais paramétrage :(
Thunderbird y est pour rien :D

Re: Impossible d'envoyer des mails...

Publié : 03 sept. 2015, 10:05
par fredtab
Merci pour vos messages!
j'ai déjà j'ai tout ça au moins 5 fois, je ne vois pas d'où ça peut venir...

Ca marchait avant, mais avant quoi??? redémarrage de la bbox? (j'ai eu un soucis de reconnaissance avec mon imprimante lors d'un redémarrage de bbobx). j'ai pas changé les paramètres de compte dans 1&1 :(