Bonjour,
Sur l'un de mes disques durs j'ai installé Windows 10 en tant que mise à jour, par dessus Windows 7. Je voulais voir ce que çà donne. Et çà marche! Euh..., enfin presque.
Si globalement tout semble fonctionner il y a des surprises. Pour un utilisateur féru de Mozilla Firefox, la plus désagréable (et insoluble jusqu'à présent) c'est l'impossibilité d'utiliser Firefox! Pourtant j'ai installé la toute dernière version, la 40.0.2. Je précise ici que le navigateur intégré "maison Microsoft" Edge fonctionne, lui.
Je suppose que Windows bloque certains ports. Je soupçonne pour cela précisément Windows Defender. Sur mon PC je l'ai pourtant désactivé. Normalement rien ne devrait empêcher les connections vers/depuis le net. Et pourtant !
En fouillant je découvre alors un autre problème : l'on ne peux plus accéder aux différents réglages et modifier les connections entrantes/sortantes dans Windows Defender, chose tout à fait habituelle avec les versions précédentes. Je suis pourtant bien l'administrateur du PC et j'ai mis le curseur de l'UAC au plus bas, m'évitant ainsi que la bécane gueule pour chaque exécution de logiciel.
Si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur.
De grâce, ne me demandez pas si mon PC est branché, ni si j'ai un antivirus etc..! Si vous n'en savez rien, abstenez-vous. Mais si vous avez constaté le même problème et vous avez réussi à le solutionner, alors je suis à l'écoute.
Merci bcp
JL
zero connection pour Firefox 40.0.2 sous Windows 10 !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo