J'ai perdu ma configuration(adresses etc...)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

J'ai perdu ma configuration(adresses etc...)-[Résolu]

Message par Leap »

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre peu explicite :wink: ]J2m06

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'avec la version 40 38 , j'avais perdu toute ma config de thunderbird (adresse, etc...)!!! Je ne suis pas d'accord, comment revenir à la version précédente ou me donner une solution pour les réintégrer?
merci
Dernière modification par Leap le 20 août 2015, 10:10, modifié 1 fois.
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird 40

Message par Demot »

Hello ▬ Qu'est-ce que tu fais avec la version 40, une version release officielle ne t'irait pas mieux ?
.
Installe la dernière version de TB https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
.
si tu veux tester un version Beta, installe-celle-ci dans un autre répertoire.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Re: Thunderbird 40

Message par Leap »

mes excuses, il s'agit de la 38.2.0. Ma confusion vient de problèmes du même ordre que j'ai découvert en même temps avec la nouvelle version firefox 40.x
Depuis en cherchant, je me suis aperçu que mon problème était lié certainement à des pb de disque où figure mon répertoire data de thunderbird. Ces problème sont ils liés au fait que ce répertoire est utilisé soit par ma version Win 10 64bits soit par ma version Win 7 32 bits, je n'en sait rien. Pour l'instant les 2 systémes sont sur 2 disques SSD différents que je branche physiquement alternativement et quand je change, il me fait automatiquement un CHKDSK sur le disque où figure mes data thunderbird. Est ce lié au changement de systéme ou mon disque a t il un problème ? je verrai au prochain changement.
En tous cas, en récupérant une sauvegarde d'avant mes problèmes, j'ai récupéré mes BAL et tout ce qui manquait.
Pour l'instant je vais attendre pour repasser en Win 10
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 40

Message par J2m06 »

Bonjour
Leap a écrit :En tous cas, en récupérant une sauvegarde d'avant mes problèmes, j'ai récupéré mes BAL et tout ce qui manquait.
c'est résolu donc :D merci de l'indiquer dans le titre de ton premier sujet :wink:
Pour l'instant je vais attendre pour repasser en Win 10
des articles intéressants avant de passer à windows 10 :wink:
viewtopic.php?f=5&t=125475
http://www.toolinux.com/Quand-l-open-source-purifie
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... l-20150803
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité