messages trouvés dans la recherche mais inacessibles[Résolu]
Modérateur : J2m06
messages trouvés dans la recherche mais inacessibles[Résolu]
Bonjour à tous,
voici le problème: sur un mac sous tiger(10.4.11) et thunderbird 3.1.20
Je recherche via "rechercher" dans thunderbird des messages envoyés du 20/07/14.
Je les trouves, la recherche me liste 7 débuts de mail.
Lorsque je veux les visualiser en intégralité, la fenêtre est vide, ceci pour les 7.
Je regarde donc dans le dossier "envoyés", et constate qu'il y a un trou entre le 17/04/14 et le 11/11/14.
Donc pas de messages envoyés pour le 20/07/14, alors que la recherche les trouve bien, me signale que c'est bien dans le dossier envoyés
du compte n°1.
Ayant 3 comptes pop sur orange, je vérifie les trois dossiers "envoyés" et ne trouve rien pour cette date.
Comment est ce possible?Comment thunderbird me trouve des messages dans un dossier alors que je ne les vois pas dans ce même dossier?
J'ai réparé le dossier "envoyés" sans sucés.Le répertoire local est bien le bon(users/../../../Mail/pop.orange .fr).
A une période (mais je ne me souvient plus des manips faites!)j'ai du transféré les éléments d'un autre profil thunderbird(d'un mac book) dans le profil thunderbird du G4 Tiger le dossier sent antérieur évidemment a peut être été écrasé, dossier supposé des mails du 20/07/14.Est ce une piste?
Cela n’explique pas les résultats positifs de la recherche, où sont ces mails inaccessibles?
Un peu "confus" je m'excuse mais peut être avez vous des idées pour que je puisse récupérer ces Mails, car l'info qu'il contiennent
est bien sur après les quelques lignes que prévisualisent les résultats de la recherche.
Cordialement
DrChipek
voici le problème: sur un mac sous tiger(10.4.11) et thunderbird 3.1.20
Je recherche via "rechercher" dans thunderbird des messages envoyés du 20/07/14.
Je les trouves, la recherche me liste 7 débuts de mail.
Lorsque je veux les visualiser en intégralité, la fenêtre est vide, ceci pour les 7.
Je regarde donc dans le dossier "envoyés", et constate qu'il y a un trou entre le 17/04/14 et le 11/11/14.
Donc pas de messages envoyés pour le 20/07/14, alors que la recherche les trouve bien, me signale que c'est bien dans le dossier envoyés
du compte n°1.
Ayant 3 comptes pop sur orange, je vérifie les trois dossiers "envoyés" et ne trouve rien pour cette date.
Comment est ce possible?Comment thunderbird me trouve des messages dans un dossier alors que je ne les vois pas dans ce même dossier?
J'ai réparé le dossier "envoyés" sans sucés.Le répertoire local est bien le bon(users/../../../Mail/pop.orange .fr).
A une période (mais je ne me souvient plus des manips faites!)j'ai du transféré les éléments d'un autre profil thunderbird(d'un mac book) dans le profil thunderbird du G4 Tiger le dossier sent antérieur évidemment a peut être été écrasé, dossier supposé des mails du 20/07/14.Est ce une piste?
Cela n’explique pas les résultats positifs de la recherche, où sont ces mails inaccessibles?
Un peu "confus" je m'excuse mais peut être avez vous des idées pour que je puisse récupérer ces Mails, car l'info qu'il contiennent
est bien sur après les quelques lignes que prévisualisent les résultats de la recherche.
Cordialement
DrChipek
Dernière modification par drchipek le 17 août 2015, 10:08, modifié 1 fois.
Re: messages trouvés dans la recherche mais inacessibles
Bonjour ▬ La bonne question est de quelle recherche parles-tu puisqu'il en a trois dans Thunderbird
.
.
- La recherche rapide qui recherche parmi les existants du dossier sélectionné
- La recherche dans le courrier qui recherche parmi les existants dans le compte correspondant
- La recherche globale (Gloda) qui recherche dans les aperçus qu'elle a enregistré dans sa BD (fichier global-messages-db.sqlite)
(Dans Options ➜ Avancé ➜ Général ➜ ☐ Activer la recherche et l'indexation Globale)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: messages trouvés dans la recherche mais inacessibles[resolut]
Bonsoir et merci,
c'est bien la Globa qui garde trace des mails effacés(j'ai fait les manips qui confirment).
C'est déroutant, mais je suis certain de ne plus retrouver ces mails, tout s'explique.
Merci pour ta judicieuse piste qui lève le doute.
Bien cordialement
DrChipek
c'est bien la Globa qui garde trace des mails effacés(j'ai fait les manips qui confirment).
C'est déroutant, mais je suis certain de ne plus retrouver ces mails, tout s'explique.
Merci pour ta judicieuse piste qui lève le doute.
Bien cordialement
DrChipek
Re: messages trouvés dans la recherche mais inacessibles
Merci du retour → Tu confirmes donc que Gloda conserve des aperçus de messages supprimés...
Pour la discrétion c'est râpé...
Pour la discrétion c'est râpé...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.