Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TERREOCEANE
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2013, 09:52

Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par TERREOCEANE »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06


Bonjour,
Saisissez votre mot de passe pour (mon nom.. ) sur pop.orange.fr :"
C'est une fenêtre qui s'ouvre chaque fois que je veux relever mes messages THUNDERBIRD (je suis sous Windows vista mais c'est ORANGE qui récolte et me transfère les courriels..) avec la phrase ci-dessus -

Fenêtre qui est apparue brusquement il y a quelques jours, il faut que je replace le M de P chaque fois et encore cela n'aboutit pas toujours, ce n'est qu'au bout de la 3e ou 4e tentative que je peux accéder à mes messages entrants -
Pour les messages sortants, apparemment, il n'y a pas de problème.

Orange, contacté, possède un service PAYANT pour selon eux, réparer ce problème (en affirmant tout de même que cela peut ou ne peut pas marcher !!)
Merci de vos conseils,
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Demande de mot de passe à chaque relève !

Message par J2m06 »

Bonjour

TERREOCEANE a écrit : [modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

, il faut que je replace le M de P chaque fois et encore cela n'aboutit pas toujours, ce n'est qu'au bout de la 3e ou 4e tentative que je peux accéder à mes messages entrants -
tu ne peux pas cocher la case de mémorisation du mot de passe :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... oriser_mdp
La case de mémorisation est-elle présente :?:

* Si cette case est absente vérifiez, via l'editeur de configuration, que la ligne signon.rememberSignons est bien à true
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... eur_config
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TERREOCEANE
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2013, 09:52

Re: Demande de mot de passe à chaque relève !

Message par TERREOCEANE »

Bonjour et merci de la réponse,

La case de mémorisation est bien présente -
Dans CCLEANER, je n'ai pas coché la case "mots de passe enregistrés" donc il n'efface pas ..

Peut-être y a-t-il un problème dans les paramètres de mon compte ? Orange me disait que tout était en ordre puisque je peux lire mes messages chez eux (essai du 12 aout).

A suivre, quant à sauvegarder, je mets les fichiers importants dans DROPBOX - sinon je mets sur une clé USB.

Merci.
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Demande de mot de passe à chaque relève !

Message par J2m06 »

TERREOCEANE a écrit : La case de mémorisation est bien présente -
et si tu coches il n'y pas mémorisation :?:
Peut-être y a-t-il un problème dans les paramètres de mon compte ?
non je ne pense pas vu que tu arrives à relever les messages - c'est que le mot de passe est bon - et dans ce cas il devrait etre mémorisé par TB (si tu coches la case :D )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TERREOCEANE
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2013, 09:52

Re: Demande de mot de passe à chaque relève !

Message par TERREOCEANE »

La case de mémorisation est bien présente - :?:
et si tu coches il n'y pas mémorisation :?: ....puis c'est que le mot de passe est bon - et dans ce cas il devrait être mémorisé par TB (si tu coches la case :D )
La case de mémorisation est présente et je la coche pour que TB mémorise - donc ? mystère ? à l'instant la demande de M de P a eu lieu - j'ai rempli 3 fois de suite il n'a rien voulu comprendre, j'ai donc laissé tomber et 10 mn après d'autres messages sont arrivés ...
Comprenne qui peut ... merci en tout cas.
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
skliri
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 août 2015, 12:41

Re: Demande de mot de passe à chaque relève !

Message par skliri »

Bonjour,
j'ai le même souci que TerreOcéane... j'ai changé les mots de passe Orange qui demandent désormais des mots de passe plus élaborés ,pour tenter de résoudre le pb, mais rien n'y fait. Le mot de passe est demandé sans cesse par Thunderbird, parfois il est accepté, parfois refusé.idem pour les adresses mail secondaires. j'ai l'impression que le problème existe depuis la dernière version ...

windows 8
TERREOCEANE
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2013, 09:52

Re: Demande de mot de passe à chaque relève !

Message par TERREOCEANE »

Contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Demande de mot de passe à chaque relève !

Message par J2m06 »

skliri a écrit :j'ai l'impression que le problème existe depuis la dernière version ...
bizarre . J'ai des adresses Orange (et TB38) en imap et pas ce souci de mot de passe

[edit] je viens de faire un essai sur le PC de ma femme qui a ses adresses chez Orange (pop) + Avast + Win 7 et là aussi pas de souci

quand rien ne va plus essayez ceci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TERREOCEANE
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2013, 09:52

Re: Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par TERREOCEANE »

D'accord pour démarrer en mode safe mais tous les messages déjà présents ne vont-ils pas être perdus ?

Créer un nouveau profil et ne mettre qu'une adresse ? idem - pas de perte de quelque nature que ce soit ?

On va finir par y arriver nom de Xeus !
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par J2m06 »

TERREOCEANE a écrit :D'accord pour démarrer en mode safe mais tous les messages déjà présents ne vont-ils pas être perdus ?
Non .
tu crois réellement que je te ferais faire une manip qui te fasses perdre quoique ce soit :?: :D
Créer un nouveau profil et ne mettre qu'une adresse ? idem - pas de perte de quelque nature que ce soit ?
même réponse :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TERREOCEANE
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2013, 09:52

Re: Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par TERREOCEANE »

OK je te fais confiance, je vais tenter sous peu -

En passant, le dieu s'appelle ZEUS et non Xeus... j'ai utilisé la phonétique.
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par J2m06 »

TERREOCEANE a écrit :OK je te fais confiance, je vais tenter sous peu -.
tu peux :D
Au pire fait une sauvegarde de ton "profil" :wink:

Petit rappel : Le démarrage en safe mode (mode sans extension) démarre Thunderbird avec les modules complémentaires (extensions) désactivés
La création d'un nouveau profil permet de démarrer avec un profil tout neuf - sans toucher à l'ancien, qui lui sera toujours accessible.
(cela ressemble un peu au principe d'ouverture d'une autre session)

et il n'est jamais inutile de faire une sauvegarde (par prudence)
Voir ici comment faire une sauvegarde du "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TERREOCEANE
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2013, 09:52

Re: Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par TERREOCEANE »

Merci !
Je vais m'y atteler cette fin de semaine ... :roll:
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
TERREOCEANE
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 24 sept. 2013, 09:52

Re: Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par TERREOCEANE »

Bonjour,
Je viens de faire un copié/collé de mon profil actuel TB - que j'ai placé dans Drop box -
Ce qui veut dire que si, pour une raison ou une autre, je perds ce profil, je peux toujours me référer à la sauvegarde de Drop box et replacer le dossier dans TB - n'est-ce pas ?
et, MYSTÈRE ?, on ne me demande plus de M de P dans TB, je clique sur "relever" et les messages arrivent (il est vrai que j'ai actualisé la version entre-temps- c'est peut-être là l'explication..) MERCI beaucoup de vos réponses.... 8-)
Terreoceane

Thunderbird 45.2.0 windows 10
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Demande de mot de passe à chaque relève(Orange.fr)!

Message par J2m06 »

TERREOCEANE a écrit :Ce qui veut dire que si, pour une raison ou une autre, je perds ce profil, je peux toujours me référer à la sauvegarde de Drop box et replacer le dossier dans TB - n'est-ce pas ?
oui
et, MYSTÈRE ?, on ne me demande plus de M de P dans TB, je clique sur "relever" et les messages arrivent (il est vrai que j'ai actualisé la version entre-temps- c'est peut-être là l'explication..)
non je ne pense pas - car la nouvelle version reprend les anciens réglages
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités