Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier ]2m06
Bonjour, Saisissez votre mot de passe pour (mon nom.. ) sur pop.orange.fr :"
C'est une fenêtre qui s'ouvre chaque fois que je veux relever mes messages THUNDERBIRD (je suis sous Windows vista mais c'est ORANGE qui récolte et me transfère les courriels..) avec la phrase ci-dessus -
Fenêtre qui est apparue brusquement il y a quelques jours, il faut que je replace le M de P chaque fois et encore cela n'aboutit pas toujours, ce n'est qu'au bout de la 3e ou 4e tentative que je peux accéder à mes messages entrants -
Pour les messages sortants, apparemment, il n'y a pas de problème.
Orange, contacté, possède un service PAYANT pour selon eux, réparer ce problème (en affirmant tout de même que cela peut ou ne peut pas marcher !!)
Merci de vos conseils,
TERREOCEANE a écrit :[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier ]2m06
, il faut que je replace le M de P chaque fois et encore cela n'aboutit pas toujours, ce n'est qu'au bout de la 3e ou 4e tentative que je peux accéder à mes messages entrants -
La case de mémorisation est bien présente -
Dans CCLEANER, je n'ai pas coché la case "mots de passe enregistrés" donc il n'efface pas ..
Peut-être y a-t-il un problème dans les paramètres de mon compte ? Orange me disait que tout était en ordre puisque je peux lire mes messages chez eux (essai du 12 aout).
A suivre, quant à sauvegarder, je mets les fichiers importants dans DROPBOX - sinon je mets sur une clé USB.
TERREOCEANE a écrit :
et si tu coches il n'y pas mémorisation
Peut-être y a-t-il un problème dans les paramètres de mon compte ?
non je ne pense pas vu que tu arrives à relever les messages - c'est que le mot de passe est bon - et dans ce cas il devrait etre mémorisé par TB (si tu coches la case )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
et si tu coches il n'y pas mémorisation ....puis c'est que le mot de passe est bon - et dans ce cas il devrait être mémorisé par TB (si tu coches la case )
La case de mémorisation est présente et je la coche pour que TB mémorise - donc ? mystère ? à l'instant la demande de M de P a eu lieu - j'ai rempli 3 fois de suite il n'a rien voulu comprendre, j'ai donc laissé tomber et 10 mn après d'autres messages sont arrivés ...
Comprenne qui peut ... merci en tout cas.
Bonjour,
j'ai le même souci que TerreOcéane... j'ai changé les mots de passe Orange qui demandent désormais des mots de passe plus élaborés ,pour tenter de résoudre le pb, mais rien n'y fait. Le mot de passe est demandé sans cesse par Thunderbird, parfois il est accepté, parfois refusé.idem pour les adresses mail secondaires. j'ai l'impression que le problème existe depuis la dernière version ...
TERREOCEANE a écrit :OK je te fais confiance, je vais tenter sous peu -.
tu peux
Au pire fait une sauvegarde de ton "profil"
Petit rappel : Le démarrage en safe mode (mode sans extension) démarre Thunderbird avec les modules complémentaires (extensions) désactivés
La création d'un nouveau profil permet de démarrer avec un profil tout neuf - sans toucher à l'ancien, qui lui sera toujours accessible.
(cela ressemble un peu au principe d'ouverture d'une autre session)
Bonjour,
Je viens de faire un copié/collé de mon profil actuel TB - que j'ai placé dans Drop box -
Ce qui veut dire que si, pour une raison ou une autre, je perds ce profil, je peux toujours me référer à la sauvegarde de Drop box et replacer le dossier dans TB - n'est-ce pas ?
et, MYSTÈRE ?, on ne me demande plus de M de P dans TB, je clique sur "relever" et les messages arrivent (il est vrai que j'ai actualisé la version entre-temps- c'est peut-être là l'explication..) MERCI beaucoup de vos réponses....
TERREOCEANE a écrit :Ce qui veut dire que si, pour une raison ou une autre, je perds ce profil, je peux toujours me référer à la sauvegarde de Drop box et replacer le dossier dans TB - n'est-ce pas ?
oui
et, MYSTÈRE ?, on ne me demande plus de M de P dans TB, je clique sur "relever" et les messages arrivent (il est vrai que j'ai actualisé la version entre-temps- c'est peut-être là l'explication..)
non je ne pense pas - car la nouvelle version reprend les anciens réglages
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html