Firefox exécute un processus en fond de tâche, est-ce normal ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox exécute un processus en fond de tâche, est-ce normal ?
Bonjour,
Je constate depuis quelques jours que, lorsque je lance FF, celui-ci consomme du temps processeur de manière anormalement élevée, même si je ne fais aucune action. Le seul fait de lancer FF sans visiter de page web entraîne une consommation CPU quelques dizaines de secondes après le lancement. Et la tâche s'arrête dès que je ferme FF.
Je voudrais savoir si c'est normal.
Je constate depuis quelques jours que, lorsque je lance FF, celui-ci consomme du temps processeur de manière anormalement élevée, même si je ne fais aucune action. Le seul fait de lancer FF sans visiter de page web entraîne une consommation CPU quelques dizaines de secondes après le lancement. Et la tâche s'arrête dès que je ferme FF.
Je voudrais savoir si c'est normal.
Re: Firefox exécute un processus en fond de tâche, est-ce normal ?
quel est le nom de ce processus ?
Je parle de processus au sens large, pas d'un processus identifié en tant que tel par l'OS
je ne vois pas comment l'OS ne peut pas l'identifier, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de processus de l'OS et de regarder le processus qui consomme du CPU.
Quand je parle de processus, il peut s'agir d'une fonction javascript. Encore une fois, je ne parle pas de processus pas au sens strict !!
Des scripts JS alors, pas des processus. 
Si ça le fait sans même que FF ne cherche à afficher des sites web, tente un reset de ton profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Si ça le fait sans même que FF ne cherche à afficher des sites web, tente un reset de ton profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Je parle de processus au sens large car je ne sais absolument pas ce qui s'exécute. Tout ce que je sais, c'est que ça occupe des ressources système.
Merci pour le conseil, ça a l'air de marcher
Merci pour le conseil, ça a l'air de marcher