FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Aurelien1269
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 août 2015, 21:25

FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par Aurelien1269 »

Bonjour,
Malheureux possésseur d'un Archos 45b Hélium 4G, je souhaite passer a FirefoxOS, qui me semble plus adapté a ce téléphone pas très puissant qu'est le AC45BHE.
Ma première question porte sur la possibilité de l'installer
La deuxième sur la compatibilité avec les applications Android, je m'explique : je suis un bon joueur du jeu Clash of Clans, auquel j'aimerai continuer a jouer sur un OS alternatif, mais ce n'est pas tout, puisque je synchronise tout avec Google, jeux, drive, mails (avec le nouveau, Inbox), agenda et calendrier. Et j'ai peur de ne pas les avoir sur FFOS.
La troisième sur la compatibilité Dual-SIM, puisque j'utilise ma carte SIM free pour mes appels et SMS, et une carte SIM orange pour ma data.

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par genma »

Actuellement FirefoxOS est dédié à certains modèles de téléphone avec lesquels il est vendu ou est porté sur quelques modèles très précis (Sony et un Samsung de mémoire). Donc on ne peut pas encore l'installer comme on installerait une ROM Alternative de type Cyanogen.

Sinon, pour le reste, FFOS n'est pas non plus compatible avec les applications Android, ce n'est pas le but. FFOS ce sont des applications Web (HTML5/CSS3/Javascript). La synchronisation avec Google ne se fait pas nativement, ce n'est pas non plus le but de cet OS et nous sommes plus dans une idée de Quitter Google/Dégooglisation...
miksimus
Arias
Messages : 14
Inscription : 25 mai 2015, 21:17

Re: FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par miksimus »

A l"époque où j'avais un Android, il y avait une appli qui s'appelait MultiROM et qui permettait d'installer Ubuntu Touch, et Firefox OS (version développeur) notamment, en double boot sur son téléphone.

Essaye de voir si elle est dispo pour ton Archos histoire d'installer FFOS ! :)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par lapineige »

Ça m’intéresse, j'ai le même à disposition.
Si tu fait le test, multi-boot ou non, tu pourra nous faire un retour ?
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par lapineige »

As-tu pu faire le test ?
Sinon y'a aussi b2g-isntaller, mais j'ai un peu de mal à trouver comme l'utiliser (ou même des informations dessus, à part qu'il est en développement).
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par tchevalier »

b2g-installer ne sera d'aucune aide ici. Il n'y a aucun portage sur ce modèle actuellement, et rien de prévu à ma connaissance, il sera donc compliqué d'y faire tourner Firefox OS.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par lapineige »

tchevalier a écrit :b2g-installer ne sera d'aucune aide ici. Il n'y a aucun portage sur ce modèle actuellement, et rien de prévu à ma connaissance, il sera donc compliqué d'y faire tourner Firefox OS.
Ah... bon tant pis :( (je suppose que c'est au niveau drivers que ça coince, si c'est un problème de compilation spécifique je peux m'en débrouiller)
Je vais regarder du coté d'ubuntu phone pour voir si ça serait testable dessus, ça me permettra d'y jeter un œil :-)
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par tchevalier »

C'est au niveau « il faut que quelqu'un fasse un portage complet de l'OS pour ce modèle » que ça coince.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: FFOS sur le Archos 45b Hélium 4G

Message par lapineige »

Donc c'est mort pour l'instant. Tant pis :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité