plantages très régulier - perte marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

naruto_01
Arias

plantages très régulier - perte marques pages

Message par naruto_01 »

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de firefox vers la 39.0. Depuis, j'ai eu très régulièrement des plantages très réguliers ( plusieurs fois par heures quelque fois ), une trentaines d'onglets d'ouverts.

J'ai eu aussi un autre bug très surprenant c'est que quand je tapé "http://www.google.com" dans la barre d'URL il se passé rien. ce problème à duré une petite semaine, un peu moins. jusqu'à vendredi et là c'est le drame. J'ai eu un plantage encore une fois, mais cette fois ci, toutes les informations (sites) contenu dans les marques pages ont disparue. J'ai pensé un moment à un virus informatique ou un attaque informatique mais je doute. J'ai pu restaurer tout les anciens marques pages avec une sauvegarde datant de 15 jours environs.

Cependant, j'ai 5 marques pages que j'ai pas réussie à restaurer. Mais je possède le fichier .json. J’aurai voulu savoir si il était possible de visualiser ce qu'il y avait dans ce fichier , peut être que ... je peux y retrouver l'adresse des sites sauvegardé.

Je n'ai pas de modules particuliers (mise à part "qwant"). Mon ordinateur est très régulièrement à jour avec la suite Kaspersky, analyse rootkit, vulnérabilité et virus fait quotidiennement.

Je ne fais aucune activités à risques.

Ce qui est surprenant, c'est qu'après un dernier plantage, firefox c'est rétablie ( excepté les marques pages ). Plus de plantages, plus de bugs de la barre de recherche URL. Pourtant je n'ai rien fait de particuliers et il n'y a pas eu de mise à jour de Firefox qui aurait pu resoudre le problème (je suis toujours en 39.0).

Concernant mes caractéristiques matériel elles n'ont pas évoluées.

Est ce que vous sauriez ce qui a pu se produire ? Est ce que d'autres membres ont rencontré ce même type de problèmes ?

Sinon, est ce que vous sauriez comment je pourrais récupérer les 5 derniers marques pages. ( Je voudrais vraiment les retrouvé) j'ai bien des sauvegardes de cette semaine, mais quand je la met, j'ai bien tous les marques pages qui s'affiche mais ils sont vide. Cela pour les 4 dernières sauvegarde de la semaine. D'ailleurs leur poids n'est que d'une trentaine de Ko pour 470 éléments environs.

De mon coté je vais vérifier si je trouve un logiciel ou une méthode pour lire les fichiers JSON. Si vous avez un logiciel ou autres fonctionnant sous Windows ou GNU/Linux je suis preneur.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,

Naruto_01
naruto_01
Arias

Re: Firefox v93.0 plantages très régulier - perte marques pages

Message par naruto_01 »

J'ai pu souvenir de presque tout les éléments qui avait dans les marques-pages.

Cependant je suis très surpris que les éléments puissent être supprimer lors d'un plantage.

Je pense que ça me servira de leçon, dorénavant cela sera backup très régulier sur des disques dures.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour les plantages... ►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapport envoyés, dans ton prochain message.

Pour tes 5 Marque-pages, c'est pas certain de les retrouver !
Pour lire les fichiers JSON.... http://www.jsoneditoronline.org/

Bien sur tu ne dis pas sous quel système tu as ses problèmes, si c'est sous Windows (et selon version !), tu peux essayé la solution proposé par lool... tu peux essayer la solution donnée par lool... viewtopic.php?f=5&t=124179&p=789336#p789278
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bri©e
Salamandre

Message par Bri©e »

Pour moi c'est pareil, 3 plantages dans les 10 dernières minutes et systèmatiquement quand je quitte Firefox...
Je suis sur Linux.
Jusqu'à maintenant c'était plutôt une fois par semaine maxi.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour.......................... :D
Bri©e a écrit :Pour moi c'est pareil, 3 plantages dans les 10 dernières minutes et systèmatiquement quand je quitte Firefox...
Je suis sur Linux.
Jusqu'à maintenant c'était plutôt une fois par semaine maxi.
Des rapports de plantages ? !!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bri©e
Salamandre

Message par Bri©e »

J'ai essayé en désactivant les extensions, plugins et langages packs mais c'est pareil, quitter = plantage.
Le rapport donne une raison différente à chaque fois, le dernier :

Code : Tout sélectionner

Add-ons: %7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:39.0
AsyncPluginInit: 0
BuildID: 20150629114836
CrashTime: 1436900060
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 00000000f0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1436688899
Notes: OpenGL: NVIDIA Corporation -- GeForce GTX 460/PCIe/SSE2 -- 4.4.0 NVIDIA 331.113 -- texture_from_pixmap

ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 29
ShutdownProgress: xpcom-will-shutdown
StartupTime: 1436900034
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
URL: about:blank
Vendor: Mozilla
Version: 39.0
useragent_locale: chrome://global/locale/intl.properties

This report also contains technical information about the state of the application when it crashed.
EDIT:
Je suis retourné sur la 38, la 39 est intenable. :x
Ribellu
Arias

Message par Ribellu »

Moi aussi j'ai essayé la 39 c'est une horreur. J'ai perdu les 10 derniers marque-pages enregistrés et récupéré des plantages !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Ribellu a écrit :Moi aussi j'ai essayé la 39 c'est une horreur. J'ai perdu les 10 derniers marque-pages enregistrés et récupéré des plantages !
C'est bien d'évoquer les résultats de ton problème, mais ça ne va pas le résoudre ! Et cela ne nous présente pas les rapports de plantages !! :wink:

Idem pour Bri©e... ma demande pour les rapports et comment les avoir, se trouve dans mon 1er message !... :wink:
Image
Ribellu
Arias

Message par Ribellu »

Bob49 a écrit :Bonsoir
Ribellu a écrit :Moi aussi j'ai essayé la 39 c'est une horreur. J'ai perdu les 10 derniers marque-pages enregistrés et récupéré des plantages !
C'est bien d'évoquer les résultats de ton problème, mais ça ne va pas le résoudre ! Et cela ne nous présente pas les rapports de plantages !! :wink:

Idem pour Bri©e... ma demande pour les rapports et comment les avoir, se trouve dans mon 1er message !... :wink:
Je l'ai installé par rapport à Myahoo qui me proposait une éventuelle solution à mon problème de marque-pages en colonnes.
Désolé mais je l'ai désinstallée illico presto (heureusement j'ai gardé l'exe de la 31). J'ai rien publié car je pense que cette version est trop buggée et sera vite remplacée. C'était ma façon à moi de dire aux autres d'éviter de l'installer. :)
Merci pour l'aide à toute l'équipe.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Ribellu a écrit :'ai rien publié car je pense que cette version est trop buggée et sera vite remplacée.
Ah oui et comment est-ce que tu sais en quoi elle à des bugs, si tu ne cherches pas à savoir !! :roll: Tu n'a même pas données des rapports de plantages !

Plantages qui peuvent venir....
... de pilotes pas assez récents... et rester sur une vieille version de Firefox ne résoudra pas ton problème...
... d'extensions ayant une mauvaise compatibilité avec une nouvelle version de Firefox... cela dit, dans le cas d'une mise à jour de certaines extenxions, celles-ci peuvent devenir incompatibles avec la vieille version de Firefox que tu veux garder !...
....d'infections (pas toujours trouvés avec applications courantes)... dans certains cas, il faut aller sur un forum de désinfection...
...etc...
Ribellu a écrit :C'était ma façon à moi de dire aux autres d'éviter de l'installer.
Dans ton cas, toi qui n'a fait aucune recherches pour savoir ce qui ce passait, cette une phrase est complètement inutile et stupide.
Comme des millions d'autres personnes (la majorité des utilisateurs de Firefox), j'ai aucun plantage de la part de Firefox.

Perso, j'utilise Fx 39 avec pas mal de profiles sous XP, Vista et sous 2 distributions Linux, sans aucun plantages. Ne voyant pas pourquoi j'aurais plus de chance que d'autres personnes ... J'invite donc les personnes qui se plaignent... et qui devraient regarder de plus près leur pc, car les problèmes viennent très souvent de ceux-ci !... à poster leurs rapports de plantages (bien sur chaque personnes devant ouvrir un nouveau fil).

Allez pour toi Ribellu (et autres personnes dans ton cas), un petit fil qui à été résolu hier grâce aux bénévoles de ce forum pour un Firefox qui plantait... Je te suggère de vérifier le sujet qui à résolu le problème de White_Eagle et qui est repassé à Firefox 39... viewtopic.php?f=5&t=125225#p795548 :wink:
Image
Ribellu
Arias

Message par Ribellu »

Bob49 a écrit :Salut
Ribellu a écrit :C'était ma façon à moi de dire aux autres d'éviter de l'installer.
Dans ton cas, toi qui n'a fait aucune recherches pour savoir ce qui ce passait, cette une phrase est complètement inutile et stupide.
Comme des millions d'autres personnes (la majorité des utilisateurs de Firefox), j'ai aucun plantage de la part de Firefox.

Perso, j'utilise Fx 39 avec pas mal de profiles sous XP, Vista et sous 2 distributions Linux, sans aucun plantages. Ne voyant pas pourquoi j'aurais plus de chance que d'autres personnes ... J'invite donc les personnes qui se plaignent... et qui devraient regarder de plus près leur pc, car les problèmes viennent très souvent de ceux-ci !... à poster leurs rapports de plantages (bien sur chaque personnes devant ouvrir un nouveau fil).

Allez pour toi Ribellu (et autres personnes dans ton cas), un petit fil qui à été résolu hier grâce aux bénévoles de ce forum pour un Firefox qui plantait... Je te suggère de vérifier le sujet qui à résolu le problème de White_Eagle et qui est repassé à Firefox 39... viewtopic.php?f=5&t=125225#p795548 :wink:
"Dans ton cas, toi qui n'a fait aucune recherches pour savoir ce qui ce passait, cette une phrase est complètement inutile et stupide.
Comme des millions d'autres personnes (la majorité des utilisateurs de Firefox), j'ai aucun plantage de la part de Firefox."

Pour info je suis pas un débutant loin de là (je monte moi même mes PC). Mon système et mes pilotes sont à jour, je n'ai aucun conflit sur mon pc que cela soit matériel, viral, ou logiciel hors FF, de plus j'ai les mêmes plantages avec FF39 sur mon portable (nickel lui aussi) avec un autre OS.
Merci beaucoup pour ton lien (je reste courtois moi !), mais malheureusement cela n' a pas résolu le problème, tout comme mon autre problème pour afficher des marque-pages en colonnes.
J'avoue que traiter quelqu'un de stupide dénote un manque d'éducation, de respect, surtout lorsque l'on ne connait pas la personne à laquelle on s'adresse. En quoi cela fait-il avancer la résolution du problème ?
Je pourrais te retourner tes insultes mais je n'en ferais rien, encore une fois en quoi cela fait-il avancer la résolution du problème ?
Plutot que me demander courtoisement et intelligemment ce que j'avais déjà fait pour résoudre le problème, tu préfères donner dans le jugement à deux balles. :roll:
Mon analyse et ma conclusion sont que certains problèmes ne peuvent être résolus que par un refonte/nouvelle version d'un programme.
Exemple: J'ai eu le même type problème avec un seul jeu sur console, aucune solution sur les forums et chat online US (je suis bilingue) et FR de EA Sports et Sony. Au bout de 4 mois et avec l'arrivée de la nouvelle MAJ système plus de problème ! Pourquoi? comment? (j'aime bien comprendre pourquoi) aucune explication, mais cela marche, c'est le principal.
Pourquoi donc tous ces plantages brusquement ? Pourquoi par exemple la version 31 est-elle si stable avec les maj plugins, extensions (celle que j'utilise rapport aux MP)?
Conclusion pour mon cas et d'autres FF39 est instable.
Deuxièmement, ou me suis-je plaint ? Je ne faisait que des constatations et me suis permis de donner mon avis sur cette version pour peut être éviter à certains autres les mêmes problèmes en suggérant d'attendre la version suivante. Ce n'était qu'une mise en garde amicale !
Je n'ai pas donné mes logs de plantage pour ces raisons.
- car ils sont similaires à certains, exemple: plugin container. Mes plugins sont à jours ( pas de suppression ou ajout d'autres), démarrage sans échec, modif profil, réinstal totale, nettoyage base de registre à la main à l'ancienne, etc... stabilisent au mieux FF39 environ 24H et après cela recommence.
- Où alors ne résultent pas d'un plantage (donc log about:crashes vide :roll: ), disparition des 10 derniers marque-pages.
- car je n'ai malheureusement pas de solution aux marque-pages en colonnes, même la version modifiée amicalement proposée par Myahoo c'est révélée plus nocive que curative. Merci malgré tout à lui d'avoir proposé et prévenu avant.
- J'en ai donc conclu à l'instabilité de FF39 (pour mon cas) et n'ai donc pas voulu empiler des couches de logs supplémentaires sur le forum.
Merci à tous ceux qui proposent des solutions.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour............................... :D
Ribellu a écrit :Pour info je suis pas un débutant loin de là....
Pour info lorsque je publie un avis où une demande d'aide je vérifie avant s'il n'existe pas une solution qui résolve mon problème avant.
Cela, nous ne pouvons le savoir... comme l'a dit une fois un ami bénévole "tu pourrais être un chien qu'on ne le serait pas !". Ce n'est qu'une image, il faut pas que tu le prennes mal, mais quand on connais pas les personnes et que celles-ci donnent pas (ce fut ton cas !) ou trop d'explications, on est obligé de partir de zéro. :wink:
Cela dit, ça nous arrive de demander à des personnes qui ont déjà fais les procédures de tests quelques temps auparavant, le mode sans échec et la vérification avec un nouveau profile...
Ribellu a écrit :Pourquoi donc tous ces plantages brusquement ? Pourquoi par exemple la version 31 est-elle si stable (celle que j'utilise rapport aux MP)?
Comme je l'ai évoqué dans mon précédent message, c'est souvent lié à une incompatibilité, donc reste à trouver laquelle !... D'où l'utilité des rapports de plantages ! Mais là, tu n'as encore rien donné !...
Ribellu a écrit :Deuxièmement, ou me suis-je plaint ? Je ne faisait que des constatations et me suis permis de donner mon avis sur cette version pour peut être éviter à certains autres les mêmes problèmes en suggérant d'attendre la version suivante. Ce n'était qu'une mise en garde amicale !
La majorité des utilisateurs n'ont pas de problèmes.
Mais dans le cas de problèmes avec un logiciel quel qu'il soit (que ça soit Firefox, Chrome, etc..), c'est de faire avancer les choses et de trouver les solutions, grâce à tous les utilisateurs qui ont un problème... Les utilisateurs qui seulement se plaignent et n'apportent rien ne font rien avancer.

Et dire d'éviter d'utiliser Firefox, c'est tout de même pas correct ! Imagines que je connaisses pas Firefox et que je suis ta mise en garde, je me passerais du navigateur alors qu'il ne poserait aucun problème sous mes différents système !! Non ta mise en garde ne tient pas la route. :D
Ribellu a écrit :Je n'ai pas donné mes logs de plantage pour ces raisons.
- car ils sont similaires à certains, exemple: plugin container. Mes plugins sont à jours ( pas de suppression ou ajout d'autres), démarrage sans échec, modif profil, réinstal totale, nettoyage base de registre à la main à l'ancienne, etc... stabilisent au mieux FF39 environ 24H et après cela recommence.
Autant tu dis ne pas être débutant, autant laisser à d'autres personnes le soin d'y jeter un coup d’œil ! Comme on dit "2 paires d’œils vaut mieux qu'une"... :wink:
Ribellu a écrit :- car je n'ai malheureusement pas de solution aux marque-pages en colonnes, même la version modifiée amicalement proposée par Myahoo c'est révélée plus nocive que curative. Merci malgré tout à lui d'avoir proposé et prévenu avant.
Cela n'a pas forcément à voir avec les plantages ! Mais de toutes façon, depuis les débuts de Firefox, la présence d'extensions est annoncé comme à risque...
Ribellu a écrit :- J'en ai donc conclu à l'instabilité de FF39 (pour mon cas) et n'ai donc pas voulu empiler des couches de logs supplémentaires sur le forum.
Un de plus un de moins, ce n'est pas cela qui va déranger les bénévoles. :)

Maintenant si tu en reste là, tes messages nous auront été d'aucune utilité et ni pour les autres utilisateurs !...
Image
Ribellu
Arias

Message par Ribellu »

Bob49 a écrit :Bonjour............................... :D

Ribellu a écrit :Pourquoi donc tous ces plantages brusquement ? Pourquoi par exemple la version 31 est-elle si stable (celle que j'utilise rapport aux MP)?
Comme je l'ai évoqué dans mon précédent message, c'est souvent lié à une incompatibilité, donc reste à trouver laquelle !... D'où l'utilité des rapports de plantages ! Mais là, tu n'as encore rien donné !...
J'ai expliqué pourquoi il me semble, mais je vais le refaire, plantage similaire aux logs plugin container deja postés
Ribellu a écrit :Deuxièmement, ou me suis-je plaint ? Je ne faisait que des constatations et me suis permis de donner mon avis sur cette version pour peut être éviter à certains autres les mêmes problèmes en suggérant d'attendre la version suivante. Ce n'était qu'une mise en garde amicale !
Bob49 a écrit :Et dire d'éviter d'utiliser Firefox, c'est tout de même pas correct ! Imagines que je connaisses pas Firefox et que je suis ta mise en garde, je me passerais du navigateur alors qu'il ne poserait aucun problème sous mes différents système !! Non ta mise en garde ne tient pas la route. :D
Là encore comme pour le qualificatif "qui se plaignent" Je n'ai jamais dit ça !!! Tu devrais relire mon post, j'ai suggéré de rester à l'écart de la version 39 pas de FF en général :lol:
Bob49 a écrit :Autant tu dis ne pas être débutant, autant laisser à d'autres personnes le soin d'y jeter un coup d’œil ! Comme on dit "2 paires d’œils vaut mieux qu'une"... :wink:
Absolement la science n'est pas infuse on peu passer à côté de qqchose et ne pas TOUT connaitre.
Ribellu a écrit :- car je n'ai malheureusement pas de solution aux marque-pages en colonnes, même la version modifiée amicalement proposée par Myahoo c'est révélée plus nocive que curative. Merci malgré tout à lui d'avoir proposé et prévenu avant.
Bob49 a écrit :Cela n'a pas forcément à voir avec les plantages ! Mais de toutes façon, depuis les débuts de Firefox, la présence d'extensions est annoncé comme à risque...
Là encore tu ne m'as pas compris, je ne parlais des addons, je donnais une justification au fait de ne pas donner de log lorsqu'il n'y en a pas.
Bob49 a écrit :Maintenant si tu en reste là, tes messages nous auront été d'aucune utilité et ni pour les autres utilisateurs !...
Sinon de prevenir que la 39 n'est pas et de loin la meilleure version de FF, à installer à ses risques et périls :lol:
Tu te permets de juger de ce qui est utile ou inutile et tu oublies de te l'appliquer à toi même (lorsque tu traites une personne de stupide)serais tu socialiste ? (humour)
Bon WE à tous
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Le topic est devenu illisible, la prochaine fois: 1 pbm user = 1 topic, merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Ribellu a écrit : Tu te permets de juger de ce qui est utile ou inutile et tu oublies de te l'appliquer à toi même (lorsque tu traites une personne de stupide)serais tu socialiste ? (humour)
Je ne t'ai pas traité de stupide mais seulement une de tes phrases, ce n'est pas la même chose, donc ne confonds pas ! :wink:
Ribellu a écrit :J'ai expliqué pourquoi il me semble, mais je vais le refaire, plantage similaire aux logs plugin container deja postés
Un fil sur des plantages du plugin-container résolu il y à peu de temps grâce à mon aide utile :D , l'avais-tu vu !... viewtopic.php?f=5&t=124918#p793615
Abraxas a écrit :Le topic est devenu illisible, la prochaine fois: 1 pbm user = 1 topic, merci.
+1 Je l'ai toujours dis mais dommage que ça du mal à suivre !! :roll:
Image
Répondre