les messages entrants s'effacent tout seul ...
Modérateur : J2m06
-
- Arias
les messages entrants s'effacent tout seul ...
Bonjour à tous,
Lorsque j'ouvre ma messagerie les messages entrants sont affichés et en quelques secondes disparaissent sans que je fasse une quelconque manipulation...
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.
ANNIE
Lorsque j'ouvre ma messagerie les messages entrants sont affichés et en quelques secondes disparaissent sans que je fasse une quelconque manipulation...
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.
ANNIE

Re: Dans messagerie thunderbird les messages entrants s'effacent...
Quel fournisseur de mails?
Re: les messages entrants s'effacent tout seul ...
Bonjour
As-tu vérifié si ils ne sont pas dans les indésirables
Ils sont dans la corbeilleANNIE REISINGER a écrit :Lorsque j'ouvre ma messagerie les messages entrants sont affichés et en quelques secondes disparaissent sans que je fasse une quelconque manipulation...

As-tu vérifié si ils ne sont pas dans les indésirables

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
NON ILS NE SONT NI DANS LA CORBEILLE NI DANS LES INDESIRABLES..

Salut ▬ Tu parles de messages entrants → c'est à dire des nouveaux messages ou bien n'importe quels messages dans Courrier entrant.
.
Si tu n'as pas compacté essaie extension Recover deleted messages
➔ Fonctionnement :
.
Si tu n'as pas compacté essaie extension Recover deleted messages
➔ Fonctionnement :
- Sur un dossier ➜ Clic droit ➜ Recover Deleted message (faire hors connexion si oubli l'extension demande)
Cela entraine la création d'un dossier Deleted_emails_0 contenant les messages éventuellement récupérés.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bonjour

Des infos sur ces protocoles ici ....(ou >> ici << )
[edit] les messages sont-ils toujours sur le webmail (webmail=orange, ou gmail, ou free ou autres .....)
ps:pour info -> Évites les majuscules
car sur internet : tout en majuscules = crier
et je ne pense pas que tu veuilles crier 
tu es en POP ou en ImapANNIE REISINGER a écrit :NON ILS NE SONT NI DANS LA CORBEILLE NI DANS LES INDESIRABLES..

Des infos sur ces protocoles ici ....(ou >> ici << )
[edit] les messages sont-ils toujours sur le webmail (webmail=orange, ou gmail, ou free ou autres .....)

ps:pour info -> Évites les majuscules

-
- Arias
Tous les messages affichés dans la messagerie "entrants" s'effacent.
que signifie "compacter" et pourquoi le faire ? En faisant un clic droit dans messages "entrants, j'ai bien vu "compacter...
Je ne peux pas télécharger Recover deleted messages car non compatible avec "firefox 39.0
Je suis en imap.
ANNIE
que signifie "compacter" et pourquoi le faire ? En faisant un clic droit dans messages "entrants, j'ai bien vu "compacter...
Je ne peux pas télécharger Recover deleted messages car non compatible avec "firefox 39.0
Je suis en imap.
ANNIE

Salut en fait tu peux télécharger le fichier xpi de Recover Deleted Messages pour l'installer dans Thunderbird (pas Firefox)
certes pour s'en servir il ne faut pas avoir compacté recemment auparavant.
.
Compacter consiste à supprimer les messages marqué supprimé dans les fichiers mbox de TB. (ce qui les fait disparaitre du disque dur)
fichier mbox = fichier de message
certes pour s'en servir il ne faut pas avoir compacté recemment auparavant.
.
Compacter consiste à supprimer les messages marqué supprimé dans les fichiers mbox de TB. (ce qui les fait disparaitre du disque dur)
fichier mbox = fichier de message
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Bonjour
(ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs"
)
Si besoin des infos sur le le compactage ici .... (ou >> ici << )ANNIE REISINGER a écrit : que signifie "compacter" et pourquoi le faire ?
(ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs"

-
- Arias
j'ai utilisé plusieurs messageries et je n'ai jamais connu ce genre de problèmes (messages qui disparaissent sans aucune manipulation...
TH....est vraiment nul à moins que je le résolve grâce à votre aide ?
Fort heureusement je reçois les messages sur mon vieil ordinateur portable de 2004 qui est sur XP messagerie "O.E" où il n'y a jamais eu besoin de faire de sauvegarde !!! et qui marche fort bien malgré l'arrêt des mises à jour, que j'ai prolongé jusqu'en 2019 et avec lequel je n'ai jamais eu d'infection contrairement à mon pc fixe sur W7 hyper protégé (soi-disant)....
ANNIE
TH....est vraiment nul à moins que je le résolve grâce à votre aide ?
Fort heureusement je reçois les messages sur mon vieil ordinateur portable de 2004 qui est sur XP messagerie "O.E" où il n'y a jamais eu besoin de faire de sauvegarde !!! et qui marche fort bien malgré l'arrêt des mises à jour, que j'ai prolongé jusqu'en 2019 et avec lequel je n'ai jamais eu d'infection contrairement à mon pc fixe sur W7 hyper protégé (soi-disant)....
ANNIE

bonjour
(Répondre aux questions , essayer les méthodes proposées ......)
attend avant d'accuser ThunderbirdANNIE REISINGER a écrit :TH....est vraiment nul

jusqu’au jour ou .....Les sauvegardes sont indispensables en informatique , et pas QUE pour la messagerie .où il n'y a jamais eu besoin de faire de sauvegarde !!!
il faudrait déjà que tu y mettes du tien - sinon on ne pourra rien faireà moins que je le résolve grâce à votre aide ?

(Répondre aux questions , essayer les méthodes proposées ......)

-
- Arias
Bonjour,
J'ai bien fait tout ce que vous m'aviez dit et j'ai toujours fait des sauvegardes ! (j'ai 2 disques durs externes).
Dernièrement j'ai archivé les messages entrants que je désire garder quelque temps....
Depuis 2 jours, les messages restent dans la messagerie, pourvu que cela dure !
Vous avouerez qu'il est plus que bizarre qu'ils aient tendance à disparaître !
J'ai bien fait tout ce que vous m'aviez dit et j'ai toujours fait des sauvegardes ! (j'ai 2 disques durs externes).
Dernièrement j'ai archivé les messages entrants que je désire garder quelque temps....
Depuis 2 jours, les messages restent dans la messagerie, pourvu que cela dure !
Vous avouerez qu'il est plus que bizarre qu'ils aient tendance à disparaître !

Deux questions en suspens
- quel fournisseur de mail?
- les messages «disparus» sont-ils présents dans le webmail de ton fournisseur mail?
- quel fournisseur de mail?
- les messages «disparus» sont-ils présents dans le webmail de ton fournisseur mail?
-
- Arias
Mon fournisseur est FREE, les messages sont présents dans la webmail.