Comportement curieux en read only

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Desiderius
Salamandre

Comportement curieux en read only

Message par Desiderius »

Bonjour à tous

J'utilise lightning avec un serveur Caldav que j'ai sur un réseau privé.

Je me suis abonné à un agenda sur ce serveur sur lequel je n'ai que les permissions de lecture : la synchro n'est donc possible
que du serveur vers Lightning.

En créant l'abonnement à l'agenda j'ai oublié de cocher la case "En lecture seule" et en visualisant les événements de l'agenda j'ai malencontreusement activé la suppression d'un événement :

- Aussitôt Lightning a affiché une fenêtre d'erreur me disant "MODIFICATION FAILED" ce qui est correct puisqu'il n'a pas pu écrire la modification
sur le serveur Caldav
- Mais en même temps, il a effacé l'affichage de l'événement en question ( ce qui n'est pas normal ! )

J'ai essayé de resynchroniser avec le serveur Caldav mais impossible : Lightning m'affiche le petit triangle à coté de l'agenda en me disant que "la connexion est impossible".

J'ai donc été obligé de me désabonner de l'agenda puis de me réabonner pour que cela remarche !

Cela me semble curieux ( bug ? ) que Lightning efface cet événement alors qu'il reconnait lui même qu'il n'en a pas le droit et qu'ensuite il se bloque sur cette erreur !
Répondre