conserver les messages sur le serveur(sfr )-[Résolu]
Modérateur : J2m06
conserver les messages sur le serveur(sfr )-[Résolu]
Bonjour à tous.
Malgré un changement récent d'ordi et de Windows, Windows Live Mail plante. J'ai opté pour Thunderbird mais j'ai besoin impérativement de programmer un délai avant l'effacement des messages dans la base SFR. Cela permet de les charger sur un autre ordi ou de les consulter plus tard à distance. Je n'ai pas su faire.
Je compte sur vous.
Malgré un changement récent d'ordi et de Windows, Windows Live Mail plante. J'ai opté pour Thunderbird mais j'ai besoin impérativement de programmer un délai avant l'effacement des messages dans la base SFR. Cela permet de les charger sur un autre ordi ou de les consulter plus tard à distance. Je n'ai pas su faire.
Je compte sur vous.
Re: conserver les messages dans la boite du fournisseur ( sfr )
Salut ▬ Si tu utilises l'IMAP, un message supprimé l'est aussi sur le serveur.
.
Tu voudrais des suppressions conditionnelles
Créer une étiquette exemple de nom : A supprimer
Essayer un filtre du genre
.
Tu voudrais des suppressions conditionnelles
Créer une étiquette exemple de nom : A supprimer
Essayer un filtre du genre
- Valident toutes les conditions
.
Age en jours → est plus grand que → 10 (ou moins selon ton gout)
Étiquettes → contient → A supprimer
Statut → est → lu
action
supprimer le message
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci Demot.
C'est rapide ! Je pense que ton " étiquette " correspond à " dossier ". J'ai créé le dossier supprimer, l'ai ouvert, ai choisi outils, filtres. Le déroulant de chaque rubrique correspond bien à ta description. Mais au final, j'ai eu confirmation que ce n'était pas pour mon problème ...
Thunder supprime automatiquement de dans SFR chaque message qu'il télécharge sur mon ordi. Or, je veux qu'aucun message ne soit effacé du serveur messagerie SFR afin que je puisse les récupérer par d'autres ordis domestiques ou à distance. Cela peut-il se programmer dans Thunder, avec un délai que je fixerai ? Je le faisais avec Win Live Mail ...
C'est rapide ! Je pense que ton " étiquette " correspond à " dossier ". J'ai créé le dossier supprimer, l'ai ouvert, ai choisi outils, filtres. Le déroulant de chaque rubrique correspond bien à ta description. Mais au final, j'ai eu confirmation que ce n'était pas pour mon problème ...
Thunder supprime automatiquement de dans SFR chaque message qu'il télécharge sur mon ordi. Or, je veux qu'aucun message ne soit effacé du serveur messagerie SFR afin que je puisse les récupérer par d'autres ordis domestiques ou à distance. Cela peut-il se programmer dans Thunder, avec un délai que je fixerai ? Je le faisais avec Win Live Mail ...
Mêênonnnnn ...jjsy a écrit :Je pense que ton " étiquette " correspond à " dossier ". '
Rajouter une étiquette lui donner le nom que tu veux exemple "A supprimer"
Pour mettre cette étiquette aux messages que tu veux faire supprimer au bout d'un certain temps.
c'est à dire sans les déplacer... (tu veux les ouvrir depuis d'autres applications)
.
Sélectionner un message puis :
- Dans la barre de menus → Message → étiquettes
Dernière modification par Demot le 08 juil. 2015, 21:52, modifié 1 fois.
Bonjour
si oui vérifie que les messages restent sur le serveur après la relève.
c'est dans -►Outils (Edition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes | Paramètres serveur
Voir ce tuto en images http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... sg_serveur
Pourquoi tu ne crées pas le compte en imap
(ne supprime pas le compte pop dans un premier temps)
Si besoin voir ici ce tutoriel (ou >> ici << )
A savoir: Certains F.A.I (Orange.fr, Laposte.net par exemple) en IMAP ne suppriment pas de suite sur le serveur les messages supprimés de Thunderbird.
[edit] bon laposte.net a du moderniser son installation car maintenant la suppression est immédiate
Avec Gmail par contre la suppression du serveur est immédiate.
tu es en POPjjsy a écrit :Thunder supprime automatiquement de dans SFR chaque message qu'il télécharge sur mon ordi.

c'est dans -►Outils (Edition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes | Paramètres serveur
Voir ce tuto en images http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... sg_serveur
Pourquoi tu ne crées pas le compte en imap

Si besoin voir ici ce tutoriel (ou >> ici << )
A savoir: Certains F.A.I (Orange.fr, Laposte.net par exemple) en IMAP ne suppriment pas de suite sur le serveur les messages supprimés de Thunderbird.
[edit] bon laposte.net a du moderniser son installation car maintenant la suppression est immédiate

Avec Gmail par contre la suppression du serveur est immédiate.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut !
Bien compris pour les étiquettes. On approche du problème. J'ai oublié de préciser que, pour la 1° fois de ma vie, je suis en IMAP. Je peux essayer de créér un compte POP ( sans désinstaller l'IMAP ) si c'est dans cette config que l'on a accès à : " conserver sur le serveur pendant " un nombre de jours au choix. Je me trompais apparemment de croire que cette défnition était créée dans le logiciel Live Mail, Thunderbird, ou autre !
Bien compris pour les étiquettes. On approche du problème. J'ai oublié de préciser que, pour la 1° fois de ma vie, je suis en IMAP. Je peux essayer de créér un compte POP ( sans désinstaller l'IMAP ) si c'est dans cette config que l'on a accès à : " conserver sur le serveur pendant " un nombre de jours au choix. Je me trompais apparemment de croire que cette défnition était créée dans le logiciel Live Mail, Thunderbird, ou autre !
reste en IMAP ... avec le filtre et l’étiquette ça devrait marcher.
Demot a écrit :Mêênonnnnn ...jjsy a écrit :Je pense que ton " étiquette " correspond à " dossier ". '
Rajouter une étiquette lui donner le nom que tu veux exemple "A supprimer"
Pour mettre cette étiquette aux messages que tu veux faire supprimer au bout d'un certain temps.
c'est à dire sans les déplacer... (tu veux les ouvrir depuis d'autres applications)
.
Sélectionner un message puis :
- Dans la barre de menus → Message → étiquettes
Pendant mon absence de ce forum, j'ai tenté la même adresse avec serveur sortant POP mais il y avait conflit entre les 2 trop semblables.
Je précise que je reçois directement les messages sur l'ordi ; je ne vais pas dans le fournisseur de messagerie.
Je suis allé créer une gmail. Cela m'a pris du temps. J'ai reçu des messages de leur part sur Thunder. J'ai vérifié sur la réception Live Mail et ... je les ai eu aussi : ils n'avaient pas été effacés par Thunder ! ! Un message test envoyé alors a lui aussi été conservé !
Je vais couper pour l'instant et reprendrai quand j'aurai fait d'autres vérifs, surtout avec la nouvelle adresse gmail.
Merci à tous.
Je précise que je reçois directement les messages sur l'ordi ; je ne vais pas dans le fournisseur de messagerie.
Je suis allé créer une gmail. Cela m'a pris du temps. J'ai reçu des messages de leur part sur Thunder. J'ai vérifié sur la réception Live Mail et ... je les ai eu aussi : ils n'avaient pas été effacés par Thunder ! ! Un message test envoyé alors a lui aussi été conservé !
Je vais couper pour l'instant et reprendrai quand j'aurai fait d'autres vérifs, surtout avec la nouvelle adresse gmail.
Merci à tous.
Bonjour,
Ma question est me semble-t-il en rapport avec le sujet:
Je conserve une copie de mes messages sur le serveur de mon FAI mais je n'arrive pas à les récupérer avec Thunderbird après les avoir effacés de ma boite locale car je ne peux importer que les nouveaux messages. Est-ce possible de le faire et comment.
Merci de vos réponses.
Ma question est me semble-t-il en rapport avec le sujet:
Je conserve une copie de mes messages sur le serveur de mon FAI mais je n'arrive pas à les récupérer avec Thunderbird après les avoir effacés de ma boite locale car je ne peux importer que les nouveaux messages. Est-ce possible de le faire et comment.
Merci de vos réponses.
bonjour
il n'y a pas de serveur sortant pop
Que ce soit en POP ou en Imap le serveur sortant sera toujours le SMTP
jjsy a écrit :Pendant mon absence de ce forum, j'ai tenté la même adresse avec serveur sortant POP

Que ce soit en POP ou en Imap le serveur sortant sera toujours le SMTP

Bonjour
Dossier qui est dans ton "profil". Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
voir ici en images pour trouver popstaste.dat http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ire_releve
Pourquoi ne pas mettre tes comptes en imap
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
il faut supprimer le fichier popstate.dat qui dans le dossier Maila14732 a écrit :,Je conserve une copie de mes messages sur le serveur de mon FAI mais je n'arrive pas à les récupérer avec Thunderbird après les avoir effacés de ma boite locale car je ne peux importer que les nouveaux messages. .
Dossier qui est dans ton "profil". Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
voir ici en images pour trouver popstaste.dat http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ire_releve
Pourquoi ne pas mettre tes comptes en imap

Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

Re: conserver les messages sur le serveur(sfr )
Bonsoir ▬ Question :
jjsy au départ a un compte en IMAP ... pourquoi vouloir doubler son compte IMAP avec un compte POP ?
tous ça pour pouvoir je cite " programmer un délai avant l'effacement des messages dans la base SFR" ce qui pouvait très bien fonctionner dans l'IMAP.
.
Pourquoi vouloir logiquement parlant passer pas un compte POP .... tout en ayant en parallèle un compte IMAP ???!
.
jjsy au départ a un compte en IMAP ... pourquoi vouloir doubler son compte IMAP avec un compte POP ?
tous ça pour pouvoir je cite " programmer un délai avant l'effacement des messages dans la base SFR" ce qui pouvait très bien fonctionner dans l'IMAP.
.
Pourquoi vouloir logiquement parlant passer pas un compte POP .... tout en ayant en parallèle un compte IMAP ???!
.
bonjour

la question c'est pour quiDemot a écrit : Question :
.
.

C'était une une simple question dite "en l'air" c'est à dire a jjsy et un peu à tout le monde...
IMAP ou POP, peu importe chacun voit midi à sa porte...
Il veut supprimer du serveur un message après un délai, pour avoir le temps d'accès à ce même message sur un autre ordi pendant ce délai.
Au départ il a un compte en IMAP... pour la suite pas tout compris ce qu'il voulait faire maintenant sur les deux ordis, mais bon !
IMAP ou POP, peu importe chacun voit midi à sa porte...
Il veut supprimer du serveur un message après un délai, pour avoir le temps d'accès à ce même message sur un autre ordi pendant ce délai.
Au départ il a un compte en IMAP... pour la suite pas tout compris ce qu'il voulait faire maintenant sur les deux ordis, mais bon !
Bonjour,
Merci J2m06, C'est tout bon.
Comme je ne connais pas la différence entre POP et IMAP je suis dans la configuration proposée de base. Mais je suis prêt à changer si c'est mieux.
Merci J2m06, C'est tout bon.
Comme je ne connais pas la différence entre POP et IMAP je suis dans la configuration proposée de base. Mais je suis prêt à changer si c'est mieux.