Déconnexion téléphonique sur OpenC
Déconnexion téléphonique sur OpenC
salut à tous,
je rencontre par moment des déconnexions lors de mes appels téléphoniques. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Est ce le cas sur une 3.0 ?
j'ai un Open C sur FFOS 2.0.
je rencontre par moment des déconnexions lors de mes appels téléphoniques. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Est ce le cas sur une 3.0 ?
j'ai un Open C sur FFOS 2.0.
Re: Déconnexion téléphonique sur OpenC
Il s'agit là d'un bug connu, voir
http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr
http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr
Rare plantage du téléphone lors de la réception d'un appel
Ce bug affectait aussi la version 1.3B02 non rootée de ZTE. Ils l'ont corrigé en version 1.3B03, mais n'ont pas divulgué le correctif. Ce correctif est apparemment dans le firmware du modem : des discussions sont en cours avec ZTE pour permettre une installation facile de ce firmware corrigé avec les builds communautaires. Cf https://bugzilla.frenchmozilla.org/show_bug.cgi?id=608. En attendant, il existe une procédure de mise à jour du firmware pour la version FR du téléphone, mais elle nécessite d'avoir l'outil adb installé et configuré.
Contournement : enlever la batterie et redémarrer le téléphone
en fait, je me suis trompé sur le terme. Il s'agit plutôt d'une éteinte du portable pendant les appels.
je suis obligé par la suite d'enlever la batterie puis la remettre pour rallumer le portable.
avez vous rencontré ce genre de problème ? est ce propre à l'Open C ?
je suis obligé par la suite d'enlever la batterie puis la remettre pour rallumer le portable.
avez vous rencontré ce genre de problème ? est ce propre à l'Open C ?
Bien que n'ayant jamais rencontré le problème sur la version EU, ça semble connu: Rare plantage du téléphone lors de la réception d'un appel. (voir commentaire précédent)
La solution annoncée semble la bonne (seule?) : Contournement : enlever la batterie et redémarrer le téléphone
La solution annoncée semble la bonne (seule?) : Contournement : enlever la batterie et redémarrer le téléphone
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
sur la version 3.0 de FFOS, ce bug existe t il ? faut il appliquer le patch de ZTE ?
Bonjour m.nico000,
Ce doit être spécifique à FFOS sur Open_C FR. (?)
Car non rencontré sur Open_C EU en version 2.2 de l'OS, ni sur le Flame en version 3.
Ce doit être spécifique à FFOS sur Open_C FR. (?)
Car non rencontré sur Open_C EU en version 2.2 de l'OS, ni sur le Flame en version 3.
m.nico000 a écrit :sur la version 3.0 de FFOS, ce bug existe t il ? faut il appliquer le patch de ZTE ?
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)