mot de passe principal impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
bleuvert9
Iguane

mot de passe principal impossible

Message par bleuvert9 »

Bonjour, devant m'absenter et laisser mon poste à mon neveu, je souhaite mettre un mot de passe principal à FF, mais je n'y arrive pas:

Parce que la fenêtre n'est pas redimensionnable, et que je n'ai pas la lucarne de validation.

Comment puis-je faire ?
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/ ... 911837.png
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: mot de passe principal impossible

Message par Patclash »

Bonjour,

en dézoomant (Ctrl+[-]) ça donne quoi ? :roll:

sinon en changeant la résolution de l'écran ? :idea:
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

en dézoomant (Ctrl+[-]) ça donne quoi ? :roll:

sinon en changeant la résolution de l'écran ? :idea:
aucun effet dans les deux cas, la fenêtre reste in-dimensionnable
idem avec un nouveau profil !
Iphone5c
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu vérifié en mode sans échec ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

As-tu vérifié en mode sans échec ?
Slt mon Bob préféré, j'ai essayé avec les modules et les plugins désactivés mais c'est sans effet
je ne sais pas utiliser le mode sans échec car c'est en anglais et sans barre de menu, alors je ne sais où sont les options et les préférences.
Iphone5c
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

bleuvert9 a écrit :j'ai essayé avec les modules et les plugins désactivés mais c'est sans effet
Comment sais-tu que c'est sans effet, si tu n'as pas accès à l'onglet de sécurité ? :idea:
bleuvert9 a écrit :je ne sais pas utiliser le mode sans échec car c'est en anglais et sans barre de menu, alors je ne sais où sont les options et les préférences.
Sur la barre des menus, menu "édit.." > Préférences... pour le reste, c'est quasiment pareil... onglet "sécurity".
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Comment sais-tu que c'est sans effet, si tu n'as pas accès à l'onglet de sécurité ? :idea:
si, j'y ai accès si je passe par "gérer les modules complémentaires"
Car le pack de langues est dans un autre module

C'est par le mode sans échec que je n'ai plus rien.
Sur la barre des menus, menu "édit.." > Préférences... pour le reste, c'est quasiment pareil... onglet "sécurity".
Mais justement, en mode sans échec je n'ai plus de barre des menus !
Iphone5c
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

bleuvert9 a écrit :
Mais justement, en mode sans échec je n'ai plus de barre des menus !
Depuis un certains temps, c'est normal... donc soit tu affiches la barre, ce qui est toujours possible via le clic droit... soit tu passes par le menu à trois traits. :)
Image
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

OK merci je ne savais pas pour le clic droit et les trois traits.
J'ai eu un peu plus de fenêtre avec la validation suffisamment visible (juste 3 caractères)
J'ai donc entré le mot de passe, mais quand je me connecte, il m'est automatiquement demandé, avant d'aller sur une page (que ce soit avec Google ou Ixquick)
Donc c'est pas bon, impossible d'utiliser FF sans mettre le mot de passe !
Et le pire, c'est qu'en voulant annuler l'option, je ne peux plus, car la fenêtre cette fois est trop petite en mode sans échec et je ne peux valider.

Obligée de restaurer mon profil (heureusement que j'en fait une sauvegarde journalière)

Mais du coup je vais être obligée d'installer chrome pour le neveu !
Iphone5c
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

bleuvert9 a écrit :J'ai donc entré le mot de passe, mais quand je me connecte, il m'est automatiquement demandé, avant d'aller sur une page (que ce soit avec Google ou Ixquick)
A partir du moment que tu utilises une connexion sécurisée avec des identifiants, c'est entièrement normal que le mot de passe principale soit demandé !
Le mot de passe principale n'est pas seulement utile pour protéger l'accès aux mots de passe mémorisés, mais aussi pour son usage le plus important... que personne d'autre que toi utilise tes identifiants. Donc c'est un choix à faire ! :wink:
Cela dit, pour simplement se connecter à Google ou Ixquick, sans identifiants, le mot de passe principale n'est pas demandé et donc ne doit pas poser problème.
bleuvert9 a écrit :Donc c'est pas bon, impossible d'utiliser FF sans mettre le mot de passe !
Comme j'ai dis au-dessus, Firefox est utilisable sans demande du MdP principale, si tu ne veux pas te connecter avec des identifiants...
bleuvert9 a écrit :Et le pire, c'est qu'en voulant annuler l'option, je ne peux plus, car la fenêtre cette fois est trop petite en mode sans échec et je ne peux valider.
Cela est pas normal cette fenêtre trop petite ! Ta config était corrompu !..
bleuvert9 a écrit :Obligée de restaurer mon profil (heureusement que j'en fait une sauvegarde journalière)
Et la fenêtre est aussi petite ?
Image
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Cela dit, pour simplement se connecter à Google ou Ixquick, sans identifiants, le mot de passe principale n'est pas demandé et donc ne doit pas poser problème.
Ben si ! il est demandé de suite, dès que j'ouvre Firefox ! (ça veut dire quoi se connecter sans ou avec identifiant, pas compris)
Cela est pas normal cette fenêtre trop petite ! Ta config était corrompu !..
Sûrement mais c'est idem avec un profil vierge.
Et la fenêtre est aussi petite ?
Bien sûr puisque c'est la sauvegarde d'avant que j'essai ce foutu mot de passe.

Je vais donc sécuriser ce profil quand mon neveu sera là et lui installer chrome.
Vu que je n'ai aucun autre souci en ce moment avec FF

Je ne met pas résolu car je laisse tomber, pas envi de me prendre plus la tête avec ça.
Iphone5c
oli44
Arias

Message par oli44 »

Salut,

est-ce que tu as essayé en liquant une fois sur annuler puis en appuyant une fois sur Tab puis sur entrée?
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Non, et ça n'est plus d'actualité, donc je passe.
Merci tout de même.
Iphone5c
Répondre