mot de passe principal impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
mot de passe principal impossible
Bonjour, devant m'absenter et laisser mon poste à mon neveu, je souhaite mettre un mot de passe principal à FF, mais je n'y arrive pas:
Parce que la fenêtre n'est pas redimensionnable, et que je n'ai pas la lucarne de validation.
Comment puis-je faire ?
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/ ... 911837.png
Parce que la fenêtre n'est pas redimensionnable, et que je n'ai pas la lucarne de validation.
Comment puis-je faire ?
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/ ... 911837.png
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Iphone5c
Re: mot de passe principal impossible
Bonjour,
en dézoomant (Ctrl+[-]) ça donne quoi ?
sinon en changeant la résolution de l'écran ?
en dézoomant (Ctrl+[-]) ça donne quoi ?

aucun effet dans les deux cas, la fenêtre reste in-dimensionnableen dézoomant (Ctrl+[-]) ça donne quoi ?
idem avec un nouveau profil !
Iphone5c
Iphone5c
Bonjour
As-tu vérifié en mode sans échec ?
As-tu vérifié en mode sans échec ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Slt mon Bob préféré, j'ai essayé avec les modules et les plugins désactivés mais c'est sans effetAs-tu vérifié en mode sans échec ?
je ne sais pas utiliser le mode sans échec car c'est en anglais et sans barre de menu, alors je ne sais où sont les options et les préférences.
Iphone5c
Iphone5c
Comment sais-tu que c'est sans effet, si tu n'as pas accès à l'onglet de sécurité ?bleuvert9 a écrit :j'ai essayé avec les modules et les plugins désactivés mais c'est sans effet

Sur la barre des menus, menu "édit.." > Préférences... pour le reste, c'est quasiment pareil... onglet "sécurity".bleuvert9 a écrit :je ne sais pas utiliser le mode sans échec car c'est en anglais et sans barre de menu, alors je ne sais où sont les options et les préférences.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

si, j'y ai accès si je passe par "gérer les modules complémentaires"Comment sais-tu que c'est sans effet, si tu n'as pas accès à l'onglet de sécurité ?![]()
Car le pack de langues est dans un autre module
C'est par le mode sans échec que je n'ai plus rien.
Mais justement, en mode sans échec je n'ai plus de barre des menus !Sur la barre des menus, menu "édit.." > Préférences... pour le reste, c'est quasiment pareil... onglet "sécurity".
Iphone5c
Iphone5c
Depuis un certains temps, c'est normal... donc soit tu affiches la barre, ce qui est toujours possible via le clic droit... soit tu passes par le menu à trois traits.bleuvert9 a écrit :Mais justement, en mode sans échec je n'ai plus de barre des menus !Sur la barre des menus, menu "édit.." > Préférences... pour le reste, c'est quasiment pareil... onglet "sécurity".

OK merci je ne savais pas pour le clic droit et les trois traits.
J'ai eu un peu plus de fenêtre avec la validation suffisamment visible (juste 3 caractères)
J'ai donc entré le mot de passe, mais quand je me connecte, il m'est automatiquement demandé, avant d'aller sur une page (que ce soit avec Google ou Ixquick)
Donc c'est pas bon, impossible d'utiliser FF sans mettre le mot de passe !
Et le pire, c'est qu'en voulant annuler l'option, je ne peux plus, car la fenêtre cette fois est trop petite en mode sans échec et je ne peux valider.
Obligée de restaurer mon profil (heureusement que j'en fait une sauvegarde journalière)
Mais du coup je vais être obligée d'installer chrome pour le neveu !
J'ai eu un peu plus de fenêtre avec la validation suffisamment visible (juste 3 caractères)
J'ai donc entré le mot de passe, mais quand je me connecte, il m'est automatiquement demandé, avant d'aller sur une page (que ce soit avec Google ou Ixquick)
Donc c'est pas bon, impossible d'utiliser FF sans mettre le mot de passe !
Et le pire, c'est qu'en voulant annuler l'option, je ne peux plus, car la fenêtre cette fois est trop petite en mode sans échec et je ne peux valider.
Obligée de restaurer mon profil (heureusement que j'en fait une sauvegarde journalière)
Mais du coup je vais être obligée d'installer chrome pour le neveu !
Iphone5c
Iphone5c
A partir du moment que tu utilises une connexion sécurisée avec des identifiants, c'est entièrement normal que le mot de passe principale soit demandé !bleuvert9 a écrit :J'ai donc entré le mot de passe, mais quand je me connecte, il m'est automatiquement demandé, avant d'aller sur une page (que ce soit avec Google ou Ixquick)
Le mot de passe principale n'est pas seulement utile pour protéger l'accès aux mots de passe mémorisés, mais aussi pour son usage le plus important... que personne d'autre que toi utilise tes identifiants. Donc c'est un choix à faire !

Cela dit, pour simplement se connecter à Google ou Ixquick, sans identifiants, le mot de passe principale n'est pas demandé et donc ne doit pas poser problème.
Comme j'ai dis au-dessus, Firefox est utilisable sans demande du MdP principale, si tu ne veux pas te connecter avec des identifiants...bleuvert9 a écrit :Donc c'est pas bon, impossible d'utiliser FF sans mettre le mot de passe !
Cela est pas normal cette fenêtre trop petite ! Ta config était corrompu !..bleuvert9 a écrit :Et le pire, c'est qu'en voulant annuler l'option, je ne peux plus, car la fenêtre cette fois est trop petite en mode sans échec et je ne peux valider.
Et la fenêtre est aussi petite ?bleuvert9 a écrit :Obligée de restaurer mon profil (heureusement que j'en fait une sauvegarde journalière)

Ben si ! il est demandé de suite, dès que j'ouvre Firefox ! (ça veut dire quoi se connecter sans ou avec identifiant, pas compris)Cela dit, pour simplement se connecter à Google ou Ixquick, sans identifiants, le mot de passe principale n'est pas demandé et donc ne doit pas poser problème.
Sûrement mais c'est idem avec un profil vierge.Cela est pas normal cette fenêtre trop petite ! Ta config était corrompu !..
Bien sûr puisque c'est la sauvegarde d'avant que j'essai ce foutu mot de passe.Et la fenêtre est aussi petite ?
Je vais donc sécuriser ce profil quand mon neveu sera là et lui installer chrome.
Vu que je n'ai aucun autre souci en ce moment avec FF
Je ne met pas résolu car je laisse tomber, pas envi de me prendre plus la tête avec ça.
Iphone5c
Iphone5c
Salut,
est-ce que tu as essayé en liquant une fois sur annuler puis en appuyant une fois sur Tab puis sur entrée?
est-ce que tu as essayé en liquant une fois sur annuler puis en appuyant une fois sur Tab puis sur entrée?
Non, et ça n'est plus d'actualité, donc je passe.
Merci tout de même.
Merci tout de même.
Iphone5c
Iphone5c